Geeks de Belgeek

Avis au Geeks de notre plat pays, j’aimerais changer de FAI ( ou bien rester chez Belgacon).

Le truc c’est que ma vitesse est pas celle annoncée…genre parfois je plafonne a 2.3Mb et le mois d’après ça tombe à 1.3Mb .
Je sais pas d’où ça vient , je trouve ça super glauque mais surtout super ennuyant.

Donc voilà que me conseillez vous? TV Cable net? Belgacon? Scarlet?

Je te conseille fortement le test-achat du mois de janvier qui teste tout les FAI.
Perso je suis sur l adsl au kot avec deux potes ( skynet) , ca va pas mal mais le quota de 10Go part bcp trop vite. Si tu es un adepte d’emule , bitorrent et cie ==> brutélé : un peu plus lent en dl 2.2M mais illimité , pas de quota ( je pompe comme un fou chez les parents ) par contre il faut se renseigner dans ton quartier car brutélé quand ca va , ca va mais si ca va pas … le helpdesk est inexistant , incompétent et trés difficile a joindre.
Sinon je ne connais pas les autres opérateurs adsl ni telenet …

EDIT : j’ai un pote qui habite prés e la frontiere fraçaise qui est trop loin de la « centrale » ( noued ? ) , il est sur skynet en 1.1M au lieu de 3.3 et skynet en a rien a f***** il paye le meme que tout le monde et a son quota de 10Go.Et il peut pas changer de FAI il parait que les autres auraient le meme prob :confused:

Moi je te conseille Tiscali.

Pour ma part, j’étais chez Skynet depuis 2 ans et je suis passé chez Tiscali voilà un mois.
La promo était : 3 mois gratos et divers petits plus (dont 3 mois de location chez dvdpost.be). Sinon à part ça, c’est aussi 5 euros moins cher que chez Belgacom pour 5Go en plus :stuck_out_tongue: , alors bon, je vois pas pourquoi se priver…

De plus le taux de transfert est très correct, mais bon, moi c’était déjà comme ça chez Skynet :stuck_out_tongue: .

Maintenant c’est à toi de voir,

a+

Faut aussi savoir où t’habites, si c’est au fin fond d’une forêt dans les Ardennes, c’est pas étonnant… Si c’est pas ça, bah plains toi chez BGC, avec un peu de bol t’auras une promo (m’étonnerait mais on sait jamais).

Je voudrais juste dire qu’à mon avis de vitesse de connexion ne dépends pas de ton FAI. Et oui si tu as trop de parsite entre chez toi et le noeud se serra le même chose quelque soit ton FAI car ils vont pas venir te changer ta ligne.

Sinon moi j’ai tvcablenet au fin fond des adrennes et je peur télécharger jusqu’à 350kb/s mais on est limité à 15G et après c’est un supplément à 0.5cents les 500MO. Alors que chez Belgacom tu as toujours accès mais à vitesse limitée (isdn je crois).

Si non pour les prix faut voir. Aussi j’aime bien le modem cable pcq tu as l’usb et l’ethernet dessus donc sous linux c’est plus facile à se connecter.

Voilà je crois que c’est tout.

Ah non à louvain-la-neuve j’utilise campusnet c’est 25€ tout compris illimité en volume dans la pratique mais les dernièeres semaines ca ralentissait pas mal le soir à mon avis tout les étudiants avaient déserté les cercles pour se connecer au net le soir.

Je crois que c’est pas facile de savoir quoi faire en gros ca dépends de tes besoins. (Gros volume ou pas).

Bah disons que pour mes besoins…j’ai besoin d’un truc normal 10 a 15Go c’est largement suffisant. C’est juste une question de vitesse qui pour le moment m’énerve chez Belgacom.

Je paye pour une certaines vitesse et j’ai pas ce pourquoi je paye…mais bon si ça provient de la perte du a l’éloignement de mon domicile par rapport au noeud…je reste chez Belgacom et je prend un de leur cadeaux ( qui me sont tous inutiles!)

Merci beaucoup en tout cas

Y’a aussi la nouvelle offre chez Scarlet, Scarlet One qui regroupe une ligne téléphonique + un accès internet (ADSL 1.1/128 +option 3.3/384 à 2 euros/mois, 20Gb quota) + les appels vers tous les fixes de belgique gratuits et illimités + un abonnement mobile. Le tout pour 54.95 euros/mois (offre de lancement à 49.95 euros/mois pendant 15 mois) + 2 euros/mois pour le 3.3Mbit

Cette offre existe également sans le téléphone mobiles, Scarlet Home, 50 euros/mois (offre de lancement à 45 euros/mois pendant 15 mois)

Ces prix ne sont pas a ajouter à un éventuel abonnement Beglacom, celui n’étant plus indispensable!!!

A propos de Tiscali, et bien Scarlet vient de le racheter…

C’est assez étonnant, pour ma part ça va faire 4 ans que je suis chez Belgacom-Skynet et je n’ai jamais eu de ralentissements de ma ligne. Et le helpdesk est assez compétent je dois dire.

Idem pour Belgacom. Quand j’ai eu des soucis de vitesse ils ont reglé ça dans la journée et quand c’était des problèmes de déconnexion un technicien s’est déplacé pour examiner mon installation et a reglé ça en 2 coups de cuillère à pot. Bref y a juste les 10 Go où je suis un peu à l’étroit de temps en temps mais sinon c’est nickel…

+1 pour skynet, par contre je trouve pas le FAI vraiment compétant… (les goûts et les couleurs…)

Outre les 10Giga je trouve quand meme dommage d’avoir un upstream a 3360Mbps et un downstream si bas (192…)
En fait ca se suit dans leur logique de vouloir nous empecher de faire des serveurs sur les lignes privées, mais quand meme :expressionless:

EDIT : dans l’absolu je reste vraiment content du service, stabilité de la vitesse globale, peu voire pas de coupure… bref ce qu’il me faut

Salut,

Je ne suis pas abonné chez un FAI ADSL mais malgré tout je vais tenté de te répondre (je suis Belge aussi et je suis cablé chez Brutélé).

N’as-tu pas dépassé ton quota de 10Go pour que ta vitesse redescente comme tu le dis? (ça a peut être été dit, ds ce cas la je m’excuse mais j’ai été trop fénéant de tout lire).

Sinon faut savoir ce que tu veux faire principalement de ta connexion (jeux? download? surf et un peu de download par-ci par-là?).

Comme je t’ai dis plus haut, je suis abonné en home chez Brutélé. Certains n’apprécient pas car la vitesse n’égale pas celle de l’adsl mais nous n’avons pas de limite de quota. C’est à dire que tu peux pomper tant que tu veux sans te soucier de la facture en fin de mois. Pour ce qui est du taux de transfère chez eux, je suis souvent dans les 170ko/sec pour ce qui est du HTTP et sur la mule, la c’est différent vu que tout dépend du temps que tu restes connecté mais en 12h je plafonne avec 10 fichiers à 60Ko/sec constant (toujours sans me soucié de giga en fin de mois).

Bref tout dépend de ce que tu veux. Si c’est pour les jeux le cable aussi te satisfera mais bon, parfois t’as des hausses de ping ce qui est logique vu qu’on est tous sur une même fibre optique alors qu’en adsl vous avez une adresse ip fixe (alors qu’en cable c’est dynamique).

Voila, j’espère t’avoir apporté quelques renseignements supplémentaires et t’avoir aidé.

Bonne merde pour la suite.

a++ compatriote :stuck_out_tongue:

non non j’ai pas dépassé mon quota… c’ets dès le début du mois…mon paternel soutiens que c’est parce que nous habitons genre 500m trop loin de la limite de la “centrale” ( je pens equ’il veut dire noeud mais bon …)

enfin merci en tout cas

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 9 Jan 2005, 15:43’]non non j’ai pas dépassé mon quota… c’ets dès le début du mois…mon paternel soutiens que c’est parce que nous habitons genre 500m trop loin de la limite de la “centrale” ( je pens equ’il veut dire noeud mais bon …)

enfin merci en tout cas
[right][post=“320538”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui, si tu es plus loin de la centrale, tu peux avoir moins de signale et donc une vitesse réduite. Essayes toujours de sonner au FAI, il te donnera peut être plus de renseignements à ce propos.

a+

Ils disent quoi en gros ?

Belgacom va passer au 4mb