GeForce Now RTX 3.. euh 4080

Question subsidiaire (mais qui va me permettre déjà d’évacuer ou pas un potentiel coupable) : tu utilises aussi Parsec sur ta machine ?

je n’utilise pas ce programme

OK, je pensais que vu la techno, un conflit entre les deux aurait pu être la source des BSOD, mais merci du coup, je peux l’éliminer de ma liste de suspects potentiels. :wink:

Première réponse du support concernant le login Steam en mode « oh la la, c’est vraiment bizarre, on n’a jamais vu ça » (je caricature, mais c’est l’idée). Ça promet… :disappointed:

1 « J'aime »

Bon, après moult échanges avec différents supports chez eux, en mode « ah c’est zarb, on n’a jamais vu ça, essayez ceci et cela », sans succès, j’ai enfin eu en ligne quelqu’un qui n’a pas essayé de me raconter des salades…

Our engineering team is aware of the issue and working with Steam to see how we can improve. But since this is enforced from the Steam side we may not be able to do much without support from Steam. I am sorry for the inconvenience this has caused.

Donc contrairement à ce qui est répondu en première ligne du support, ils sont bien au courant (no shit, Sherlock). Mais c’est pas leur faute, c’est la faute de Steam, qui visiblement s’en contrefout, et donc en gros peu d’espoir que ça bouge un jour, ce qui me fait une belle jambe. Le souci avec Control Ultimate Edition n’a pas pu être résolu non plus (« on comprend pas, vous êtes sûr que vous avez le jeu ? »). Du coup, abo annulé, et on y reviendra peut-être un jour quand ce sera mieux foutu. ¯\(ツ)

2 « J'aime »

Alternative :

3060 à 440 euros custom asus, msrp+100 euros ce qui n’est pas déconnant.

1 « J'aime »

Le seul avantage de Geforce Now, c’est qu’il permette de jouer à des jeux qu’on possède déjà (quand on possède les bons). Sinon, que ce soit Xcloud ou même Stadia, je trouve que ça marche mieux chez les autres, avec moins de soucis (oui, moi aussi je dois me relogger à Steam à chaque session).

Quelqu’un a Control: Ultimate Edition sur Steam et un abo GeForce Now ? Toujours impossible de le lancer ici, il tente une mise à jour puis crash sans message d’erreur. Ça fait presque un an que c’est comme ça, malgré de nombreux messages au support.

J’ai essayé via la version gratuite dans Edge et le jeu s’est lancé correctement sans faire de mise à jour

Ouais, mais ça m’avance pas des masses ça. J’aurais besoin que quelqu’un teste dans des conditions identiques : client dédié Windows et abonnement RTX.

Edit : et peut-être aussi quelqu’un qui a les deux versions (normale et « ultimate ») vu que c’est mon cas, et que je pense que le souci vient de là.

J’ai bien les 2 dans ma collection Steam… mais je laisse les vrais users répondre sur le reste

1 « J'aime »

hello, voila je voudrais savoir pour ceux qui utilise le service de gforce now en version ultimate, vous ne rencontrez pas de pblm (bon sauf pour Fask dzl :stuck_out_tongue: ) de micro coupure son/lag/ ?
Car bon j’ai pas envi de changer d’ordi portable tous les 2 ans, et puis putain avec les marketing qui veulent faire de plus en plus fin les ordiportable de gamer … Ca chauffe et ca fait du bruit ^^

Donc voila j’ai un dell G7 RTX2070 , que je m’etais pris pour Cyberpunk, ca tourne bien, mais je me dis pour 20 € / mois avoir un 3080/4080 c’est vraiment rentable. (fibré / wifi 5ghz)

Merci de vos retour sur le service.

Les dernières fois où j’ai joué à Hitman 3 dessus, j’ai eu plusieurs courtes déconnexions (et ce n’était pas ma ligne, j’ai vérifié). Ça reste relativement rare (max 1/heure je dirais).

Attention de ne pas attendre les perfs d’une vraie 4080 dans ton boitier :

Ou à 16:37 ici:

C’est sur que c’est pas la même chose, après au prix de la chose…si d’ici 2/3 ans mon pc commence à tirer la langue, ba plus de refresh go GeForce now

C’est carrément rentable même à 20€ par mois

Attention que le catalogue est tout de même assez limité (1523 jeux au compteur au moment où je tape ces lignes). Vérifiez d’abord avec la version gratos que tous vos titres préférés y sont.

Et pour ceux que ça concerne, n’oubliez pas non plus que pour le moment, GFNOW ne gère pas les périphériques exotiques, style volant et pédaliers (et visiblement, c’est pas prévu). Il y a moyen de ruser avec JOY2KEY mais c’est loin d’être optimal.

Bref, il y a plein de petits bémols à garder à l’esprit. Pour le moment, j’ai l’abo Ultimate parce que ça me permet de jouer à Hitman 3 sans avoir à vendre un rein pour un nouveau PC, mais sur le long terme, je ne suis vraiment pas convaincu de continuer.

Merci les gas

Oui tout le catalogue microsoft n’y sera pas :slight_smile: à cause du game pass
et je crois que FF aussi.

ainsi que les mod non officiel des jeux et le bitouillage des fichier CFG (on a pas accés aux fichiers de la vm c’est normal)
Bon j’ai testé le workshop de Totalwarcela fonctionne sur le gfgorce ^^

Mais sur des gros titres cela permet quand meme de pouvoir jouer dans de bonne condition, et oui c’est pas aussi velu qu’une carte du boitier. Mais à 20€ c’est vite rentable.

Par contre faut faire attention aux catalogues compatible et aux sortie.
Tient deadspace au hasard. nop pas dans le catalogue pour l’instant

Bon je dois trouver une solution car ma famille ne supporte plus l’avion de chasse quand je joue à Cyberpunk …

@edit; arf et il n’y aucun soulgame … Moi qui pour le coup peut etre lancer un elden ring

la vache cette liste est vraie : editeur ne travaillant pas avec GforceNow :

– 2K Games
– Activision / Blizzard (now part of XBOX Game Studios)
– Bandai Namco
– Bethesda (part of XBOX Game Studios)
– Capcom
– Codemasters (part of EA; perhaps there is hope)
– Gearbox
– Konami
– Microsoft / XBOX Game Studios Xbox Game Studios | Xbox
– Quantic Dream
– Rockstar / Take Two
– Warner Brothers Interactive

donc le nouveau jeu solo de bethesda dans l’espace n’y sera pas. (ok il fait partie de microsoft )

bah voilà, tout le problème, c’est malgré tout assez « limité »… même si ok, c’est très contextuel à chacun, selon ses goûts, etc.
Donc je me suis rabattu sur un Shadow. Même si ce n’est pas la solution ultime, en tout cas chez moi ça fonctionne (presque) parfaitement et ça me dépanne bien, avec mon vieux macbookpro mi 2014 et pas les roros pour me payer un pc digne de ce nom.

shadow c’est la solution francaise qui marche moyen ?

ah oui 45€ pour l’équivalant d une rtx3070 .

Ca fait plus cher quand mais c’est pas la meme solution, la tu as accès à la vm car elle t’est dédié :slight_smile:

Ouais, enfin, faut comparer ce qui est comparable. GFN est effectivement limité côté catalogue, mais on est à des années-lumières de ce que propose Shadow côté matos (rien que la CG, les 1080 de Shadow à 30 balles/mois font un peu tiep par rapport aux 4080 RTX de GFN à 20 balles/mois).

1 « J'aime »