Geeks love beer

Voilà, c’est ridicule comme question mais ça m’intrigue.
Quels sont vos goûts en matière de bière?
(si un admin juge que la qualité de mon post est trop basse, deletez…)

Un fil correspondant à mon grade. Moi j’aime bien les blanches genre Brugs pour l’été quand il fait bien chaud comme maintenant. En hiver, je suis plus Chimay ou Leffe. Après, il faudra que je fasse un voyage d’étude en Belgique pour me faire mes opinions sur certaines bières plus rares et moins accessibles.

Guinness, Feldschlosschen ou Chimay la plus part du temps…

Mais quand les temps se font chauds, c’est plutôt les blanches comme Hoegaarden, Fransiskaner, Brugs, voir même la nouvelle blanche 1664 que je trouve bonne et rafraichissante.
Ah, j’oubliais la Calvinus, délicieuse bière locale ! J’habite tout près de l’une des brasseries d’ailleurs, je crois.

PS: désolé pour les tortographes de bières, mais j’ai toujours de la peine :stuck_out_tongue:

Dans les étrangères pas de chez nous j’aime la Guinness, la Murphy Red… et j’avoue avoir un faible pour la Bud aussi :stuck_out_tongue:

Dans les vraies bonnes bières de Belgique: Leffe, Geuze Lambiek et Pécheresse

Je bois de la Kronenbourg quasi tous les jours à l’apéro. C’est loin d’être la meilleure bière je le sais bien, mais bien fraîche ça passe très bien.
Sinon une Guinness, Leffe, Noctarnum et plein d’autres pour savourer.

J’aime pas spécialement la bière qu’elle soit brune, rousse, blonde ou rose; je ne bois que de la Kriek, la bière à la cerise.

• Si je veux boire une biere pour son gout
    Quand j’en ai : Ename et Duvel
    Sinon : Leffe / Affligem / Grimbergen / Adelscott

• Si je veux boire une biere pour me désaltérer : De la blanche, de la kro

Et le moins possible : 1664 / Heineken

Petite blagounette en passant
Le pdg de 1664, le pdg de heineken et le pdg de duvel se retrouvent dans un troquet.
Le pdg de 1664 dit “donnez moi la meilleur biere du monde, je veux une 1664”. Et le barman s’exécute
Le pdg de heineken dit “moi aussi je veux la meilleur biere du monde, j’exige une heineken !”. Et le barman s’exécute
Le pdg de duvel dit “moi je prendrai un jus d’orange s’il vous plait”.

Et là le pdg de 1664 et le pdg de heineken lui demandent "Mais ? Tu bois un jus d’orange ?"
Et le pdg de duvel de répondre “si vous ne buvez pas de biere, alors moi non plus !”

chimay bleue ou grand cru, farot, chouffe, pastis (henry bardouin uniquement) , lagavuline, manzana quand il fait chaud :stuck_out_tongue:

Gnocchi, excellente ta blague :stuck_out_tongue:

Perso je suis très très Guiness et bière Irlandaises en général.

Sinon, effectivement, une bonne petite blanche (Brugs, c’est bon) ca fait du bien par où ça passe.

Mais en ce moment, disette et régime du porte-feuille oblige, je tourne avec kro (dans le pire des cas) ou heineken (dans le meilleur)

Ein Reich
Ein Wolk
Heineken
:stuck_out_tongue:

De la Murphy, de la Guinness, de la Kwak. Et surtout pas de kro, de 1664 ou de Heineken. Cette dernière me rappelle Blue Velvet (le film de David Lynch, pas la boisson), avec sa pub à peine cachée :
“Hum… Elle est bonne cette Heineken !”
“Quoi ? Ah, tu bois une Heineken ! Elle est bonne, pas vrai ?”

Hoegarden, kronebourg, Leffe et Chimay à l’ocasion. Ah oui et de al Stella artois aussi.

Grace au Chez Wat, je suis devenu alcoolique, vive la Bécasse en pichet à la paille o/

Il est vrai que les blanches et les fruitées (pêcheresses, krieks, framboises, manzana, etc…) passent très bien.

De mon côté, je bois beaucoup de Leffe et de Grimbergen aussi :P, avec parfois de la Stella (encore faut-il la mériter). Sinon, dans les fruitées et bien rafraichissantes, genre bue en deux gorgées, y’a la Grisette Fruits des Bois qui est trop trop bonne…

Pour finir, y’a toujours le cas du désespéré où l’on se retrouve avec une Jupiler, bon c’est comestible quand même.

Personellement j’aime bien la Gueuze ou une petite Faro (mort-subite inside), en plus commune j’aime bien la Leffe.
Pour la plupart du temps j’aime bien la Wilfort, brune pas trop épaisse avec un bon gout.
Et pour son coté trop méconnu les bieres Lancelot ! :stuck_out_tongue:

Au fait il paraît que la Stella est surnommée « Wife beater » en Angleterre. J’ai trouvé ça assez marrant parce que le terme est aussi employé aux USA pour désigner la chemisette :stuck_out_tongue:

• Hoegaarden
  • Boomerang Lemon
  • Boomerang Cherry (Kriek Lambiek)
  • Guinness
  • Kilkenny

tiens un thread à flood ?!
Je n’aime aucune bière excepté un peu la gueuze, mort subite ou Kriek. (bonjour aux belges :stuck_out_tongue: )

Rhaaa la Grisette Sébon Buvésen!

Alsacienne sans culotte… si si… en rousse et en brune, pas en blonde…
Adelscott, Guinness, Kilkenny, Killian’s, Chimay rouge, bleue, triple, Trappe tous types…

A gerber la Kro, Meteor, 1664, Heineken, Ancre et toutes ces bières bas de gamme, qui, bien honnêtement, me rappellent l’odeur de la pisse…