Geforce FX: ne pas vendre la peau de l'ours

hello les geeks !
comme beaucoup d’autres, j’ai été déçu par les performances du dernier bébé de Nvidia… ben ouais quoi, la geforce FX ultra mouline énormément pour des perf pas si mirobolantes que ca en définitive (voir les fréquence core et proco FX ultra vs 9700 pro pour s’en convaincre)
mais dites moi… qui achète ces cartes qui coutent les yeux de la tête ? (vous seriez bien aise de pas répondre, vous les fortunés ou ceux qui ont vendu un rein pour s’acheter ces petites choses).
bref, je pense que beaucoup d’entre nous se tournent vers le marché dit “performance” (ti 4200 et 9500 pro selon les gammes)
bref !!!
un nouveau match en perspective qui pourrait voir l’entrée dans l’arene des protagonistes le 6 mars (3 jours !) avec l’annonce des futurs produits d’ati et nvidia…
j’suis au taffe, j’écris un truc rapide, allez faire un tour sur 3dchips-fr.com pour tout capter

[quote]Moi je me méfie de The Inquirer,il faut prendre leur souurce avec des pincettes[/quote]on se méfie tous de theinquirer ! :slight_smile:
c’st d’ailleurs pour cela que je donnes la source de ma source ! :cool:

Moi je me méfie de The Inquirer,il faut prendre leur souurce avec des pincettes…je préfère me concentrer sur des sites que je connais comme 3dchips,presencePC et Hardware.
(par contre j’aimme aussi jetté un coup d’oeil sur clubic et gamekult mais mon préféré est quand même 3dchips)
PS:je ne parle po de cafzone car en faite cafzone est plus dans le générale!!mais il est géniale quand même la preuve ji suis depuis presque le début de sa création.

vous avez vu les noms commerciaux des nv34 et nv31 ?
d’apres clubic.com ce sera geforce fx 5200 et 5600 avec des déclinaisons ultra et non ultra… a mettre ne relation avec les radeon 9200 et 9600 et leur déclinaisons pro et non pro !
au moins on saura quelle carte comparer à quoi niveau perf et prix… c’est bizarre que le marché devienne aussi transparent tout d’un coup !:slight_smile:
par contre, attendons les benchs car question frequence c’est pas ca…

EDIT
d’apres ce site (dont les sources sont theinquirer !) le match des *600 risque d’etre interessant ! la seule chose que j’attends désormais, ce sont les prix !

[Edité le 5/3/2003 par titibgosse]

même si Nvidia se prend une grosse gamelle avec sa FX, ils ont encore de beaux restes:

  • le Nforce2 reste LE chipset incontournable pour les configs à base d’AMD
  • les GPU Nvidia sont très bien implantés dans les config entreprises, en partie à cause de la fiabilité des drivers sur une longue durée… ce qui a fait du tord à ATI. en entreprise les perfs sont secondaires, la stabilité et la facilité de config d’un système est prioritaire.
  • et n’oublions pas que Nvidia a un gros contrat avec une humble petite PME du nom de Microsoft : fournir le chipset et le GPU de la X-Box. bon d’accord, ATI a fait pareil avec Nintendo :slight_smile: match nul.

au final, tout cela va relancer la course des GPU, ce qui n’est pas un mal… mais à condition qu’il y ait de vraies innovations à la clef : monter les fréquences ne marchera pas indéfiniment, et je ne tiens pas à rendre mon PC encore plus bruyant.

petite chose qui m’inquiète, j’ai lu qu’ATI comptait fournir une version améliorée de DX9 nommée DX9++ exploitant certaines fonctions de leur prochain GPU… si on commence a voir des options du style nécessite une carte ATI ou nécessite une carte Nvidia, c’est le retour en arrière à l’époque du DOS où chacun fait sa cuisine dans son coin et tant pis pour la compatibilité…

Ben le glide avait déjà plus ou moins disparu depuis les voodoo3/5, mais depuis le montée en puissance de DirectX tout le monde s’en fiche un peu du Glide, il n’y a que les vieux jeux qui l’exploitetn encore…

L’ennui c’est que même au plus mal ATI avait toujours des avantages concurrentiels face aux nVidia : notamment la décompression DVD en hard, les modèle All in Wonder.
Des prix plus compétitifs aussi (sûrement)

Maintenant nVidia sur les cartes graphiques n’a plus grand chose de +. (ptet une meilleure compatibilité DOS j’en fais les frais avec mon ATI en ce moment, mais là c’est carrément le hard et ça n’intéresse quasiment personne)

pr7 comme je disais Nvidia a racheter cette solution mais ne l’a jamais réexploiter beaucoup croyais voir sa sur les G-Force 3 à l’époque mais que nini rien à faire je crois que le 3DFXGLIDE est vraiment disparu et c’est désolant…

En parlant de 3dfx, ou est passe le 3dfxglide ? C’etait vraiment le top question qualite et performances! Je n’ai jamais eut de textures aussi belle que UT (le 1) en glide. Meme avec un gf4 4200 c’est plus moche -(

