Geforce 6800 GT ou Ultra

Voilà, j 'ai un AMD64 3200+ avec 1 Go de PC3200, et je dois encore me décider sur la carte graphique.

J’hésite donc en entre une Geforce 6800 Gt et Ultra de chez Leadtek.
Il y a approximativement 120 € de différence entre les 2.
Est ce que la différence de performance se remarque réellement entre les 2 (car je doute que l’oeil ne fasse une différence entre 200 et 202 images/secondes), pas seulement pour le framerate des jeux, mais pour le reste (genre est-ce que ça aide à la capture cideo, la lecture dvd…)? Et si oui, cette différence vaut-elle les 120 €?

De même, y a t’il des options disponible sur l’une que l’autre n’aurait pas? (j’avias entendu parler que les ultra ne disposaient pas de quelque chose, mais je ne sais pas de quoi)

J’ai oublié de préciser, ce sont des cartes AGP.

Euh… la difference est tres tres minime, cf tests de hardware.fr… les “ultra” c’est pour les gens tres tres friqué qui veulent la meilleur perf quel qu’en soit le prix, ou plutôt les gens suffisament riche pour ne pas regarder le prix quand ils achetent un truc…

ce ne sont que des 6800GT legerement overclocké.

Prends une GT, et si tu tiens vraiment à avoir une ultra, tu mets les fréquences d’une ultra. Enfin pour ce prix je vois pas l’intérêt.

+1

Perso j’ai une 6800GT Leadtek.
Avec le refroidissement d’origine elle tenait deja largement les fréquences d’une Ultra.

Si t’as vraiment trop de thunes (ou si tu es un g33k absolu :P" ) tu t’achetes un Artic Cooling NV Silencer 5 et alors non seulement tu as ton Ultra tranquille mais en plus tu ne l’entends plus

à noter quuand même, ma 6800GT AGP est ultra silencieuse… c’est bien simple, si je bloque le ventilo du processeur j’entend encore d’avantage l’alim que la nividia.

c’est la 6800GT 256megs d’Asus, par ailleurs une excellente marque que, d’experience, je recommande fortement. Lorsque moi et asus sommes sur un même marché, c’est asus qui finit chez moi, et ça marche pour cg, mobo, pda, et même pc portable…

6800GT sans hésitation.

mais y a t’il des jeux qui permettent de voir vraiment une différence entre les 2 (genre doom 3 avec tout à fond en 1600X1200)? voir des jeux qui sont injouable sur une gt avec tout à fond et jouable sur une ultra (avec tout à fond aussi)?

Et ne suis-je pas tranquille + longtemps avec une utra qu’avec une GT?

Je sais pas apres tout dépend du potentiel d’overclocking d’une ultra…

mais je pense pas que la différence de perfs justifie un tel écart de prix.

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 7 Feb 2005, 16:48’]Je sais pas apres tout dépend du potentiel d’overclocking d’une ultra…

mais je pense pas que la différence de perfs justifie un tel écart de prix.
[right][post=“330052”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais sans overclocking?

bah sa,ns overclocking cest pas trop possible parce que sachant qu’une GT s’overclocke facilement au niveau d’une ultra, étant Geek tu vas te précipiter pour le faire donc…
Prends une GT.

Maintenant faut voir si une Ultra en o/c permet de se détacher nettement d’une ultra d’usine/GT overclockée…