[Geekzone][Inutile] Le Planet Geekzone.fr

C’est quoi un planet ?
Ça rassemble les informations d’autres sites.

Le Planet Geekzone.fr rassemble les posts de quelques blogueurs geekzoniens. Et oui, ça sert à rien, c’est tout mélangé. Toutes les 15 minutes les blogs sont visités (via les fils RSS) et si il y a des nouveaux posts ils sont importés. Y’a tout ce qu’il faut si vous voulez vous abonner. Si ça marche pas c’est normal, ça veut dire que le serveur est en panne ou déconnecté.

Si vous voulez faire la même chose (par exemple sur un vrai serveur), suffit d’installer DotClear 2 et le plugin Planet, et zou.

My 2 cents : la copie intégrale du poste c’est mal un peu.
( les intéressés se plaindront si ca leur plait pas)
Apres l’utilité est relative : autant le blog de Machin il est sympa , autant le blog de Truc , ca va merci.

Donc oui, je critique et c’est facile.

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 32618”]My 2 cents : la copie intégrale du poste c’est mal un peu.
( les intéressés se plaindront si ca leur plait pas)
Apres l’utilité est relative : autant le blog de Machin il est sympa , autant le blog de Truc , ca va merci.

Donc oui, je critique et c’est facile.[/quote]

T’as rien compris, c’est le web 0.3, c’est l’avenir mec!

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 32618”]My 2 cents : la copie intégrale du poste c’est mal un peu.
( les intéressés se plaindront si ca leur plait pas)[/quote]
Nan. C’est trop reloud les flux qui ne mettent que le titre. Ça sert juste à rien. De plus tous ces flux sont dispos comme ça dans la nature, si les auteurs ne veulent pas que leurs contenus soient agrégés il leur suffit de ne pas mettre à disposition ces flux ou de les tronquer eux-mêmes. Ou de mettre une mention légale bidon à la fin genre ©monblogamoipascopiersvp.

Perso je dégage toujours les flux qui ne mettent que leurs titres ou un résumé vraiment trop succinct (genre les 6 premiers mots de l’article). J’utilise pas les flux depuis des années pour me faire chier à devoir ouvrir un browser quand je veux lire un truc.

[quote=“nolan, post:4, topic: 32618”]Ou de mettre une mention légale bidon à la fin genre ©monblogamoipascopiersvp.[/quote]J’y avais pas pensé à ça tiens … 2 blogs font mention d’un copyright. Mais d’un autre côté, comme ça a été dit, le Planet ne fait qu’utiliser les fils RSS … L’auteur apparait au dessus et au dessous de chaque billet alors je ne vois pas de problème de droit. Mais si quelqu’un ne veut pas apparaitre il suffit de me contacter par PM.