Gare au webaroo

Imaginez que vous deviez partir chez vos grands-parents au fin fond du Creusot pour deux mois.

Deux mois sans Internet ?

Webaroo a pensé à vous pour l’instant en bêta gratuite, ce petit logiciel vous permet de sauvegarder une partie du net pour le regarder plus tard quand vous n’aurez pas accès au net justement.

Deux possibilités s’offrent à vous : rajouter des sites a télécharger pour les regarder plus tard ou choisir parmi les packs de sites proposés. L’auteur affirme qu’avec des disques durs (de) portables de 300, 400 ou 500 Go, on pourra réellement emmener une partie du net avec soi (sur un sujet spécifique par exemple).

Source : clubic.com.

Faut vraiment avoir envie pour télécharger 500 Go de pages web… :stuck_out_tongue:

Le FAI va peter un cable oui

Suis-je le seul a trouver ça particulierement stupide ?

En plus, le gars avec une connection “classique” (512k, voir 1mb), c’est (presque) pas possible pour lui de télécharger ne serait-ce que 20go …

[quote=“Hazadess, post:4, topic: 28512”]Suis-je le seul a trouver ça particulierement stupide ?

En plus, le gars avec une connection “classique” (512k, voir 1mb), c’est (presque) pas possible pour lui de télécharger ne serait-ce que 20go …[/quote]
Avec une connection 1 mbit/s, 20go ca represente seulement 48 heures de download.
Sinon j’imagine que ca peut etre utile pour certaines personnes mais j’en vois pas l’interet en ce qui concerne l’internaute moyen. A la limite pour des gros site comme Wikipedia mais on ils y on deja pensé: on peut telecharger un DVD de la partie allemande de Wikipedia (bientot la version francaise ?).

« Inutile donc indispensable » :stuck_out_tongue:

Bonjour! pourriez vous m’enregistrer l’internet sur cette disquette?

Ah ah ah !
J’y ai pensé, mais j’osais pas :stuck_out_tongue:

(oui ce post est inutle aussi :stuck_out_tongue: )

et du temps aussi en revenant!!! :stuck_out_tongue:

Je me souviens à mes débuts sur internet, et sur les BBS d’ailleurs, je lisais fr.comp.os.linux et fr.soc.général. Je m’échinais à essayer de vouloir tout lire dès que je loupais un jour. N’importe quoi :stuck_out_tongue: J’ai vite arrêté et fait mes choix en scannant rapidement les titres.
C’est pour cette raison que je prefère les forums a volume pas trop important, et où on n’en apprends en fait autant.

Ben surtout le mec qui « emmène » le net avec lui c’est le genre de truc qui fait de lui un addict de première… :stuck_out_tongue: Enfin j’avoue que quand j’ai lu la news sur Clubic j’ai pas bien compris l’intérêt de la chose, et j’ai toujours pas compris 2j après en la relisant ici :stuck_out_tongue: Et il fait son blé comment le mec ?

Bon bref, pas grave, si ça sert à des gens en même temps, c’est l’essentiel :stuck_out_tongue:

Moi je pense au contraire que ça peut être utile de sauvegarder une partie du web. Par exemple :

  • vous voulez avoir un tutorial sur quelque chose mais il n’est disponible que online. Et bien vous le télécharger et vous pouvez le consulter ensuite offline.
  • vous voulez lire les derniers articles du monde dans le train. Hop avant de partir vous les récupérer pour pouvoir ensuite les lire tranquillement.

En effet je ne pense pas que TOUT le web soit utile mais de petites parties peuvent être très utiles.

[quote=« olivarius, post:11, topic: 28512 »]Moi je pense au contraire que ça peut être utile de sauvegarder une partie du web. Par exemple :

  • vous voulez avoir un tutorial sur quelque chose mais il n’est disponible que online. Et bien vous le télécharger et vous pouvez le consulter ensuite offline.
  • vous voulez lire les derniers articles du monde dans le train. Hop avant de partir vous les récupérer pour pouvoir ensuite les lire tranquillement.