Ouaip il est vrai que Nvidia y a perdu beaucoup dans cette histoire et à ce que j’ai pu entendre le NV31 et NV34 n’ont pas l’aire tant à la hauteur que sa( vu sur le score de 3mark2003,où la remplaçante de la ti4200 serai juste au dessus d’une 9500 non pro).
Mise à part sa,je ne pense pas que Nvidia soit vraiment dans la merde comme beaucoup l’on dit le Nforce est là pour remonté le tout.Et si on reviens un peu en arrière voire 2ans,beaucoup se demandait si ATI allait tenir le coup avec ATI rage po très performante face au TNT et à ces drivers pourri.Et regarder maintenant c’est hallucinant,ils ont su utiliser la bonne technologie (0.15)tout en étant preformant.Pour ma part j’ai toujours été fan de ATI même lorsqu’il etait le vilain petit canard depuis mon premier PC j’ai toujours eu de l’ATI
—ATI rage pro,ATI rage pro 2,radeon 64DDR,radeon 7500,et celle que j’utilise radeon 9500.–
Je sais po pourkoi jai toujours aimer cette marque,je trouve Nvidia est un peu trop sûr d’eux…
Par contre j’ai eu la petite larme lorsque 3DFX a fini par fermer j’étais vraiment désoler pour eux et je ne pense po que ATI et Nvidia ne retrouveront un jour un 3e concurent aussi coriace et j’ai été encore plus dégouter de voir que Nvidia l’est racheter sans l’exploiter c’est honteux enfaite il avait juste racheter 3DFX pour être sur que personne ne puisse un jour revenir dans la course avec se sytème.Voilà bon je pense que tout le monde à compris que je suis po trop fan de Nvidia mais bon sa c’est chacun son opinion!!@+ et très bonne continuation à tous!!!

Il faut quand même attendre de voir ce que vont donner les 2 ou 3 prochaiens cartes COMMERCIALISEES de chaque marque.
Quant au rachat de nVidia par ATI pour pa trop cher c’est possible si les actions nVidia baissent, mais il ne faut pas oublier les cartes de type Quadro dont on ne sait pas grand chose, et puis les nForce qui eux déchirent tout.

Quant à l’évolution des PCs de marques ou d’assembleurs de supermarchés, moi j’ai remarqué une tendance à la prolifération des cartes de type Radeon 7000/9000

Moi j’dis, tant mieux que Nvidia se soit planté ! ceux qui étaient le plus en difficulté c’est ATI pas NV, alors il est dans l’interet de la concurence que “les plus solides perdent” !

Leur réputation a salement chuté ? tant mieux ! ça prouve que l’intertie geekienne est pas trop evolué… moi même, qui ya pas un an, aurait juré mes grands dieu que je prendrais jamais, ô grand jamais, du ATI ou du Intel, j’ai sacrément changé d’avis ! AMD ment sur le PR-Rating du 3000+, Nvidia nous sort une bouse avec un sale nom (çava, on en a bouffé du GeForce, faudrais passer a autre chose maintenant…), et ATI sort un chip qui tue tout ! bon part contre intel… je suis pas trop trop fan non plus, ils ralentissent déliberement leurs proc pour qu’ils fassent plus de Mhz que leurs puissance réél (euh… enfin… je connais pas du tout les détails techniques mais je me suis laissé dire qu’ils fesaient une merde du genre sur les P4)

Toujours est il que ça bouge, et pas en mal, du côté des CG !

Mouais, pour l’instant je vois encore beaucoup de config’ à base de GF4 dans les nouveaux pc de marque, et le NForce2 marche pas mal d’après ce que j’ai compris. Disons qu’ils ont raté un produit, ça risque de faire mal, mais si ils arrivent à ratrapper le coup ça devrait bien se passer. Je prie pour mon porte-monnaie, la concurrence SAIBON MANGAIZAN!

P.S: je suis pas pro-nvidia, là tout de suite je me payerais bien une petite 9700 Pro :wink:

3DFX était bien parti avec ces Voodoo et puis bardaf c’est l’embardée (seulement les belges comprendront :wink: ).

Nvidia est peut être un sacré monstre, mais si la bource joue en défaveur de Nvidia et que les caisse ce vide suite à des investiment lourd comme le 0.13. Je donne pas longtemps à Nvidia à vivre si ces produits ce révèlent inférieur par rapport à ATI.

Mais, le mieux est d’attendre et d’espérer que Nvidia sorte des produits homogène en therme de prix et de puissance voir même de disponibilitée et de bruit.

et puis surtout ca ferait mal au porte monnaie ! :confused:

Oula, ça je pense pas. Pendant des années ATI a sorti des produits inférieurs à ceux d’Nvidia sans pour autant se faire racheter. Nvidia est quand même un sacré monstre, il ne fait pas que des cartes graphiques pour geeks…on verra, mais à court terme ça me parait impossible que Nvidia crève comme ça d’un coup à cause d’un produit foireux :wink:

[quote]j’me fais chié alors je réponds a mes propres thread ! ;)[/quote]Ha bon !!! :stuck_out_tongue:

On vera bien, mais Nvidia c’est quand même bati une réputation négative avec son FX dans un temps record. Mais Nvidia a un son fan club dont les membres sont près à vendre famille, femme(non, il ne doivent pas conaitre le sexe oposé dans la vrai vie :D), rein, voisin, …etc.

Il est vrai qu’ils ont intéret à sortir un GPU DirectX 9 et pas un 8 ou un 7 pour le remplacement des GeForce MX 4. ATI pourait leur faire très mal sur le plan financier, si Nvidia ne propose pas quelque chose de supérieur à moin chère (je peus révé là).

Nvidia va t il mourir comme 3DFX et ce faire racheté par ATI ?

de l’uors ? aH NON ? Oui, elle est bizarb cette expression…

Il ne faut pas vendre la peaux de l’uors.
Non, il ne faut pas.
(c’est de qui ça encore ?)

j’me fais chié alors je réponds a mes propres thread ! :slight_smile:
cette news de 3dchips-fr.som nous informe que le remplaçant du geforce 4mx sera gravé en 0.15 microns… c’est juste dommage, ce sera moins overclockable que si c’était gravé en 0.13
pendant que j’y suis je me pose une question.
cette carte sera elle encore direct x 7 (comme toutes les autres mx) ou enfin direct x 9 ?
que vaudra cette carte face au radeon 9200 et 9200 pro ?
que de questions !
suite au prochain épisode…