Geek versus CopineDeGeek

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 4 Jan 2005, 16:30’]Un truc pas mal : Le portable Wifi dans le salon, pour pouvoir être avec elle quand elle regarde des trucs débiles à la télé. C’est beaucoup mieux que d’être enfermé dans son bureau et de passer la voir de temps en temps.

Sinon, fais gaffe, quand les deux deviennent geek, on finit par plus se parler… Donc prévoir régulièrement de sorties non geek (expo, shopping (non pas à montgallet), cinoch, théatre).

Manger à deux aussi. Il faut proscrire le bouffage devant l’écran, en plus c’est dégeulasse.
[right][post=« 318787 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, le powerbook m’aide grave pour ça. Et elle, elle a son PC portable aussi en WiFi. :stuck_out_tongue: Le diner à 2, sans TV ou ordi, c’est la base, c’est clair.

Tiens, un autre truc, le soir, c’est moi qui cuisine (et pas uniquement pizzas surgelées et pates sauce barilla), d’un coté, ça me fait lever les fesses de mon siège, et de l’autre, ça permet de grands moments de conciliation quand on doit décider de ce que l’on doit manger :stuck_out_tongue: .
Sinon, il est vrai que deux PC connectés au net, ça aide, ma copine étant une droguée d’IRC. C’est dans ces moments là, d’ailleurs, qu’elle va adorer ton coté geek puisque tu va passer ton temps à comprendre pourquoi ça ne marche pas, et une fois réparé, tu verras cette petite lueur dans ses yeux qui te dit que tu ne joueras pas à WoW ce soir là :stuck_out_tongue: .

Bon merci pour tous vos avis, finalement je suis la voie déjà tracée que j’ai faite:

  • 2 PCs connectés au net (comme ca elle peut surfer et moi jouer sans problème)
  • tentatives infructueuses de la convertir aux jeux vidéos (mais j’insiste pas trop, mon ex ca lui faisait de l’urticaire, donc je laisse couler)
  • invitage resto / ciné (le resto ct pas plus tard que la semaine dernière, ciné aussi, en plus elle me laisse choisir et j’ai bon gout de sélectionner des films/anime qui plaisent aux deux, genre « Bridget Jones: l’age de raison », « Les indestructibles », « Le chateau dans le Ciel » etc…)
  • le téléphone Freebox gratos pour qu’elle téléphone à sa mère des heures
  • cuisinagismiste aigue, de temps en temps: bouffe simple (elle sait pas plus cuisiner que moi, j’ai une bonne excuse :stuck_out_tongue: ) mais réussie.

Par contre pas de portable en Wifi. Pas de télé non plus mais elle regarde pas les émissions a la con genre star ac’ (je l’éduques comme je peux ;P), les seuls trucs qu’on regarde, c’est les films, ou encore Jour après Jour sur la 2.

J’en conclus que je suis sur la bonne voie.

[PERE]Cil

  • un jour elle jouera a Diablo 2 avec moi, oh oui un jour elle jouera -

[quote name=‘bzh’ date=’ 4 Jan 2005, 16:27’]" GAFFE QUE CA MARCHE PAS TROP, PARCEQU’ELLE A TELLEMENT BIEN MORDU A WOW QU’ON EST OBLIGE DE SE CHRONOMETRER POUR JOUER A TOUR DE ROLE !!! "
[right][post=“318783”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as qu’à avoir plein d’ordis. Elle joue à quoi ta bergère ?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 4 Jan 2005, 17:32’]Jour après Jour sur la 2.
[right][post=« 318825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue:

Beuh quoi? une émission ou on laisse parler les gens, sans juger, moi je trouve ca pas mal…

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 4 Jan 2005, 18:16’]Beuh quoi? une émission ou on laisse parler les gens, sans juger, moi je trouve ca pas mal…
[right][post=“318851”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

nan et puis c’est jamais raccoleur, pas monté, bref ça sent la (télé) réalité à plein nez.

Tiens juste les appels a témoin pour de prochain sujets :

1/ Votre couple est en crise : votre conjoint est trop jaloux ou trop macho ;

2/ Vous faites partie d’une famille nombreuse ou recomposée et c’est le chaos à la maison ;

3/ Votre mère est possessive elle ne vous laisse pas vivre votre vie et se mêle de tout ;

4/ Vous avez subi une gastroplastie ou une opération de chirurgie esthétique et vous ne vous supportez plus ;

5/ Vous êtes jeunes mariés et depuis votre mariage rien ne va plus dans votre couple ;

6/ Votre mari n’est jamais a la maison et vous ne le supportez plus ;

7/ Vos parents vous poussent a pratiquer une activité que vous détestez.

