Geforce 4800 ?

Voila, j’ai un pote qui a acheté une Geforce4800. J’ai déjà été étonné de n’en avoir jamais entendu parler, après avoir chercher sur hardware.fr, je n’ai trouvé qu’un news datant de l’année dernière. Par contre, sur ldlc.com, une seule carte leadtek à 280€ sur ldlc.com. Je ne trouve pas cette carte encore trop chère et je me demande si je vais pas vider mon compte car ma Geforce 2 Pro commence à galérer avec UT2003.

Est-ce que ca vaut vraiment le coup sachant que j’ai une MSI K7T266 qui ne gère pas l’AGP 8x (avec un Athlon 1,4Hz et 256Mo DDR) ms que je vais surement changer de PC dans 7mois (dans ce cas, je met ma Geforce4 sur mon nouveau PC et je remet ma Geforce2 sur mon ancien) ? Voila, est ce que je peux craquer ou alors vaut il mieux etre patient ?

Je n’ai trouvé aucun benchmark, quelqu’un a une URL avec un test complet ?

[quote]4600 8X = 4800
4400 8X = 4800se
je répète car je suis pas sur de m’être fait capter[/quote]
Sacré NVidia, la prochaine fois ils nous metteront des GF 0.5 qui seront les GF FX ultra.
Aussi simple que deux et deux font douze :casstet: .

[quote]Voila, j’ai un pote qui a acheté une Geforce4800. J’ai déjà été étonné de n’en avoir jamais entendu parler, après avoir chercher sur hardware.fr, je n’ai trouvé qu’un news datant de l’année dernière. Par contre, sur ldlc.com, une seule carte leadtek à 280€ sur ldlc.com. Je ne trouve pas cette carte encore trop chère et je me demande si je vais pas vider mon compte car ma Geforce 2 Pro commence à galérer avec UT2003.

Est-ce que ca vaut vraiment le coup sachant que j’ai une MSI K7T266 qui ne gère pas l’AGP 8x (avec un Athlon 1,4Hz et 256Mo DDR) ms que je vais surement changer de PC dans 7mois (dans ce cas, je met ma Geforce4 sur mon nouveau PC et je remet ma Geforce2 sur mon ancien) ? Voila, est ce que je peux craquer ou alors vaut il mieux etre patient ?

Je n’ai trouvé aucun benchmark, quelqu’un a une URL avec un test complet ?[/quote]
Ya des bencharks récents je ne sais où, (comparaisont avec les nouvelles ATI), mais bon si tu changes ta config dans 7 mois, la GeForce FX sera sortie, les ATi auront baissé , bref tu seras vert d’avoir une pauvre GF4…

Et en plus ton système n’est même pas 8x, alors une GF 4 classique aura exactement les mêmes perfs chez toi, les qq % de + t’échapperont et tu auras payé + cher…

non aucun intérêt pour le moment

4600 8X = 4800
4400 8X = 4800se
je répète car je suis pas sur de m’être fait capter
en ce qui concerne les bench il me semble qu’il en existe déjà et que les différences de performances sont quasi inexistantes (au mieux 2 à 3 %, pas de quoi casser 3 pattes a un canard) --> l’argument 8 X est une grosse banane !
marketing, quand tu nous tiens…

Le problème d’ATI, les drivers sous linux, je ne sais pas si ils en existent des corrects. Je sais que personne n’en a rien à foutre de ce détail à part moi ms j’adore jouer à UT - UT2003 sous Linux après 1 à 2h de programmation sans avoir à rebooter sous Windows (et oui, je crois au jeux sous Linux :P).

Je ne recherche pas une carte qui soit encore au top dans 7 mois mais juste une carte qui ne fait pas tache avec une config neuve. En tout cas je doute que je vais m’acheter une Geforce FX car j’ai peur que les prix tournent au tours de 3500balles

Donc pour l’instant si je comparent les prix :
la 4800(4400 8x) est à 289€
la 4600 est à 369€
la 4200 8x est à 229€
et la 4200 est à 200€

J’ai pas les faffes pour la 4600, le tout c’est de savoir si l’AGP 8x vaut le coup, j’attend les bench… sinon ben tant pis, je patente encore quelques mois.

tout faux ! :smiley:

la ti 4800 est le nouveau nom de la ti 4600 mais qui supporte l’agp 8x
la ti 4800 se est la nouvelle ti 4400 mais qui etc…
l’intéret que je vois en ces cartes ? aucun…

tant qu’a acheter une carte maintenant, autant prendre une radeon 9500 pro (optimisée direct x 9) qui ne doiut etre beaucoup plus chere qu’une ti 4200 (qui vaut tout de même le coup)

EDIT
oui le nom des cartes prete a confusion… on commence a devenir habitué avec nvidia de toutes facons.
perso, si j’etais toi j’attendrais la sortie des geforce FX pour pouvoir profiter des baisses de prix ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 9/1/2003 par titibgosse]

En effet c’est basé sur une 4400 mais AGP 8x (ce qui n’apporte rien donc ne t’affolle pas si ta carte mère ne le supporte pas), mais j’ai ici des infos sur celles de la marque Prolink: <a href=’ http://www.materiel.be/news.php#news11’ target=’_blank’> http://www.materiel.be/news.php#news11

Si la 4800 de base a une fréquence normale, la SE doit être pas mal. Faut voir les prix mais si il n’y a pas de différence trop élevée avec des 4200 haut de gamme pourquoi pas. J’ai aussi un athlon 1,4Ghz et je dois dire qu’avec ma GF4Ti 4200 128 Mb (prolink aussi) ma config pêche par le CPU et non par la CG. Je te conseillerais de prendre une 128 mb si tu prends une GF4 Ti.

Je te dirais de bien regarder l’offre de chez ATI aussi, avec les Radeon 9500pro ; et de ne pas claquer plus de 250 € dans une CG si tu changes maintenant, car à moins d’avoir le flouse pour chopper une Radeon 9700 pro ou une future GF FX, y’aura rien qui tiendra vraiment bien la route d’ici 7 mois, alors minimise les frais et ne met pas une différence de 100€ pour une augmentation de perfs de 20%, c’est gâché.

J’espère que je n’ai pas lâché de conneries et que je t’ai aidé.
Sur ce, Bye!

Si je ne dis pas de connerie il s’agit d’une Ti4400 avec le support AGP 8x

Vu ta config à mon avis une bonne Ti4200 AGP 4x avec 64Mo de RAM devrait LARGEMENT te suffire

Avoir un vision à 7 mois du marché de la carte graphique … pfff … si tu veux encore une carte a peu près uptodate dans 7 mois je pense qu’il faut mieux viser le Radeon 9700

[Edité le 9/1/2003 par fangorn]