GC : moment de doute pour moi

coucou…

v’la t’y pas qu’aujourd’hui, faudrait que j’aille reserver zelda, puis d’un coup, le doute survient…
Vais-je vraiment acheter un gamecube ?

bin oui, parceque les jeux ont l’air plutot gamins quand meme (à part les FPS, mais j’y suis carrement allergique sur console… souris powa)
bon alors, y’a zelda, mario, pikmin et starfox, mais après… bah oui, parcequ’à part ces jeux là, en magasins, j’ai rien trouvé qui serait à meme de me botter, et 4 jeux, ca fait leger quand meme (j’tournerai surement pas à un jeu par mois, va m’en falloir plus ! )

l’achat meme de toute console est remis en question, parceque finalement, une console, c’est pas adapté aux FPS, ni aux jeux de stratégie… me restent les RPG et les jeux de plateforme, vu que je suis pas fan de jeux de sports… ca fait leger tout ca…

mon dieu que de doutes, aidez moi !

Ce week-end j’ai vu Metroid. Avec Zelda & F-Zero, c’est bon pas de doute à avoir : Vivement les sous que je me la paye !! :stuck_out_tongue:

Là on est d’accord.

Ce pseudo rpg hyper linéaire et répétitif? Heu, désolé, mais il y a d’autres jeux qui justifient vachement plus l’achat de cette console… [/quote]hehe.
2 choses:
_Soit t’as pas accroche, et ca se comprend: tout les gouts sont dans la nature.
_Soit t’as pas joue online, et la, t’as perdu de vue 80% du jeu.

PSO n’est rien sans sa partie online. Je dirais 5/10 « offline only », parce que techniquement, il est nickel et 8/10 en online.

MAIS PUTAIN, SANS CLAVIER, LA NOTE PASSE A 2/10!!!
J’suis vert. Degoute. 100 euros, bordel de merde.

LoneWolf
'Cule de Nintendo, tiens.

Ce pseudo rpg hyper linéaire et répétitif? Heu, désolé, mais il y a d’autres jeux qui justifient vachement plus l’achat de cette console…

GameCube Rulez.
Moi je boucle et hop, je fonce acheter SuperMonkey Ball 2 ! Sans oublier reza Zelda et achat Metroid :question: Et la GB SP… pffff… Nintendo Ownz my CB… :wink:

et en plus c’est la moins chere des consoles. Dernierement j’ai vu la NGC + un bon jeu pour 199€ dans une enseigne de jeux video, ca fait plaisir! :question:

J’adhère aussi à la GC, les nuits à 4 dessus, c’est bonheur de geek. :wink:
Du fun du fun et encore du fun.

:question: :thumbup:

Bon, pour moi, il n’y a aucun doute concernant la Gamecube. Certes, elle aura jamais autant de jeux que la Play 2, mais c’est une console vraiment faite pour les joueurs.
FF, Zelda, PSO, F Zero, tous les jeux multi (Soul Calibur, les jeux de sport et j’en passe, jeux d’action), tous les RE et surtout surtout le 4 rahhhhh.

Alors moi, l’argument jeu gamin, ca m’énerve. L’apparence est colorée, couleurs chatoyantes, héros "mignons " mais putain, qd on y joue c’est des monuments de fun. Mario, oui c’est mignon, mais ca reste un monstre de gameplay, un monument qui exploite la 3d ds tte sa largeur. Mario 64 déja, explosait tout. Super monkey ball, oui des singes ds une boule avec des fesses en forme de coeur, ca a l’air gamin, mais toujours du très grd fun, et jeu tres difficile qui plus est, et terrible avec ses potes. Mario Kart GC va arriver, ptet online d’ailleurs… Qui n’a pas passer des dizaines d’heures dessus avec ses potes, hein??? S’il yen a , ils ont raté quelque chose…

Voila, donc la GC, reste pour moi, une grande machine avec des jeux fantastiques.

PS: Ya un mario de nouveau prévu dessus pour les fans

J’ai lu en diagonale, mais je crois pas qu’il y a eu une reponse:

_PSO (aka Phantasy Star Online) et un jeu mixte offline/online de type RPG Action.
Pas terrifiant au niveau scenario, mais sympa a jouer quand meme… en offline.
Quand au online, c’est une autre histoire: C’est terriblement addictif. J’ai rencontre plein de gens geniaux via ce jeu (sur DC a l’origine), mais aussi des gros boulets.
Perso, j’adore ce jeu, j’ai achete la console quasiment que pour lui, c’est pour dire si je ne suis pas objectif :question:.

Quand au BBA (adaptateur ethernet), j’ai teste ce matin avec PSO: Il marche parfaitement. Notez que le BBA est en vente officiellement en france pour 50 euros. Attention, je n’utilise pas un routeur, mais un PC avec Linux 2.4. Je ne garantie pas le fonctionnement avec autre chose.

LoneWolf
Raaaah y a pas de clavier… Ze turbo HAINE™ Caf’

[quote]Voilà alors je confirme, il est bien possible de branché sa GameCube sur le net en passant par un routeur PC/Hardware (voir Puissance-Nintendo.com).

Egalement je voudrai préciser que Resident Evil n’est PAS un FPS mais un jeu d’aventure horreur (Survival Horror), bien sur il y a un peu de Shoot Mais c’est vraiment minime ! Bcp plus d’exploration et d’énigme.

Ensuite pour les jeux, bien sur il y a Nintendo et ses blockbusters (Zelda, Mario,…) mais a celà tu rajoute pour l’année a venir :

• De Square : Final Fantasy Cristal Chronicles et 2-3 Jeux non annoncé mais en préparation
  • De Nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Donkey Kong (annoncé la semaine passé), Metroid … + Tout les avantage de la GBA
  • De Konami : Metal Gear Solid (co-développé par Nintendo et prévu fin 2003 au USA), Pro Evolution Soccer 2 Final Evolution (Winning Evolution 6 FE) …
  • De EA : Association avec Nintendo pour les jeux de sport !!
  • De Capcom : Resident Evil 4 (exclusif et Renouveau complet du Gameplay et de la manière de concevoir un Survival Horror), Killer 7, Product Number 3, …
  • De Sega : Toute des Merveilles dont F-Zero (en co-op avec nintendo) et on parle d’un virtua fighter Quest ??
  • D’Ubisoft : Splinter Cell, Rayman 3, …
  • De Namco : Soul Calibur II
  • De Blizzard : Starcraft Ghost.
  • Le reste pas encore annoncé…

Et je voudrai terminé en disant que cela ne vaut pas la peine d’acheter chez nintendo si tu n’est pas capable d’attendre apres des jeux et de plus c’est une console a coup de coeur avec son univers bien différent du reste du monde du jeu video.

[Edité le 8/3/2003 par BlackSoul][/quote]
Il m’a fait bien plaisir ce message ! tous ce que je voulais dire, mais sans ecrire !
Game Cube RuLeZ

Wild

Nan, il est pas bien, il est tout mou, on se fait chier

Et puis concernant LA NGC, je m’en fout pas mal de savoir si on doit dire le ou la, c’est “une” console donc

P.S: Allez, je t’aide, relis ton premier post sur ce thread

[quote]Oui Azhag, il vaut mieux dire « la »[/quote]nan. :question:
Je répète qu’officiellement, on doit dire « le ».

Mais comme ca sonne vraiment bizarrement, je préfère « la ».

[quote]Mouais, tant qu’ils sortent pas Shinobi (celui dela PS2) sur NGC[/quote]L’est pas bien ?

[Edité le 8/3/2003 par Azhag]

[quote]Perso j’ai un GC et une GBA.

J’ai toujours aimé les consoles et les jeux nintendo, c’est comme ca :question:

Ben le GC, vraiment je regrette vraiment pas de l’avoir acheté. Mario est vraiment somptueux, franchement, je l’ai fini hier d’ailleurs. (…)
Le GC, c’est vraiment la seule console que j’étais sur d’acheter. Attendez Metroid, vous verrez comme ca va tuer (j’ai jamais eu de si bonnes impressions de la part de types l’ayant fini en import)[/quote]
Oui Azhag, il vaut mieux dire « la »

Blacksoul, tu vend des NGC ??