On peut recentrer le débat ou je delete à la pelle, merci. :stuck_out_tongue:

Globalement mêmes conseils que les collègues, mais la règle de base est : faire des concessions.

Perso :

  • je participe aux taches ménagères
  • je fais la bouffe (mais ça c’est parce que j’aime bien)
  • j’ai installé un réseau wi-fi et ma femme utilise le laptop ou elle veut quand elle veut (histoire de pas squatter mon pc)
  • je modère le budget matos (je change pas de PC tous les six mois quoi)
  • j’accepte de temps en temps de décoller de mon pc pour une petite sortie en amoureux

Et surtout très très important :

  • ne jamais refuser un calin et affirmant qu’on a une toute petite partie de rien du tout à terminer :P"

En dehors de ces quelques concessions, elle me fout une paix royale et me laisse faire ce que je veux et ça fait six ans que ça dure.

[quote name=‘Caféine’ date=’ 4 Jan 2005, 16:56’]+1, le powerbook m’aide grave pour ça. Et elle, elle a son PC portable aussi en WiFi. :P  Le diner à 2, sans TV ou ordi, c’est la base, c’est clair.
[right][post=“318800”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouep, quasiment le même ici, PC portable pour madame (mais pas wifi, j’aime les câbles, c’est mon vice) et gros truc qui prend la poussière pour moi… et aussi trois PC entassés sous le bureau parce qu’on ne renie pas ses origines.

Mais en tous cas, le dîner sans écran j’approuve à fond !

Donc un gros “+1” pour Caf… Je dirais même plus, un “+1” au carré… euh…

Moi j’ai eu de la chance, elle est un peu geekette dans l’âme (elle avais déjà son pc quand on s’est rencontré :P) et ça se passe plutôt bien:

  • chacun son pc (c’est clairement un obligation, vu le temps qu’elle passe sur ses mails et ses forums favoris :P" )
  • partage des taches ménagères
  • expliquer ce qu’on fais quand on y passe du temps, vu que ça l’intéresse et qu’elle aime comprendre les choses (« non tu comprend mais là je récupère plusieurs versions de drivers pour me faire une install propre en RFC 1483 du modem en attendant la freebox…tiens regarde ça marche. » et là, elle sais qu’elle pourra checker ses mails, ses yeux qui brillent et elle te dis tendrement que t’es trop fort :stuck_out_tongue: )
  • prévenir quand on va jouer, donner un durée approximative
  • privilégier les soirées où elle est pas là pour jouer (longtemps)
  • privilégier les jeux qu’on peut interrompre facilement (c’est là que je me dit que je ferais principalement du PvE sur wow moi :stuck_out_tongue: )

My 2 cents

Cela dit le sous titre « round 1 : emmenager ensemble » c’est un peu rapide :stuck_out_tongue:
C’est pas le round 1, c’est le round 20 ou plus :stuck_out_tongue: sinon tu vas avoir des soucis hehe. Perso je conseille:

round 1: reperage, « tain elle est bonne » ou pour les plus moche d’entre nous « tain elle est gentille »
round 2: approche, les mains dans les poches, l’air decontracte du gland, sur de soi, « trallala »
round 3: les premiers mots « hey t’es bonne », « tu me prette ta gomme? », « heu t’as pris des notes du dernier cours de math? » « je te paye un verre? » ou si tu t’appelle Cafeine, « je te l’installe comment ton PC? »
round 4: le flirt. « pourquoi t’as pas fait mannequin au lieu de chercheuse en physique atomique? » ou bien « tu fais comment pour etre classé 0 en tennis avec ton 90D? »
round 5: score! bisou smack
round 6: score! bisous smacks
round 7: tentative de touchage de poitrine. echec.
round 8: presentation aux potes. feedback constructif « tain elle est bonne ta meuf » « sympa ta copine », ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine »
round 9: score! bisou avec un peu de langue slurp
round 10: tentative de touchage de poitrine. 1 seconde. succes annonce a grand renfort de superlatif a tous tes potes.
round 11: attouchements.
round 12: score! du cul.
round 13: engueulades. « tu fais chier, blabla »
round 14: score! le cul pour se reconcillier.
round 15: limite presentation aux parents, ou pas. feedback « elle est tres jolie ta copine ». Ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine ».
round 16: on se lache, premier rot en couple. remarque outragee de la demoiselle : « c’est degueulasse »
round 17: lasse, elle ne dit plus rien aux rots
round 18: premier pet sous la couette. evacuation des lieux, nuit sur le canapé. ne cedez pas, elle va s’y faire.
round 19: elle n’accepte plus la reponse « dans 5 minutes » ou « j’arrive » a des injonctions comme « viens m’aider a faire XXX ou YYY »

round 20: on emmenage, les rounds 20 a 10000 arrivent :stuck_out_tongue:

Avec certaines se mefier de l’optionel (j’en ai entendu parler, si si ca existe):

round 875: elle riposte sous la couette. evacuation des lieux, nuit sur le canapé. ne pas ceder, il ne faut pas s’y faire.

