Ça c’est normal, il y a une option tout en bas de ton profil « Automatiquement désépingler les sujets lorsque vous atteignez le bas. »
/edit : A priori pour le reste c’est normal. Le fait d’épingler un sujet, l’épingle uniquement pour sa catégorie. Pour le thread de bienvenue, quand on choisi d’épingler, le texte est différent et précise bien qu’il sera épinglé aussi dans la liste globale. Je suppose que c’est une option que doit activer un admin lorsqu’il crée un post important.
Et côté Android : le taf effectué pour que ça soit plus pathétique (hyper intéressant pour les codeurs ). Sous iOS c’est toujours aussi / plus rapide anyway mais ça progresse partout et c’est cool à l’heure du mobile.
rhaa pour les les messages nouveaux j’ai mis comme option dans les paramètres « Considérer les sujets comme nouveaux » à « quand je le ne les ai pas encore vus » et pas le défaut « créés durant les 2 derniers jours ».
Je comprends mieux pourquoi à la migration sur Discourse, au dernier trimestre 2015, j’ai loupé plein de sujets, et que j’en loupais encore de temps en temps.