En effet je ne pense pas que TOUT le web soit utile mais de petites parties peuvent être très utiles.[/quote]
Oui mais dans ce cas la il existe déjà de simple aspirateur de site web :stuck_out_tongue:

Heu oui mais je sais pas vous, mais 75% (pour ne pas dire trois quart) des sites que je visite sont actualisés régulièrement (info, actu, forum…) et les 25% restants sont des sites bien spécifiques lorsque j’ai une recherche… bien spécifique, que je ne peux donc pas prévoir à l’avance…

Sur les 500Go qu’on va mettre X jours à télécharger, combien vont être réellement utile ? 2% ? Quel gâchis de bande passante et d’espace disque :stuck_out_tongue:

Hmm nan, ça sent le geek, mais c’est bien trop bourrin pour me plaire !

Et puis, peut on seulement faire une recherche google sur le contenu à disposition ? :stuck_out_tongue:

Firefox le fait déjà, il suffit d’augmenter la taille du cache et de travailler hors connexion …
Il n’est pas spécialisé, donc pas optimisé mais bon …

[quote=“Space Cowboy, post:14, topic: 28512”]Firefox le fait déjà, il suffit d’augmenter la taille du cache et de travailler hors connexion …
Il n’est pas spécialisé, donc pas optimisé mais bon …[/quote]

rien avoir, ca ne te permettrai que de revoir des pages que tu as déja vu… si tu clique, hors connexion, sur le lien que t’avais pas cliqué hier la page est pas en cache…

Je trouve pas ça bête du tout.

Personnellement, il ne se passe pas deux jours sans que je n’aille chercher une référence sur le net. Et si je pars en vacances, je sais que je vais me poser des questions de vocabulaire, des questions générales, quelques questions sur la faune et la flore, quelques questions sur les lieux environnants. Si j’ai le temps de préparer mon départ, cet outil peut être utile. Avec dans mon portable une ou deux encyclopédies, quelques sites utiles pour l’identification des espèces, les infos sur la région, et quelques sites d’intérêt général pour moi et mes proches (IMDB, quelques archives de comics, des tutos photoshop…)

Le tout organisé dans un moteur de recherche offline, c’est une amélioration aux aspirateurs de site qui peut trouver sa niche.

Oh bah on va vite trouver les limite au systeme :
lui : Please, enter your centre of interest
Vous : Porn

Et ouala, z’etes bon pour « sucer » 80 Go de popups malodorants :stuck_out_tongue: !

Plaisanterie mise a part, ca m’interesserai d’essayer, l’exemple de Qat est tres interressant.

[quote=“Qat, post:16, topic: 28512”]Et si je pars en vacances, je sais que je vais me poser des questions de vocabulaire, des questions générales, quelques questions sur la faune et la flore, quelques questions sur les lieux environnants.[/quote]Les accros. On se demande comment faisaient les gens avant. edit: Et si on ne peux emmener son portable ? (voyage en train avec bagage limité, vacances non sédentaires: randos, etc…, voyage ucpa, voyage en moto, etc…). Restes le pda mais pour une utilisation minimaliste, pas pour emmener la moitié d’internet avec soi.

Et comment faisait on avant ???

Eh bien on se posait des questions et on restait sans réponse. Tout le monde restait autour de la table à se dire “mais si, allez, c’est … truc, là” ou bien “Rhaaa, je l’ai sur le bout de la langue” ou encore “Gniiiii, ça m’énerve…” Et si personne n’avait la réponse, après un temps d’intense réflexion (variant entre quelques secondes et quelques dizaines d’heures pous les questions les plus emmerdantes comme “La mousse, sur les arbres, elle indique quelle direction ?”), on oubliait.

Parfois on oubliait la question pour toujours. Et jamais on ne savait si il y avait 2 “n” à tel mot, ou qui était l’inoubliable interprète de tel film.

Parfois ça nous revenait finalement. Et en décembre on revenait tout fier vers sa femme en lui disant “Tu sais, l’insecte, là… le truc avec les antennes comme ça, et bien c’était un … roulement de tambour… Lucane !”. Et généralement on recevait en réponse un regard blanc et un “Ah bon.”

Donc perso, je préfère y avoir accès. Ne pas l’avoir n’est pas grave, mais l’avoir c’est mieux. Comme beaucoup d’autres choses.

big up de la mort, j’avais raté ça…

je trouve ca super intéressant. si si pour ceux que ca peut intéresser.

moi genre j’aimerais bien récupérer certaines base de données pour mes études.
et les compulser après chez moi.

(nota : les bases dont je parles sont des bases payantes auquel on a accès uniquemnet à l’école… la loose :stuck_out_tongue: )