[quote name=‹ GloP › date=’ 5 Jan 2005, 02:13’]Cela dit le sous titre « round 1 : emmenager ensemble » c’est un peu rapide :stuck_out_tongue:
C’est pas le round 1, c’est le round 20 ou plus :stuck_out_tongue: sinon tu vas avoir des soucis hehe. Perso je conseille:

round 1: reperage, « tain elle est bonne » ou pour les plus moche d’entre nous « tain elle est gentille »
round 2: approche, les mains dans les poches, l’air decontracte du gland, sur de soi, « trallala »
round 3: les premiers mots « hey t’es bonne », « tu me prette ta gomme? », « heu t’as pris des notes du dernier cours de math? » « je te paye un verre? » ou si tu t’appelle Cafeine, « je te l’installe comment ton PC? »
round 4: le flirt. « pourquoi t’as pas fait mannequin au lieu de chercheuse en physique atomique? » ou bien « tu fais comment pour etre classé 0 en tennis avec ton 90D? »
round 5: score! bisou smack
round 6: score! bisous smacks
round 7: tentative de touchage de poitrine. echec.
round 8: presentation aux potes. feedback constructif « tain elle est bonne ta meuf » « sympa ta copine », ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine »
round 9: score! bisou avec un peu de langue slurp
round 10: tentative de touchage de poitrine. 1 seconde. succes annonce a grand renfort de superlatif a tous tes potes.
round 11: attouchements.
round 12: score! du cul.
round 13: engueulades. « tu fais chier, blabla »
round 14: score! le cul pour se reconcillier.
round 15: limite presentation aux parents, ou pas. feedback « elle est tres jolie ta copine ». Ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine ».
round 16: on se lache, premier rot en couple. remarque outragee de la demoiselle : « c’est degueulasse »
round 17: lasse, elle ne dit plus rien aux rots
round 18: premier pet sous la couette. evacuation des lieux, nuit sur le canapé. ne cedez pas, elle va s’y faire.
round 19: elle n’accepte plus la reponse « dans 5 minutes » ou « j’arrive » a des injonctions comme « viens m’aider a faire XXX ou YYY »

round 20: on emmenage, les rounds 20 a 10000 arrivent B)

Avec certaines se mefier de l’optionel (j’en ai entendu parler, si si ca existe):

round 875: elle riposte sous la couette. evacuation des lieux, nuit sur le canapé. ne pas ceder, il ne faut pas s’y faire.
[right][post=« 319017 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merde ! je suis passé au round 875 sans passer par le 20 ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Hmmm le round 875… J’aurais des choses à dire sur le sujet mais je ne voudrais pas risquer d’entâcher la réputation de certaines personnes ici :P"

Arf moi j’ai deja perdu, car, avec ma geekette c’est guerre chimique quand ca part …
Impossible de riposter.

Sinon, je vais essayer de la faire venir repondre pour qu’elle donne son avis sur la chose, ca sera plus facile je pense :stuck_out_tongue:

Bon je crois c’est officiel les copines de geek pètent au lit :P.

Sinon au niveau de mon expérience perso:

round 1: reperage, « tain elle est bonne » ou pour les plus moche d’entre nous « tain elle est gentille »

  • Round 1: Vaaaahh elle est mignonne

round 2: approche, les mains dans les poches, l’air decontracte du gland, sur de soi, « trallala »

  • Round 2: Ah mais c’est une copine a mon ex, faisons jouer les relations

round 3: les premiers mots « hey t’es bonne », « tu me prette ta gomme? », « heu t’as pris des notes du dernier cours de math? » « je te paye un verre? » ou si tu t’appelle Cafeine, « je te l’installe comment ton PC? »

  • Round 3: Big Fish tu connais? C’est un film qu’il est bien!

round 4: le flirt. « pourquoi t’as pas fait mannequin au lieu de chercheuse en physique atomique? » ou bien « tu fais comment pour etre classé 0 en tennis avec ton 90D? »

  • Round 4: Bisous!

round 5: score! bisou smack
round 6: score! bisous smacks
round 7: tentative de touchage de poitrine. echec.

Pas passé par la. Suis directement passé par 9 et 10.

round 8: presentation aux potes. feedback constructif « tain elle est bonne ta meuf » « sympa ta copine », ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine »
round 9: score! bisou avec un peu de langue slurp
round 10: tentative de touchage de poitrine. 1 seconde. succes annonce a grand renfort de superlatif a tous tes potes.
round 11: attouchements.
round 12: score! du cul.

