Gare aux keyLoggers !

Un new-yorkais de 25 ans vient d’être arrêté après avoir utilisé, pendant deux ans, un keylogger* dans 13 magasins Kinko’s de Manhattan afin de récupérer et utiliser les numéros de carte bancaire de leurs clients.

C’est en commentant l’erreur d’utiliser un compte GoToMyPC, alors que son véritable proprietaire était devant son ecran, afin d’effectuer ses transferts bancaires, qu’il a été confondu, trahi par son IP (la victime, titulaire du compte GoToMyPC, s’était connecté à son PC depuis un Kinko’s quelques jours avant).

Deux mois plus tard, notre malfaiteur high-tech, libéré sur parole, était à nouveau surpris en train d’installer son logiciel-espion dans un autre magasin. L’enseigne Kinko’s met maintenant en garde ses clients contre cette éventualité et leur déconseille de taper des informations personnelles sur les claviers de ses ordinateurs en libre-service.

Vous avez déja tapé votre N° de carte bleue dans un Cybercafé, vous ? Oui ?

*KeyLogger : Logiciel espion quasi-indétectable enregistrant les touches qui sont frappées sur le clavier de l’ordinateur où il est installé. Ex : Invisible KeyLogger Stealth

Sources :
arstechnica
securityfocus.com

Une peine de mort serais le minimum…

ouai ! pire que la mort, il y aurait : être sur linux, et naviguer sur internet avec un Netcaptor (pataper Caf) piraté en jouant à quake 2 au paddle. Ah non, il y a pire : être sous BeOs en attendant que les softs sortent ha ha ha ha ! putain chu drôle ! 

Tiens j’en rajoute une : le pire, ce serait d’écouter Moby hein ? http://www.ojuice.net/4421/nick.htm (pourvu que ce soit pas le Moby que je crois ! Sinon, j’en connaît un qui descendrait de 10 cm question pied d’estale

 
Ce message a été édité par bobsainclar le 23/07/2003