Mouais, je demande à voir quand même

De Sega : Toute des Merveille dont F-Zero (en co-op avec nintendo)

Mouais, tant qu’ils sortent pas Shinobi (celui dela PS2) sur NGC

faudrai pas oublier soul calibur II avec link en perso caché hein :question:

Pourquoi ne dis-t-on pas la gamecube, c’est bien d’une console dont on parle non ? [/quote]
ca a été fixé par Nintendo France. On dit « le » :question:

mais perso je dis aussi « la », parce que c’est une console.

Voilà alors je confirme, il est bien possible de branché sa GameCube sur le net en passant par un routeur PC/Hardware (voir Puissance-Nintendo.com).

Egalement je voudrai préciser que Resident Evil n’est PAS un FPS mais un jeu d’aventure horreur (Survival Horror), bien sur il y a un peu de Shoot Mais c’est vraiment minime ! Bcp plus d’exploration et d’énigme.

Ensuite pour les jeux, bien sur il y a Nintendo et ses blockbusters (Zelda, Mario,…) mais a celà tu rajoute pour l’année a venir :

• De Square : Final Fantasy Cristal Chronicles et 2-3 Jeux non annoncé mais en préparation
  • De Nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Donkey Kong (annoncé la semaine passé), Metroid … + Tout les avantage de la GBA
  • De Konami : Metal Gear Solid (co-développé par Nintendo et prévu fin 2003 au USA), Pro Evolution Soccer 2 Final Evolution (Winning Evolution 6 FE) …
  • De EA : Association avec Nintendo pour les jeux de sport !!
  • De Capcom : Resident Evil 4 (exclusif et Renouveau complet du Gameplay et de la manière de concevoir un Survival Horror), Killer 7, Product Number 3, …
  • De Sega : Toute des Merveilles dont F-Zero (en co-op avec nintendo) et on parle d’un virtua fighter Quest ??
  • D’Ubisoft : Splinter Cell, Rayman 3, …
  • De Namco : Soul Calibur II
  • De Blizzard : Starcraft Ghost.

A propos de Zelda, une version dîtes “MATURE” est prévue et est en développement tout comme pour Mario Version 128…

• Le reste pas encore annoncé…

Et je voudrai terminé en disant que cela ne vaut pas la peine d’acheter chez nintendo si tu n’est pas capable d’attendre apres des jeux et de plus c’est une console a coup de coeur avec son univers bien différent du reste du monde du jeu video.

[Edité le 8/3/2003 par BlackSoul]

[Edité le 8/3/2003 par BlackSoul]

Pourquoi ne dis-t-on pas la gamecube, c’est bien d’une console dont on parle non ?

Perso j’ai un GC et une GBA.

J’ai toujours aimé les consoles et les jeux nintendo, c’est comme ca :frowning:

Ben le GC, vraiment je regrette vraiment pas de l’avoir acheté. Mario est vraiment somptueux, franchement, je l’ai fini hier d’ailleurs. Et je confirme qu’une fois la camera maitrisée, c’est du bonheur en barre. Et en plus on s’entraine pour la camera de Zelda (la même).

Et je confirme aussi que Mario Party, Super Smash, c’est franchement magnifique à plusieurs.

A propos de PSO, c’est quoi comme style ? Il est tellement bien que ca ?

Le GC, c’est vraiment la seule console que j’étais sur d’acheter. Attendez Metroid, vous verrez comme ca va tuer (j’ai jamais eu de si bonnes impressions de la part de types l’ayant fini en import)

[quote]pour moi c’est clair, c compatible avec un routeur/hub, même si Nintendo ne l’affirme pas officiellement…[/quote]j’espere que tout se fera en TCP/IP (et pas en UDP), parceque sinon mon firewall/routeur de PC va etre aux fraises, et nintendo me filera pas la config :frowning:

bon, c’est pas grave… pour l’instant, j’ai pas prevu d’acheter PSO