Gateway s'apprête à lancer l'un des plus gros calculateurs du monde

…oui, enfin presque. Tout part du constat suivant : “on a plein de magasins remplis de PC de démos qui ne servent pas à grand chose, pourquoi ne pas les rentabiliser ?”. Mais comment ? Oui, ma bonne dame, comment donc ?
Et bien Tom’s Hardware nous apprend que Gateway s’apprête à mettre en place un système de calcul décentralisé (type Seti@home) sur l’ensemble de ces machines de démonstration et de revendre ainsi la puissance de calcul récupérée (estimée quand même à la bagatelle de 14 teraflops). Ca laisse rêveur… Tellement rêveur que d’illustres concurrents (Hewlett-Packard, Sun et IBM) pensent eux aussi investir beaucoup d’argent (10 milliards de dollars… le prix de mon PC tient) dans ce concept pour le rendre commercialement plus viable.

Imaginez donc tous les revendeurs de Montgallet faire de même… Encore mieux, tous les geeks de la Cafzone réunis… A nous la fortune !

Yoooopieeeeeeeeeeee !!! Ma première News publiée :smiley: Et avec une jolie faute que j’ai laissée passer en plus (… ces machines …) … trop la classe !!!

Bon, faut dire que j’ai pas eu de chance avec le thème Babylon 5 (ma news et mon Post sur le Forum ont fait un flop), mais dès que je cause TeraFlops, ça cartonne tout de suite un peu plus … lol

Enfin, tout ça pour dire que j’ai fait une faute (au moins) et que c’est trop la honte ;)(

(Il fallait bien entendu lire … ses machines … pour ceux qui n’auraient pas compris).

bah, « ces » machines, dans ce contexte, c’est correct aussi, hein :wink:

oui, remarque, maintenant que tu le dis, c’est vrai, ça peut passer … Ah, je vais mieux dormir moi cette nuit entre 5h et 7h du mat !!!

Merci Faskil !

moi j’aimerai bien savoir comment cette idée est arrivée au bon endroit… vous allez quand meme pas me faire croire que c’est un commercial qui a eu cette idée tout seul ! vous me ferez pas croire non plus que c’est un technicien qui a soufflé l’idée à un commercial, parceque un technicien digne, il parle pas au commerciaux :wink:

Moaf… Moi je trouve que “ses” passe mieux… Mais bon… Je peux devenir admin ? comme ca je pourrais corriger les fautes ??? C’est Urgent. Noel c’est bientot et faut vous laisser le temps de m’envoyer l’argent ;p

Hmmm, perso, ça me semble un peu illusoire comme idée.

Il faut que TOUS les PC de démo soient connectés au net, ça va surcharger le réseau et faire consommer du jus en plus (ben oui, un PC actif ne se met pas en veille).

Et encore, on exclue le fait que beaucoup de PC de démo font tourner… une démo justement. Ca peut être des films, des animations 3D…

Bref, il ne reste plus beaucoup de temps machine de disponible.

Pas convaincu…

moi g core pas posté :wink:

Imagine a Beowulf Cluster of these…

Hein? Quoi? C’est pas Slashdot ici? :confused: