Geforce fx silencieuse

va maintenant falloir trouver d’autres raison que le bruit pour cracher sur la geforce fx de nvidia ! (le rapport qualité/ prix ? ;))
Thermaltake annonce une geforce fx assez imposante… bien qu’elle ne s’accapare pas de slot PCI (a vu de nez hein, j’en sais rien !). cette carte allie un heat pipe avec un ventilo pour une nuisance sonore de 28 db !
ce qui serait super cool, c’est que le service marketing ne soit pas trop passé par là et ait intervertit le 2 et le 8 ! :wink:
ben ouais, qui ne rie pas jaune en pensant a la geforce fx de j’sais plus qui sensée émettre 7 db et qui en fait émet 7 db de moins que le fx flow de nvidia ! :wink:
comme j’suis un chieur, je vous file plein de liens:
vtr-hardware, 3dchips-fr, inpact-hardware, materiel.be, clubic et enfin presence-pc !

Vive ATI
et le pire c’est que je dis ça sans faillir depuis la rage fury

ATI a désormais la plupart des geeks de leur côté. Perso ça me fait plaisir de voir Nvidia se casser la gueule car dans un quasi monopole c’est toujours le consommateur qui trinque… remenber les Pentiums au prix du SMIC (Merci AMD quand même même pour les pro-Intel) !
C’est une guerre avantageuse pour nous en tout cas !

très loin même

Patience !!!
Doom 3 sera un bon comparateur de perf/prix.
Oui bon, Noël ça fait loin :frowning: .

bon ton lien est mort
mais c’est vrai que ça me parait bizarre, peut être qu’ils se sont basés sur le prix

c quoi ce test ?!
ils comparent la geforce fx 5600 ultra avec… une geforce 4 ti 4600, 4200 et une radeon 9500 non pro !
pareil pour la fx 9200 ultra comparée avec une geforce 4 mx 460 et une radeon 9000 non pro
–> je ne suis pas bcp plusz avancé maintenant qu’avant… qu’acheter (si j’avais la thune) entre du ATI et du NVIDIA ???

EDIT
j’met gourré, c’était pas un lien mais du gras que je voulais !

[Edité le 10/3/2003 par titibgosse]

On verra ce que vallent les différente déclinaisons du NV30 et autre NV3x.

Edit: sur clubic test des GeForce FX 5200 et 5600 Ultra

[Edité le 10/3/2003 par Zaxe]

ouais

Mais ça fait longtemps que c’est le cas…du temps de mon 486 DX33 je pouvais me brosser pour jouer au derniers jeux, et pourtant il avait à peine une année et qque. Je veux dire que c’est chiant, mais en tout cas j’ai toujours vu ça comme ça, le PC c’est pas comme une console qui arrive à tenir 4 - 5 ans…

je suis d’accord mais mon PC acheté en 1999 j’aimerai qu’il me dure encore un peu plus c’est ça qui est chiant passé 1 an et demi faut vraimment être un pro de l’optimisation si tu veux faire tourner les derniers jeux à la mode de façon décente

Et pas que les cartes graphiques…:wink: non franchement le monde de geeks est une horreur, il faut tout le temps avoir plus de sous pour s’acheter plus de trucs pour que ça aille mieux et avoir-un-plus-gros-pc-que-son-voisin. M’enfin, c’est pas tout nouveau ça non plus :wink: .

Je trouve que le marché est bien plus accessible qu’il y a 4 - 5 ans, ou te monter un PC digne de ce nom te coutait dans les 2500 € . Maintenant pour 600-700€ t’arrive a te monter un truc pas triste du tout :wink:

certes je ne suis pas contre le principe de la concurrence bien au contraire.
mais c’est juste que je trouve que les choses évoluent très vite et que ça n’est pas du gout de toutes les bourses

[quote]et oui le monde de la 3D est un éternel recommencement.
un jour c’est bidule qui a la carte avec le plus de pingouins inside et pis le jour d’après c’est zorgtlub corporation. mais le pire dans tout ça c’est que nous les geeks on crache les dollars sans lever le moindre sourcil[/quote]
Euh, heureusement que c’est comme ça et qu’il y a de la concurrence, sinon on devrait cracher BIEN PLUS sans lever le moindre sourcil :wink:

[quote]Ils feront mieux mais dans quelques semaines…[/quote]et oui le monde de la 3D est un éternel recommencement.
un jour c’est bidule qui a la carte avec le plus de pingouins inside et pis le jour d’après c’est zorgtlub corporation. mais le pire dans tout ça c’est que nous les geeks on crache les dollars sans lever le moindre sourcil

De toute façon la 5800 Ultra est une carte déjà morte. Nvidia n’a sortie ce truc que pour calmer ses investisseurs. Ils feront mieux mais dans quelques semaines… :wink: En attendant, ATI est sans conteste LA solution.

comme tu l’as dit il reste le prix… faut vraiment VRAIMENT pas aimer ati pour pas profiter d’une carte qui tiens tete sans probléme au geforce fx pour 150€ de moins,qui fait peut etre un peu plus de bruit mais qui chauffe quand meme moins…

bah, à mon avis, ton bus pci est quand même condamné, même si physiquement le truc ne prend pas d’emplacement (comme le FX Flow) parce que vu l’épaisseur du truc :wink:

Pis c’est pas sûr que ce soit suffisant pour la FX5800 ultra … Enfin, attendons les tests « grandeur nature » pour se faire une opinion.