Geek voyageant via la Belgique ?

Bon, ma question est particulièrement idiote et particulièrement précise.
Je suis actuellement à Lille, je vais à Dublin, et ce via la Belgique, plus particulièrement par l’aéroport : Bruxelles Sud Charleroi.
La question est la suivante : c’est où cet aéroport ? A Bruxelles ou à Charleroi ?
D’autre part, à quelle gare il vaut mieux descendre pour que le transit jusqu’à l’aéroport soit le plus simple ?

c’est à Charleroi l’aéroport. A Gosselies précisément.
y a très certainement une ligne de bus depuis la gare sncb

Je confirme, il y a une navette depuis la gare. Tu descends a Charleroi sud, et tu as tout les quais de bus directement en sortant. Tu demandes ou se trouve le tien (car c’est en travaux pour le moment donc gros bordel). Tu accèdes a l’aéroport +/- 20 -25 minutes apres pour 1,50€.

Toi tu dois voyager par un low coast .
Je confirme, il y a une navette.

Petit up, parce que mon train n’arrive pas à avoir mon avion et… Bref. Si vous êtes déjà passé dans le coin, vous connaîtriez pas un hôtel du genre Etap Hotel, Formule 1 ou Première Classe à côté de la gare ou à côté de l’aéroport ?

il y a un Etap hotel dans le zonnig de l’aeroport, j’édite si je trouve plus d’info sur les coordonées précises

Edit : tout ce que j’ai trouvé sur leur site c’est ca :

Belgique

  • Etap Hotel Charleroi Aéroport : Avril 2004

Donc il est ouvert mais ils ne fournissent pas les coordonnées, c’est pas tres a jour leur truc
Ce message a été édité par NagH le 26/08/2004