[GB] Appel à votre mémoire/culture

Yo! les geeks,
C’est vraiment une bouteille à la mer, je ne me fais pas trop d’espoirs, mais sait-on jamais…
En rangeant/déblayant mes tiroirs/bordel, j’ai retrouvé ma vieille GameBoy même pas color, même pas advanced. Et telle la madeleine de Proust moyenne, elle est venue me rappeler quelques souvenirs de jeux dans lesquels j’aimerais bien me replonger. Seulement, problème, je n’ai absolument aucune idée de leurs titres. Donc, je me suis dis que si je vous les décrivais autant que possible, quelques uns d’entre vous auraient un flash ou des pistes. Donc…

• le premier est un jeu d’aventure/action avec deux personnages (un gars et une fille) types mangas, et l’histoire se passe dans un chateau, ambiance futuriste. Je me souviens qu’à la toute fin, on voit les deux persos dans une cinématique (oui, oui une cinématique sur GB), l’un soutenant l’autre avec le chateau qui explose dans le fond. Le jeu se passe en vue de dessus avec une très légère isométrie. On se déplace dans un labyrinthe, on évite ou on combat des robots, on passe des portes. Le jeu est probablement japonais, mais il me semble qu’il était traduit (français ou anglais, me souviens plus).

• le second est shoot-em up ultra speed dont la seule particularité qui me revient est qu’on dispose parfois d’une sorte de bouclier qui se présente sous la forme de “boules” qui tournent autour de notre shooter. Ces “boules” prennent les coups pour nous, mais évidemment elles disparaissent à la première chiquenaude et parfois on se retrouve avec une seule d’entre elle qui nous tourne autour bêtement. Autre souvenir : le shooter fait vaguement penser au perso de Halo avec un jet pack. C’est du défilement horizontal.

Dans les deux cas j’y jouais en 1992…

Alors ? Des archivistes chevronnés dans le quartier ?

Antoine

ça me dit rien mais je te dirais de farfouiller ici, en cherchant bien tu retomberas sûrement sur tes jeux :smiley:

Sans pour autant être certain de t’aider, concernant ton deuxieme jeu, les deux licences les plus connues en shoot horizontal à l’époque étaient la série Gradius et R type.
Chacune a eu ses épisodes sur gameboy, (l’épisode gradius sur GB était sous le nom Nemesis) chacune a un système de bouclier mais pas forcément exactement comme tu le décris dans mes souvenirs.
Enfin bref, au cas où:

Nemesis (gradius)

R type

Han, je suis sûr d’avoir joué au deuxième jeu dont tu parles ! Je vais me mettre à chercher aussi.

Burai Fighter Deluxe. Mon meilleur souvenir de ziques sur GB (avec Link’s Awakening)
http://www.youtube.com/watch?v=mpK2POBpqtE…feature=related

EDIT : enfin je dis ca, c’est ce qui me semble le plus proche de la description d’AntoineViau. Parce que dans Burai, le truc c’est que le scrolling changeait dans le niveau, entre horizontal a droite, a gauche, en haut, en bas.

Ah merde, j’avais pas fait gaffe à la description du look du héros.
Pas de regret, j’avais jamais entendu parler de ce jeu que Ravine a visiblement trouvé.

J’ai aussi retrouvé mon Gameboy, dans un état impeccable, avec la boîte et tout�?� sauf qu’il ne fonctionne plus, rien du tout qui s’allume :smiley: Les années passées au grenier surement.

Faut mettre des piles neuves. :smiley:

Bah, j’en ai une toute jaune, et pas la color, une grosse, qui était fournie avec un donkey kong jaune lui-aussi, et elle marche impeccablement. Peut-être une histoire de conditions de stockage alors ?

La dégradation la plus commune sur les Gameboy, c’est l’écran LCD qui perd des colonnes de pixels sur les bords. J’ai essayé d’en trouver pour remplacer la mienne, et partout on m’a dit qu’elles avaient le même problème. J’espère que ce n’est pas votre cas.