GeForce 7600 GS

Voila je pense de plus en plus a m’acheter un nouvelle carte graphique vu que la mienne est une x700 128Mo et que, il faut quand meme l’avouer, c’est vieux et plus très performant (à mon gout don).
Donc je me dis que je dois investir dans les limites de ce qu’un étudiant comment moi peux, et c’est la que je tombe sur la 7600 GS 512MO. Alors je cherche sur le net et je vois que c’est plutot sa grande soeur qui se trouve dans les tests donc je me dis que c’est peut etre une daube qui se joue du nom de sa grande soeur (ati nous l’avait déjà faite celle la)???
Je viens donc demander l’avis des geeks pour éclairer ma lanterne: est ce que cette carte est à la hauteur ce qu’elle est supposée etre, et est-ce un bon rapport qualité prix???

Merci a tous.

Honte sur moi pour le tître que j’avais mis.

Bah, d’après Clubic, c’est pas mal, moins bien qu’une 7600GT, mais pas mal tout de même surtout pour moins de 200neuros.

Edit: oui, mais bon, c’est Clubic hein.

Pour donner une meilleure idée, si l’on en croit ce même Clubic, c’est à peu près équivalent à une 6600 GT. Pas sûr que ça apporte une différence de performances fondamentales par rapport à une X700 donc.

Bon, y’a question de Pixel Shader Machin bidule aussi. L’archi est différente (un peu hein).

avoir 512 mo, pour une carte de cette gamme, ça n’a aucun intérêt: je doute qu’une carte équivalente à une 6600GT permette de monter dans des réoslutions de fous furieux et de pousser l’AA et l’anisintropic à fond les ballons :smiley:

par contre, quand ils veulent pour la sortir en AGP B)

Alors dans la meme gamme de prix vous me conseilleriez quoi comme bonne carte?

Sinon entre l’agp et le pci express, lequel est à choisir??

Voilà

Celui qu’on a sur sa carte mère. Quand on a les 2, PCI Express.

C’est sûr que si tu as une CM AGP et que tu prends une carte PCI-E, ça va pas très bien marcher B)

OK merci (et je suis encore assez intelligent pour pas mettre de l’agp sur du pci-e et inversement), mon choix se dirige plutot sur une x800GTO maintenant, sur le test de hardware.fr elle est supérieur a une 6600GT donc je vais voir ça et si vous avez quoi que ce soit sur cette carte, faites-vous plaisir.

En tout cas je trouve que les constructeurs qui font des cartes entrée-milieu de gamme avec 512Mo de ram sont des escrocs.
Parce que bon, ça coûte beaucoup plus cher, et ça ne sert à rien, parce que les 512 vont être utiles en très haute résolution et avec de l’AA. Sauf que de toute façon le GPU sera pas capable d’assumer. Donc ça ramera tout pareil.
Et tu peux même pas t’en servir pour un “qui a la plus grosse”, vu que les autres rigoleront de ton GPU.

Ca me rapelle une image/histoire qui trainait sur un forum (fake ou pas, who cares) d’un mec qui venait d’acheter le top du moment en PCI Express et qui comme il avait vu que ca ne rentrait pas dans sa carte mère… avait scié un bout du connecteur. Priceless.

A mort, mais c’est l’argument de décision numéro un chez les non geeks :smiley:
Ils le savent et en profitent…

hahahaha. Priceless, effectivement.

[quote=« C_Wizard, post:12, topic: 29828 »]A mort, mais c’est l’argument de décision numéro un chez les non geeks B)
Ils le savent et en profitent…[/quote]

Les non-geeks on devrait leur interdire d’acheter des cartes graphiques seules. Pour leur bien.

Et ils se débarassent de leurs stocks de GDDR au passage, vous croyez pas?

Genre une radeon 9200 avec 512Mo de GDDR sur un bus 64 bits B)

B) . Marketing ok, mais là « ça dépasse tout ce que j’ai pu imaginer! »

C’était un exemple hein, je sais pas si un constructeur a osé faire ça :smiley:

oups j’ai lu trop vite B)


Voila B)

(rehosté l’image de , sinon ca passait pas en tag img)

Ah quel con B)