Gears of War 4 : Le Fenix renaît de ses cendres ?

La même, j’arrive directement sur le forum, je ne passe jamais par la front page. Du coup j’aimais bien l’intégration dans le forum.

3 « J'aime »

Pareil, le forum > front pour moi.

2 « J'aime »

Arguments totalement justifés et inattaquables AMHA. Au final ça serait pas plus simple de se contenter de laisser le système de preview de Discourse faire le taf?

Dans un monde idéal, je suppose qu’une âme généreuse pourrait développer une preview custom pour GZ - par exemple avec un bout de texte un peu plus long, et surtout en mettant en avant l’auteur de l’article. En attendant avoir une bout de texte « Nouvelle news/article/dossier de Machin » et le tour est joué.

1 « J'aime »

Désolé, mais j’ai voté non et fermement NON.
En dépit de toute la confiance que j’ai en vous (je patréone les yeux fermés). Je ne pourrai jamais faire taire le doute qui me sussure que si il y a un lien d’affiliation, alors vous avez tout intérêt à vendre le jeu dans l’article.

Les liens en fin d’article en mode texte ça ne me gêne pas perso, ensuite c’est à nous d’être vigilant sur la qualité et la véracité de l’article.

C’est bien le genre de la maison en plus…

Je sais que ce n’est pas le genre de la maison. Mais mélanger rédaction et financement c’est exactement ce que l’on reproche aux sites à la mord-moi-le-noeud du secteur. Et les qualités humaines perçues de Fask et Caf ne les placent pas au dessus des questions d’éthiques.

Perso je place le lien sponsorisé au même niveau qu’une pub dans le magazine Canard PC.
Idéalement, il faudrait que Caf et Fask aient un “département publicité” qui vient déposer le lien dans les articles, sans discuter avec Caf et Fask.
Ils peuvent pas (encore) faire ça. Quoiqu’il y aura bien des cas où Caf’/Fask mettront un lien, alors que l’article lui même aura été écrit par un autre ce qui rendra le truc 100% clean.
Dans l’intervalle, je vais leur faire confiance, quitte à rouspéter si on sent une dérive.

J’ai tiqué comme toi en le lisant hier, j’ai pas voté tout de suite.
Dans la soirée je me suis retrouvé sur un wiki pro pour le boulot (un Wikipedia sur l’imagerie, avec les mêmes préoccupations que WP sur la licence etc) et l’un des articles donnait comme source un bouquin, avec un lien texte comme ici “lire sur googlebooks - acheter sur Amazon”. Je me suis rendu compte que ça ne me posait aucun problème. Donc j’ai voté ok.
En définitive la pub est plus pour Amazon que pour le jeu (même si je ne connais pas la teneur du deal, peut-être que le site touche plus si on achète après avoir cliqué, j’en sais rien).

Par ailleurs on a quand même un petit problème de sous: on plaisante depuis le début sur le parmesan mais on n’y arrive pas, malgré les partages j’ai l’impression que le Patreon stagne. Faut effectivement trouver d’autres sources de financement. Et je rappelle que les partenariats avaient été évoqués dès le début (et ça m’avait fait tiquer aussi).
Donc si on en veut plus il faut leur faire confiance. Et si on se rend compte que ça vire pas propre, je pense que la déception sera à la hauteur de la confiance accordée depuis le début.
Mais je ne mettrais pas en cause leur éthique tout de suite quand même, je crois que l’idée même de lancer un site sans pub leur donne pas mal de crédit.
Après c’est aussi le job des “patrons” de discuter de ça, je suis d’accord.

1 « J'aime »

Exactement, perso je fais confiance entièrement. Mais si il y a “trahison”, bah j’arrêterais simplement le patreon et de lire les articles. Je pense qu’on traîne ici depuis assez longtemps pour savoir que Caf et Fask sont très reglos sur tout ça

Je propose qu’on vende des articles à venir, basés sur le titre et l’image de couverture. :ninja:
(Je suis déjà parti)

3 « J'aime »

Le jeu est à 45€ sur le store de Singapour, c’est par là que je passe pour prendre mes jeux MS

Lien vers le store

Tuto

2 « J'aime »

Un bien bel article, par contre on dit « mètre-étalon » et pas « maître étalon » puisque cette expression fait référence à une barre d’un alliage de platine et d’iridium qui servait justement d’étalon pour le mètre (CQFD)

Oui je sais je suis un GROS connard :slight_smile:

3 « J'aime »

Merde, Caf va devoir dire du bien de Star Citizen alors pour en vendre des palettes :smiley:

En plus, on a déjà un antécédent rassurant : j’ai déjà vu plusieurs fois un jeu se faire démonter dans feu Joystick, et sa pub en double page deux pages plus loin :smile:

1 « J'aime »

Nan mais toi tu comptes pas, je suis certain que t’es méfiant du compteur Linky. :joy:

Anyway, vu que c’est très ponctuel (on fait très peu de news adaptées), on tentera pour voir si c’est rentable.

On peut revenir à Gears, merci. :wink:

Comme promis, j’ai un Gears of Wars 4 (PC) à vendre pour 40€.