Geforce 4 TI 4200 : Defectueuses ?

J’ai eu d’enormes problemes avec ma geforce 4 TI 4200 de chez Chaintech. (Genre ventilo qui ne tourne plus depuis 1 mois, entrainant la chute des radiateur et le plantage de mon system…etc.)

Apparemment , je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problemes avec cette carte…
Mais est-ce la marque ou simplement la carte à elle seule qui est bidon ?

Bed

J’ai une GF4 Ti 4200 de chez Leadtek et je n’ai aucun pb avec. Je pencherais donc pour une défaillance due au constructeur de ta carte…

Prochainement, sur les écrans ;: tout ce que cous avez toujours voulu savoir sur les ventilos de cartes graphiques sans jamais oser le demander…

J’ai une Ti4200 qui tourne en 4400 de leadtek et jamais eu aucun prb non plus

L’unique ventilateur de ma première TI4200 Suma m’a laché entrainant surchauffe et plantage, on me l’a échangé contre la même mais avec un autre ventilo au dos du pcb et avec celle-ci que j’ai depuis un an.

Si ta carte est hors garantie tu peux acheter divers kits de refroidissement pour chip graphique pour résoudre ton problème.

Ce genre de merdes, ça n’a rien à voir avec le fabricant du chip (ça peut arriver avec Ati comme avec nVidia) mais c’est plutôt là qu’on voit la différence entre les différentes marques qui vendent les cartes… D’où l’intéret de mettre quelques euros de plus à l’achat. J’avais aussi eu un ventilo mort avec ma Radeon 7500 (marque Connect 3D) au bout de quelques mois et pour le moment, ma GF ti4200 de chez Abit ne montre aucun signe de faiblesse ventileuse.

Bah bien souvent les ventilos des cartes graphiques sont bruyants.
J’ai la Leadtek4200/64Mo. Elle a un ventilo qui a une forme qui est du genre je suis bien embêté s’il tombe en panne.
Voici de l’ASCII-art, photo low-res de mon ventilo :

 | /

<+==O==+>
/ | ^___ petite vis

Seulement deux emplacements pour mettre les vis, le radiateur est taillé juste pour laisser passer les pales du ventilo, grr.

Je trouve que ce ventilo mouline trop vite et donc jure un peu dans l’aigü avec mes petits 8cm (c’est pas la taille qui compte, c’est la façon de s’en servir) silencieux.

Solution : des colliers Rilsan/Colson pour faire une “armature” pour y glisser un… autre ventilo 8cm bien grassouillet.

Oui ça fait moche dans la tour. M’en fout! Je veux du silence, du pognon et la tour toute en alu qui fait radiateur.

PS : J’adôôôre les dessins de Didier Couly dans Canard PC quand ce sont les notices de montage des Watercooling, façon super traduction en français.
PS : Police Courier required pour faire ce genre de dessins ascii.
Ce message a été édité par Francal le 15/01/2004