Geekzone v6 - vos suggestions pour 2020

Je vois arriver l’argument “De toute façon personne ne met le browser en plein écran aujourd’hui”

Il y a des gens qui ne mettent pas le browser en plein écran? :man_cartwheeling:

4 « J'aime »

C’est pas une mode, c’est juste que c’est plus facile de lire des lignes courtes. C’est pas pour rien que les journaux utilisent des colonnes étroites ou qu’un roman n’est pas en 16/9.

7 « J'aime »

J’avoue que sur le 49", je les mets pas en fullscreen les apps :smiley:

:face_with_symbols_over_mouth:

Je n’ai pas ce problème avec mon 22" en 1680*1050 :smiley:

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

On notera que l’écran est livré avec son propre ventirad :ninja:

This, tellement merci. Un forum en 16/9 quel enfer pour le cerveau.

comme cité plus haut (mais déjà en piste de réflexion manifestement) un thème sombre pour le site serait intéressant !

Ensuite est-ce qu’il serait possible d’inclure une espèce d’index pour ce qui est évoqué dans les podcasts (j’écoute principalement les podcasts, mais ça doit pouvoir s’étendre aux articles).

L’outil de recherche est assez vague et ne permet pas de retrouver aisément les applications améliorant la productivité ou ce qui touche à la musique (ce sont des exemples).

D’après moi ça apporterait une valeur ajoutée intéressante au contenu du site (ça pourrait aussi se pimper avec des remontées depuis le forum, etc.)

2 « J'aime »

Un texte en full screen tu bouges tellement ta tête pour le lire que t’as l’impression d’être à Roland Garros :stuck_out_tongue:

Putain, le dernier Marc Levy en 16/9 Dolby Surround Digitalo-célesto-numérique, yes!

Alors j’ai donné du temps au temps et finalement, voici mes manques du moment :

  1. quand on rentre sur un sujet qui a un seul message (exemple, un article), le dit thread ne passe en « lu » que si on scroll un minimum, sinon j’ai l’impression qu’il est toujours « non lu »
  2. j’aimerais vraiment pouvoir silence des tags, jsp si ça existe ou pas.
  3. la largeur de la lecture est ptêt un poil trop courte pour moi aussi. Sur mon laptop du taf ça donne ça :

C’est du 1366*768 je crois, et y’a des marges énormes entre le texte et la barre de scroll, et la droite de l’écran. La largeur idéale étant amha la largeur du « à lire ensuite », en bas de l’écran.

  1. si y’a un truc qui me manque, c’est le fait de pas pouvoir facilement passer au prochain message non lu.

Actuellement j’ai l’impression que discourse bind les threads dans « À lire ensuite » par rapport à un algo (qui peut ptet se configurer, je sais pas).

Mon workflow sur le fofo c’est le suivant :

  • clic sur le logo du forum
  • clic sur le prochain sujet non lu
  • je lis, je réponds ou pas, etc
  • je clic sur le prochain sujet non lu dans la liste s’il m’intéresse ou si je peux (exemple : je suis au taf, je peux pas cliquer sur ce lien généreux du dredi NSFW :D, que discourse me propose sur CHAQUE sujet que je n’ai pas lu).
  • si je n’ai rien de valable, je suis obligé de faire un retour arrière puis de cliquer sur le prochain sujet non lu (ou revenir sur la liste des non-lus via le logo GZ à côté du thread sur lequel je suis actuellement, puis scroller jusqu’au prochain).

Je suis ptêt le seul à avoir ce « work » flow mais c’est vraiment le seul truc relou pour moi dans la routine GZienne :stuck_out_tongue:

j’ai tellement pris l’habitude de taper gl sur geekzone que je le fais sur d’autres forums et… ca fait rien :confounded:

Ca arrive : Discourse Version 2.4 - releases - Discourse Meta

1 « J'aime »

Effectivement, je n’utilise pas les shortcuts. Je vais essayer voir si ça améliore le chose.

Edit : non, ça revient en haut de liste. Quand t’es rendu au 20eme thread non lu, le previous a le mérite de revenir au même niveau de scroll :slight_smile:

Ca me fait penser que sur téléphone mobile, j’ai pas d’autres solution que le back…

@Gratz ah, en effet. je préfère revenir au début pour refaire un scan des threads ayant évolués, car la première passes est souvent rapide.

Même WF que toi en fait :slight_smile: si ça peut te rassurer

Mais tellement !!!
Note que cela s’est amélioré depuis quelques temps. L’amplitude nécessaire du scroll pour déclencher le « lu » est devenu moindre. Avant j’étais parfois obligé de réduire la hauteur de la fenêtre du navigateur pour que ça marche…
Bref, suggestion : quand on affiche un nouveau sujet non lu, le statut devrait passer automatiquement en lu (avec éventuellement une temporisation).

Merci, j’avais pas compris le coup du scroll sur les threads qui n’ont pas réponse et ça me rendait fou de les avoir toujours dans la liste des non lus.

Suffit en effet de scroller tout en bas. Ca a été amélioré quand la liste des articles recommandés en-dessous est passée de 5 articles à 8.
D’ailleurs ma lecture passe justement par cette liste. Je clic sur le petit chiffre qui m’annonce dans un thread des articles nouveaux. Et ensuite je saute de thread en thread sans repasser par la home jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien de lu.
Facile.