:stuck_out_tongue:

round 13: engueulades. « tu fais chier, blabla »

Pas de round 13 pour moi, en 10 mois de vie quasi commune

round 14: score! le cul pour se reconcillier.

Pas de round 14 pour moi, vu que pas de round 13 :stuck_out_tongue:

round 15: limite presentation aux parents, ou pas. feedback « elle est tres jolie ta copine ». Ou pour les plus moches d’entre nous « elle est gentille ta copine ».

Euh avant le round présentation aux copains Geek. Si.

round 16: on se lache, premier rot en couple. remarque outragee de la demoiselle : « c’est degueulasse »
round 17: lasse, elle ne dit plus rien aux rots

D’abord c’est elle qui a commencé!

round 18: premier pet sous la couette. evacuation des lieux, nuit sur le canapé. ne cedez pas, elle va s’y faire.
round 19: elle n’accepte plus la reponse « dans 5 minutes » ou « j’arrive » a des injonctions comme « viens m’aider a faire XXX ou YYY »

Elle m’injoncte pas, je viens de suite :stuck_out_tongue:

round 01 : « rapprochement »

  • Tiens si on allait au ciné voir pirate des caraïbes.

round 02 : « Prise de conscience »

  • Tiens c’était sympa si on recomençait viens on va voir Lara Croft.

round 03 : « Le geek se send obliger de rendre service »

  • Quoi ?! T’as pas vu Lain !?, tien je te le prete" Evangelion the movie non plus" tiens je te le prete.

round 04 : « Le geek se send obliger de rendre service 2 »

  • Tu veux que je monte un PC pour ta coloc. Pas de probléme. Rendez-vous ru Montgallet, c’est pas cher. B)"

Round 05 : « incruste chez elle »

  • Eh, j’ai une nouvelle série sympa : « love hina ». Maintenant qu’il y a un pc chez toi on peut se matter ça !? :stuck_out_tongue:

round 06 : « incruste chez moi »

  • On se fait une soirée Buffy contre les vampires ?!

round 07 : « embalage »

  • Tiens, il est rigolo ce vieux numero de Sciences et vie. Il y a des vieilles gravures. Regarde. :stuck_out_tongue:
    Piégé: Bisous slurppp.

round 08 : "score! du cul "
-…

round 09 : « Premier pas »

  • Ta colloc te vire ?! C’est pas grave viens habiter chez moi. Le temps qu’on se trouve un appart…Tous les deux ?! :stuck_out_tongue:
  • OH ! C’est vrai ?! Je peux ?! :stuck_out_tongue:
  • Biensur. B)

round 20 : « Emménagement ensemble »
…En cour…

Quand au round 16 17 18 19 et 875. Aucun commentaires ne sera fait

Arf, excellent winny :stuck_out_tongue: Le piégeage de chaaat est fort amusant :stuck_out_tongue:

[quote name=‘good_boy’ date=’ 4 Jan 2005, 17:59’]T’as qu’à avoir plein d’ordis. Elle joue à quoi ta bergère ?
[right][post=“318847”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben à wow justement, j’ai mon “vieux pc” (p4 1.6g) qui traine et je sens bien le mini réseau là, et l’achat de deux licenses …

round 01 : « rapprochement »

  • Tiens si on allait au ciné voir <film dont j’ai oublié le nom>.

round 02 : « Prise de conscience »

  • Tiens c’était sympa si on recomençait viens on va voir <film dont j’ai aussi oublié le nom>.

round 03 : « Le geek se send obliger de rendre service »

  • je l’ai eu avant le round 1, c’est comme ça qu’on s’est rencontrés, un pote n’arrivait pas à dépanner son PC donc il m’a appelé pour que j’intervienne

round 04 : « Le geek se send obliger de rendre service 2 »

  • cf round 03"

Round 05 : « incruste chez elle »

  • Eh, j’ai une nouvelle série sympa : « love hina ». Maintenant qu’il y a un pc qui marche chez toi on peut se matter ça !? :stuck_out_tongue:

round 06 : « incruste chez moi »

  • Tu viens diner chez moi et mater

round 07 : « embalage »

  • Salut comment ça va?. :stuck_out_tongue: Bises, dérapage contrôlé au moment de changer de joue…
    Piégé: Bisous slurppp.

round 08 : "score! du cul "
-…

round 09 : « Premier pas »

  • Tu dois changer d’appartement ?! C’est pas grave viens habiter chez moi. Le temps qu’on se trouve un appart…Tous les deux ?! :stuck_out_tongue:
  • OH ! C’est vrai ?! Je peux ?! :stuck_out_tongue:
  • Biensur. B)

round 20 : « Emménagement ensemble »
…C’était au mois de mars…

Quand au round 16 17 18 19 et 875. Aucun commentaires ne sera fait non plus