Geekzone v6 - vos suggestions pour 2020

Le but

Comme expliqué dans le Torréfaction qui sort demain matin, on voudrait vos suggestions de skins / sites / détails qui vous plaisent actuellement sur le Web. On a déjà nos petites idées, mais on fait un tour d’horizon pour voir si on a raté des choses qui sont vraiment intéressantes (et faisables avec un budget de 2 trombones et un bout de scotch), sur mobile ou desktop.

La tech

On ne touche à rien, c’est vraiment juste une envie de rafraîchir le look du site, voire de changer la skin par défaut du forum. Ça va dépendre de ce qu’on trouve, ce qu’on modifie, etc. On ne fera pas ça pour l’anniversaire du site, mais on aimerait que ça avance pour faire ça début 2020 au plus tard.

Comment faire vos suggestions

C’est super simple, vous pouvez C/C ce modèle :

Nom du site / skin

link du site (qui sera embed ou pas, ça dépend du site, pas de nous)

Pourquoi : votre explication sur ce qui retient votre attention sur ce site / skin.

Have fun !

PS : on ne commentera pas forcément les propositions maintenant, on verra. Le but premier c’est de collecter quelques refs intéressantes qu’on aurait loupé. :slight_smile:

8 « J'aime »

Bas Gros Poing : page podcast -> le player moche mais pratique

Pourquoi : Vous allez vous moquer mais je fais partie de ceux qui écoutent le podcast sur son PC, via le player du site, le vendredi matin. Et il y a rien de plus énervant que de fermer par mégarde l’onglet, de devoir stopper pour faire autre chose, et de plus savoir où on est quand on veut reprendre.

J’aimerais donc que vous stockiez la progression du player dans le localstorage afin que je puisse le reprendre. Pour un exemple voila mon code : https://github.com/Thomasorus/podcast-player

Sinon pour le design je réfléchit et je poste plus tard !

8 « J'aime »

Juste pour faire une réponse GZ :
C’est sobre, efficace : changez rien !

3 « J'aime »

Un dark theme ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Nom du site / skin
Gamekult

Pourquoi :

  • La homepage avec le mix catégories / récents
  • Le contenu affiché de manière plus « wide »

Nom du site / skin
Tek Syndicate

Pourquoi :

  • Très joli thème noir avec un background assez discret

Nom du site / skin
Blender Artists

Pourquoi :

  • Superbe home
  • Les pages de tags ou catégories sont pas mal foutues aussi mais ils ont du contenu qui s’y prête
3 « J'aime »

2020 ça me paraît la bonne année pour arrêter l’expérimentation “Geekzone” et revenir à cette bonne vieille “Cafzone”.

#nevergiveup

16 « J'aime »

Cafzone down ?

:older_man:

1 « J'aime »

Moi je pense que c’est surtout le bon moment pour se demander ce que devient Geekzone

4 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup la home de Ars en mode “list” : c’est simple et efficace.


2 « J'aime »

Y en a un ? ou tu cherches qqch de plus spécifique ?

Edit : my bad, le thème ne s’applique qu’au forum, il manque en effet un thème sombre pour le site lui-même.

Si on pouvait éviter le gris sur blanc, ce serait bien.

Sinon j’aime bien mon thème bricolé pour le forum:

2 « J'aime »

Perso, j’aime beaucoup de thème “Vincent” déjà présent

OO my bad, je passe mon temps habituellement dans les menus paramètres de tout, et la… j’y ai jamais mis les pieds :sweat_smile:

Non, c’est la guerre.

2 « J'aime »

Bon, pas un site mais une feature. J’en ai déjà parlé mais ça me casse vraiment les cou*lles, donc j’en remet une couche :ninja:

Ce PUTAIN de bouton « non lus » qui n’affiche pas vraiment les non lus, et le fait qu’il n’y ait pas de vrai boutons pour voir tous les vrais « non lus ».

Un mec a fait un plugin visiblement, et renommé le « non lus » en « tracked » (ce qui est bien plus clair et logique)

Putain une feature aussi basique ça me tue qu’elle ait disparue :cry:

3 « J'aime »

Sur le fond je suis assez d’accord, mais c’est une partie de Discourse que nous ne maîtrisons pas et le plugin est pas ultra maintenu, fait très bricolage (il nécessite un autre truc pour fonctionner) et du coup je suis très méfiant. A suivre, si un codeur veut le passer à la loupe / le fork pour en faire un truc propre, why not, mais en attendant, ça sera pas une priorité. :confused:

1 « J'aime »

Je vais moi aussi me fendre une question naïve et sur laquelle vous ne pouvez probablement rien, mais je tente au cas où:
Il y aurait un moyen d’améliorer la recherche ? Genre au moins de la configurer pour que par défaut les threads qui remontent soient les plus récents pas les plus « pertinents » ?
Car par exemple là je sors de faire une recherche sur « nouveaux » pour retrouver le thread des nouveaux (à épingler en haut du fofo ? Suggestion 2 en ninja :ninja: ) et les résultats étaient…
image
Sérieux, il préfère me remonter des thread où un mot proche (sans x) est présent et ultra vieux que le thread des nouveaux qui a bien le mot dans le titre :frowning:

Bon je rale je rale, mais j’imagine que c’est « builtin » et qu’on y peut pas grand chose :cry:

Bha c’est une case à changer dans tes options de search, donc c’est pas vraiment grave. :slight_smile:

En fait c’est surtout le mode pertinence qui est un peu à l’ouest j’ai l’impréssion, il remonte des sujets de 2003 avant des sujets récents pour une recherche via un mot unique.

Se pose la question de pourquoi le sujet de 2003 est prioritaire dans le résultat de la recherche.

Après oui c’est pas vitale, il est possible dans les options de recherches de Trier par Dernier message, mais bon ça fait 2 clics de plus :grin:

  • surtout pas de dark theme obligatoire!
  • pouvoir avoir un forum plus large en taille, parce que c’est vraiment minuscule sur les écrans 4k
  • avoir un système qui permet sur un thread de lister toutes les urls postées (avec mini preview ca déchirait :slight_smile: )