GB Studio : créez vos propres JRPG pour Gameboy

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/11/12/gb-studio-creez-vos-propres-jrpg-pour-gameboy/
Pour ceux qui auraient envie de se lancer dans la création de jeux d’aventure à la sauce « retro », mais que le code rebute, GB Studio propose une solution élégante et gratuite. Développé en solitaire par Chris Maltby, un développeur basé à Londres, GB Studio est une application dédiée à la conception de vos propres aventures 2D sauce JRPG pour Gameboy.…

5 « J'aime »

Et moi je remarque comme un nerd que le mec utilise exactement la même config que moi sur iTerm :smiley: Haha. :stuck_out_tongue:

N’hésitez pas à y faire un saut.

à la ligne ! :grin:

2 ans plus tard le projet semble avoir bien évolué. La v3 est sortie en même temps que la Pocket. Maintenant ce n’est plus limité aux RPG en vue du dessus. On peut créer des platformers ou des shoot’em up.

Ça fait quelque temps que je passe mes soirées dans l’app et je dois dire que c’est vraiment bien conçu. C’est sympa de devoir réfléchir et trouver des solutions en fonction des limitations du hardware (un peu comme Pico 8). Il y a une bonne communauté derrière, toujours prête à aider les nouveaux sur le Discord ou Reddit.

Je découvre le pixel art avec Aseprite, le dessin de niveaux avec Tiled. Et même la chiptune avec hUGETracker mais ça c’est encore très nébuleux pour moi.

On peut aller plus loin en créant des plugins en javascript ou carrément en exportant le moteur et en modifiant les fichiers en C.

Voilà déja en exclu un screenshot de mon prochain titre qui devrait sortir avant 2025 :grin:

7 « J'aime »