Geeks love beer

L’histoire de la wife beater, j’en ai déjà entendu parler, ça m’fait bien rire.

:stuck_out_tongue: Kasteelbier Bruin FTW !! :stuck_out_tongue:

Et puis sinon Chimay bleue, Rochefort 10 et Leffe Radieuse :stuck_out_tongue:

Et quand j’ai besoin d’un truc rafraîchissant qui ne risque pas de me tuer si je le bois trop vite, Rodenbach parce que j’ai jamais pu résister à la fille de la pub… Raaah lovely.

Cette créature ?

Non, celle-ci mais j’arrive pas à retrouver une meilleure image:

Je suis pas un grand buveur de bière (pour un belge, c’est une tare). Mais quand j’accompagne mes collègues dans un levage de coude d’équipe, c’est plutôt :

• Faro
  • Pécheresse
  • Hoegarden
  • Guiness

La totalité de ces bières sont malheureusement très critiquées par mes collègues, qui en sont à aller chercher sur les genoux une bouteille de West Vleteren…

(sans alcool pour moi, merci)

:stuck_out_tongue:

J’aime bien les bières ambrés.

Je doit dire qu’en ce moment j’ai un faible pour la Kwak et la Mac Ewans

Pour moi c’est biere quebecoise: Maudite, fin du monde, Blanche de Chambly…

Allez passer une soirée dans une micro brasserie là bas et vous ouvrirez les yeux. Efin vous essaierez d’ouvrir les yeux parceque faut bien avouer: ces bieres sont comme les femmes de la bas, extra mais du genre à vous assomer un boeuf si on en abuse.

Guinness, Leffe, Jenlain, une Chimay de temps en temps et de la heineken au fût pour quand il fait trèèèès chaud et qu’il faut se désaltérer.

Pour moi ce sera Guiness, Maredsous (blonde de préférence) et quelques trappistes belges, sans oublier la fischer pression du foyer de mon école ! :stuck_out_tongue:

J’aime en général toute les bonnes bières de mon pays (la Belgique :P), avec une préférence pour les bières aux fruits (la plus connue: la kriek).

Mes préférées: la Pomme Lindemans (peu connue et pourtant 'achement bon, perso je trouve ca meilleur que du cidre, dans le même genre) et la Grisette (bière aux fruits des bois, très bonne et rafraichissante).

Je crache pas sur des bières d’abbaye (au hasard, chimay) et aussi une Barbar, bière au miel (bien que ca goute pas fort le miel ^^)

Mais de toute facon, une ptite pils ca passe tout seul ^^’

[quote=« Baphomet, post:8, topic: 29639 »]…[]…chouffe…[]…[/quote]Aaaah. Copain… Au moins un qui y pense.
Sinon, plutôt des trucs fruités pasque bon, je suis vraiment pas un grand connaisseur, donc pécheresse, kriek, ou Rodenbach-grenadine.
Et aussi, ça, c’est un thread-appeau à belges et aux gens qui apprécient leur travail :stuck_out_tongue: . Faudrait faire une stat avec le pourcentage de bieres belges parmi toutes celles citées…

Augustiner Helles (blondes bavaroises), Fransikaner Weißbier (dunkel) de la blanche sombre rapeuse, guiness, leffe en import facile a trouver en france, et gueuze de temps en temps, Et finalement Chimay quand je suis riche…

D autre questions ?

Koubiak

Je vois que pas mal d’entre vous apprécie la Leffe. J’ai remarqué su la terrasse de plusieurs café la présence de publicités pour la nouvelle Leffe , donc plus alcoolisée. Y’en a qui ont goûté? Elle est “différente” de la basique (6°) ?

Y’a déjà la triple et la radieuse dans les 8°, et ça tape déjà pas mal…
Sinon j’ai oublié Leffe mais comme tous ces gens, je ne lui dit pas non.

La meilleur biere du monde: La tripel Karmeliet. Ou la plupart des trapistes

En plus commune dans nos contrés: Faro, Grimbergen ou hoegaarden (grand cru aussi)

Et la Adelscott pour soigner la déprime.

J’ai goûté, je la trouve assez agressive sans pour autant être très intéressante. Je lui préfère largement la Radieuse, mais ce n’est que mon opinion.

J’ai été élevé à la Kro, en 3Q … les années lycées, tout ça…
Avec l’âge on évolue, nos papilles deviennent difficiles.

Mais la France n’est pas la Belgique, les Belges produisent la bière comme nous le vin : y’a des crus, des cuvées, un véritable art.
Dommage car du coup dans les supermarchés de quartier parisiens le choix en bière n’est pas toujours transcendant.

En ce moment j’apprécie la grimbergen en blonde, hoegarden et brugs en blanches, beau temps oblige :stuck_out_tongue:
Quand je trouve de la Faro, de la duvel c’est la fête. J’apprécie bien aussi les chimay (plus que les leffe d’ailleurs). Mon amie est dingue des kriek cerise et framboise depuis un recent voyage en Belgique. Séjour durant lequel, grâce au topic sur Bruxelles, j’ai goutté la Chouffe : magnifique.
Les Pils (tchèques notamment) passent très bien aussi.

D’une manière générale j’aime toute sorte de bières, avec une préférence pour les blondes et blanches, de partout dans le monde (tsing tao, les blondes japonnaises, italiennes, pour ne citer que les restaurants que je visite souvent).

Pourtant dans un bistrot je prendrai plutôt de la bière de base en pression, heineken, 1664, fisher… je préfère tourner toute une soirée avec ce genre de bières, je tiendrais pas la distance avec de la délirium.

En 1664 bouteilles, les séries « spéciales » réservent des surprises : la 1664 « fleur de houblon » est délicieuse, et la « fleur de malt » pas mal non plus.

J’aime bien me boire une mousse pendant que je cuisine, enfin assez longtemps avant le repas pour ne pas être considéré comme un apéro, ou bien pour boire tout le long d’une soirée, ou lors d’une après midi passée au soleil.

A table je préfère, de loin, boire un bon vin. Et pour ça j’aime la France :stuck_out_tongue:

Avec en guise de digestif un rhum vieux sec ou agricole en tipunch (bien que le tipunch peut avantageusement remplacer la bière toute une soirée). Mon amie étant de Guadeloupe, je suis régulièrement approvisionné en rhum. (Damoiseau FTW)

Mais mon véritable péché mignon du moment c’est le whisky (lagavulin, miam, Baphomet :stuck_out_tongue:

Un dernier truc, à propos de bière, si un jour vous passez par Saales, en Alsace, à la « frontière » avec les Vosges, il y a à l’entrée du village (quand on vient du coté vosgien) un restos de tartes flambées qui fait sa propre Bière (blondes et brunes) : prenez le temps de vous y arrêter (dans le même esprit, à Nancy, il y avait un bar qui fait sa bière (près du marché couvert).

Chimay bleue ( :stuck_out_tongue: ) , Hoegaarden, Brugs et une petite Gulden Drak de temps en temps quand je passe en Belgique !

Au pub : Guinness (Ou Chouffe/Maredsous/Westmalle quand je vais dans un bar à bière) . Chez moi un peu de tout ce que je trouve de bon (Chimay , bières bretonnes , Kriek Cerise et surtout Delirium Tremens :P) .

Bizzarement j’aime pas trop la Leffe (au moins celle des cafés standards) . Et kro , 1664 et compagnie ca passe mais seulement quand j’ai pas le choix , c’est pas que c’est pas bon mais ca reste quand même très léger au gout :stuck_out_tongue: