GeForce FX : un bel effet spécial !

Elle nous aura fait rêver, espérer, languir pendant de longs, très longs mois. Elle devait être LA révolution graphique du petit monde du PC. Puis elle fut présentée, et là les déceptions furent nombreuses… Retards en chaîne, bruit assourdissant, encombrement maximal, prix élevé, performances “décevantes”… Bref, la GeForce FX (puisque c’est d’elle dont il s’agit). Mais voilà, le pire est peut être à venir…
En effet, plusieurs sites relaient une rumeur que Nvidia n’a pas voulu démentir ni commenter : La GeForce FX sera fabriquée à très peu d’exemplaires (100 000 d’après cette rumeur). Nvidia aurait donc demandé à TSMC de stopper la production du chip.

La guerre sur le marché juteux des cartes graphique fait vraiment rage, Nvidia voudrait ainsi (selon la rumeur) limiter les frais sur un GPU “mort-né” et de toute façon élitiste, pour se concentrer sur les produits futurs (NV31, etc.) plus abordables.

ATI règne en maître depuis 6 mois sur ce marché, sans réelle concurrence, et l’arrivée de GeForce FX augurait d’une baisse des prix des cartes graphiques du constructeur canadien pour faire face au rouleau compresseur made in Nvidia. Il risque de n’en être rien. ATI a encore des jours peinards en vue.

En tous cas, si cette rumeur est fondée, ATI doit se frotter les mains, et ceux qui veulent une GeForce FX s’armer de courage pour en dénicher une (la série limité d’Abit risque bien d’être très très limitée). A moins que tout cela ne soit qu’un hoax pour booster des ventes qui s’annoncent difficiles.

Note de Caf : précision important… Vu le prix des GF FX il est tout à fait probable que Nvidia juge le marché saturé à 100 000 cartes. Personnellement je pense qu’il n’y aura pas de problème pour trouver la carte. Mais pour avoir assez d’argent pour l’acheter sans bouffer des pâtes pendant 6 mois, c’est une autre histoire. :-p

“A moins que tout cela ne soit qu’un hoax pour booster des ventes qui s’annoncent difficiles”

Et après on s’étonne que les ‘hoaxes’ se propagent facilement …

La GeForce FX sera fabriquée à très peu d’exemplaires (100 000 d’après cette rumeur).

Il me s’emble que ce n’est pas une rumeur !! NVidia a bien commander que 100 000 GPU de FX.

Je recherche une news pour confirmer, j’ai quand même un doute là!!

Mon doute est effacè !!! :slight_smile:

Sur une news de 3Chips dadant du 23/01/2003 et dispo :

http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?da…23&newsnumber=3

100 000 puce seronr fabriqué pae Solectron.

NVidia ne recomandera pas d’autre puce si la rumeur est exacte.

L’Hoax (si hoax il y a) c’est de ne pas dire que cette information est à prendre avec des pincettes. Hors, tous les sites qui en ont parlé et qui sont cités dans cette news (et peut être d’autre mais j’ai pas vérifié partout) ont bien précisé que c’était une rumeur. Ainsi pour ceux qui ont entendu la rumeur sans cette petite nuance, et bien du coup ils savent que c’est aussi peut être une intox (de Nvidia ou d’autres). En revanche, si l’info s’avère vraie (ce qui est toujours possible), ils auront été prévenus.

Moi perso ça ne va pas me pousser à acheter la carte car si c’est vrai, ça veut dire qu’il va vite y avoir une nouvelle génération pour la remplacer, et si c’est faux et bien j’ai tout mon temps (en calcul de temps geek of course) pour me décider à l’acheter. En tous cas c’est la conclusion que j’en fais…

“ATI règne en maître depuis 6 mois sur ce marché, sans réelle concurrence”

Euh… je mettrais un bémol quand même, y a bon 4200 hein question rapport qualité/prix…

bah koi c’est tres bon les pates :slight_smile: