GDB et implantation mémoire

une reponse simple
une reponse belle
une reponse qu’elle est multiplateforme !

tadaaaa :
arrete les malloc, free, realloc, new, delete et compagnie et utilise…

tadaaaaa…
ton propre allocateur de memoire, avec leak detection, guard band autour des blocs et le reste !

c chian, mais sur le long terme : c gagner :D))

[edit passeque bon voila]

mon vrais nom c’est cunt donc c0unt 0 ou c0unt0, pour les sites qui gere pas les espaces et pas cOuntO.

voila, c tout, merci :wink:

[Edité le 23/1/2003 par c0unt0]

Ouarf ouarf cOuntO non non c’est une appli sous Solaris (enfin ça tourne aussi sous Linux et Windows/Cygwin).

En fait j’ai un plantage et lorsque le debugger reprend la main il est aux fraises… ça sent le débordement mémoire… c’est la galèèèèrre :wink: je suis sûr que le pb est bien antérieur au plantage (classique)… code de daube ! ça me gonfle, je passe mon temps à remettre de l’ordre dans cette appli… pffff… putain de bordel, quand je vois comment c’est écrit :casstet: rhhhaaallll

[quote]l’implantation est cohérente avec la MAP alors qu’après avoir déroulé du code les adresses d’implantation changent…[/quote]c’est un .exe de plus de 64 ko sous (win)DOS ??

c’est normaaaallll :wink:

maintenant, hein, je sais pas : c’est quoi le problem ?

J’ai encore dit n’importe quoi. Les adresses indiquées dans la table des symboles (MAP) décrivent bien les adresses d’implantation en RAM, enfin dans l’espace adressable.

J’ai un peu plus affiné mon pb et j’ai pu constater qu’après le chargement de mon application (sans démarrage) l’implantation est cohérente avec la MAP alors qu’après avoir déroulé du code les adresses d’implantation changent… :casstet: putain d’appli de merde codée à la mord moi le noeud… rhaaaalll j’ai un gros bug de merde :mad: et ça va être coton à trouver ça… c’est bien la première fois que je vois ça :casstet:

zepostman> merci de vouloir m’aider ;). Pour info le debugger GDB s’utilise aussi avec une sur-couche appelée DDD qui est un peu plus ergonomique que la couche de base de GDB ; mais merci pour le lien.

bon alors oui je sais c encore moi mais cette fois c pas pour du “man”.
http://www.cs.utah.edu/dept/old/texinfo/gdb/gdb_toc.html y’a une section examining data , n’y aurait il pas ton bonheur dedans ??

Ouais ouais mais là tu n’as pas les adresses réelles utilisées lorsque l’appli est chargée. Tu as seulement le mapping :wink: .

En plus je suis naïf, en utilisant « nm nom_de_l’_appli » on ressort toutes les infos nécessaires :casstet:

Petit bémol : les @ de code semblent être conservées alors que les adresses des données ne sont pas les mêmes… je ne comprends plus :casstet:

PS : Merci cOuntO

tu peux changer tes options de compilation pour genere un fichier .map, qui, comme son nom l’indique va te donner toutes les adresses et le contenue de tes segments !

ca devrait etre un bon debut !

Ouais mais bon, t’as pas autre chose de moins pratique que le « man » ? :wink:
(Merci pour le UP)

ben en fait non mais d’habitude quand je pose une question comme ca, mes profs repondent toujours “man gdb”
tu peut peut etre essayer cette methode

[Edité le 22/1/2003 par zepostman]