Geekzone Lab 3

En tant que Belge je rentrais dans les concernés, mais je dois dire que ton questionnaire est vraiment tombé à un mauvais moment, rapport au taf.
La chez nous c’est le coup de feu jusque mi avril, j’ai encore bossé jusque 22h30 hier soir pour exemple.
Sinon ca aurait été avec plaisir que j’aurais rendu service à un membre de la zone.

si c’est pas trop tard dis nous quelle est la deadline à propos B)

Je fonctionne par principe de saturation. Autrement dit, tant que des informations récoltées sont différentes de celles que j’ai déjà obtenues, je continue. Là, au vu de mon début d’analyse, la saturation semble bientôt atteinte mais j’accepte encore volontiers de nouvelles participations.

Concernant les questions, il s’agit effectivement des mêmes que la fois passée mais ce n’est absolument pas un problème que vous y répondiez 2 fois. au contraire c’est même une information supplémentaire pour moi.

Pour ce qui est du public non-concerné : peuvent répondre TOUS les membres de la Geekzone qui en ont envie. Je me servirai tout autant de leurs réponses. Mais pour des questions de méthodologie, il fallait absolument (et il faut toujours) que j’obtienne des réponse de Belges, Lillois (ou du Nord en général), Parisiens, Admin de la geekzone (pitié ! je vous supplie à genoux B)), Filles et Modérateurs. si ça vous intéresse, c’est promis je vous expliquerai plus tard le pourquoi d’un tel choix.

Concernant l’ouverture des questions : effectivement c’est très ouvert et sans doute un peu déstabilisant. Mais mon but est justement de ne pas vous guider pour que vous me soumettiez ce qui vous vient à l’esprit en pensant à ces situations. Et n’oubliez pas qu’une réponse incomplète ou partielle me servira toujours beaucoup plus que pas de réponse.

Voilà. En tout cas vraiment et très sincèrement un énorme merci à tous ceux qui s’y intéressent. Ca m’aide beaucoup et votre curiosité est très bienvenue B)

Pask’ t’as pas solicité l’avis des Suisses… B)

“De quoi qu’y cause ?” …
J’ai été un peu “out of cafzone” ces derniers temps, donc j’ai du zapper le précédent sondage.

Moi j’propose qu’on lock pour une raison limpide.

B)

[quote=“Ilford, post:26, topic: 33216”]Moi j’propose qu’on lock pour une raison limpide.

B)[/quote]
Moi je propose que tu ailles faire chier sur un autre site. Au moins pour le weekend.
B)

alors miaouss, bientôt fini on dirait ? satisfait des participations ? j’attends les résultats, je te lâcherais pas B)

Je l’ai dit et je vous le redit, je vous promets que vous aurez intégralement droit au feedback sur la thèse que je mène grâce à vous.

Mais le sociologues (s’ils ne veulent pas dire trop de conneries) travaillent lentement voire même parfois très lentement. Croyez-moi j’ai bien envie de déjà vous communiquer des résultats partiels mais ce faisant je grillerais toute une série de possibilités pour la suite de la recherche.

Bref ne m’en veuillez pas si je suis lent B) Je m’autobannirai de Geekzone si jamais je me renie B)

Si je peux me permettre, je suis entrain de me demander quelle est validité d’un tel sondage (celui-ci précisément). Tu n’as aucune manière de vérifier l’authenticité de ton échantillon, pour autant que je sache, des gens ayant répondu au sondage d’origine pourraient également répondre ici. Bref, je me demande si tout cela est très scientifique ou s’il y a un truc qui m’échappe… Mes cours de socio remontent mais la méthode me parait ici très aléatoire.

fask il faut d’abord que tu répondes au questionnaire et que tu fasses partie des nôtres pour voir la lumière !!! B)

Bon, comme je suis interpellé par un admin je crois qu’il est devenu obligatoire que je réponde :smiley: Ceci étant, tes cours de socio (ou de stat) ne sont pas si loin car ce sondage-ci n’a effectivement pas de visée scientifique. Je lui destinais un rôle plus informatif sur le pourquoi du taux de non-réponse. Concernant le fait que les gens puissent mentir et bien c’est toujours le cas, quelle que soit la méthodologie choisie. Même si j’avais pu mettre un filtre ne laissant voter que ceux qui ne m’ont pas envoyé de réponse, je n’aurais pas pu m’assurer que leur vote reflétait bien la véritable raison de leur non-réponse. Par contre, derrière on peut croiser les infos obtenues par différentes méthodologies (ce que je fais).

Ce qui était visé également c’était la mobilisation des 24 personnes qui sont passées à côté du questionnaire. En plaçant ce sondage j’attirais leur attention sur le questionnaire et augmentait les chances qu’ils y répondent.

Et à propos de la validité des réponses et bien le sujet constitue justement un des volets de ma thèse. Voilà, j’espère t’avoir un peu rassuré sur mes compétences de sociologue B)

Je n’ai pas répondu au sondage V2 tout simplement parce que je ne l’avais pas vu. Ceci dit je t’autorise avec magnanimité à réutiliser les réponses que je t’avais fournies pour la V1 et qui n’ont pas changé depuis.

Et les cours de socio sapu B)

Quoi ? Tu sors ! B)

:smiley:

Je crois que j’ai répondu, mais je sais plus à quelle version. Enfin, j’avais pas mal brodé…

Bon, ça me concernait un peu étant Lillois, mais je ne savais absolument pas quoi répondre aux questions à part des banalités à la Evelyne Thomas (c’est son choix). Bref j’ai donc mis autre car mes réponses n’auraient pas fait avancer le schmilblik.

(Mais de quoi il parle ?)
B)