GeForce Now RTX 3.. euh 4080

ça je veux bien le croire, et je testerai sans doute au moins « pour voir ».

j’évoquais plus la suite en fait, mais bon merci pour retours :+1:

Je trouve toujours ça complètement con comme position de la part des éditeurs
Pourquoi se priver de clients ?
Pourquoi moi qui claque 500-600 balles dans une CG je mérite plus de jouer a leurs jeux que « machin » qui préfère payer 10-30 balles par moi via Nvidia ?
Les clients de GforceNow ils vont pas les acheter leurs jeux s’ils n’ont pas le PC pour y jouer…
Ils vont aussi demander aux constructeurs de CG un % ? Parce que sans leurs jeux; je n’aurai pas acheté un CG a ce prix ? (assurément… )

Vouloir gratter partout pour tout… :nauseated_face: :face_vomiting: (capitalisme de :poop: )

6 « J'aime »

Je pense vraiment que des gens trop bien payés ont calculé le cout de reviens et qu’il est sorti que vaut mieux un joueur de plus sur ton launcher plutot que de joueurs te faisant toucher 1cts/h de jeu via geforce now sur ton jeu. (Prix totalement au pif hein, j’ai aucune info la dessus et je trouve ca tout aussi con).

Sans demander un %, nvidia et amd font du gros support pour s’assurer que les features de leur gpu/drivers sont supportés par un gros paquet de jeux (le logo NVIDIA the way it’s meant to be played, c’est ca, « on a preté des devs maison pour aider sur le jeu »). Donc, c’est pas directement un %, mais clairement du marketing de GPU.

Pour utiliser GforceNow faut avoir acheter le jeu sur Steam ou autre
Y compris les launchers des éditeurs non ? Ubimachin; bethestruc ou RockStarBidule ?

Epic, Ubi et gog sont de la partie. Les autres je ne sais pas. Bethesda je pense que non, il n’y a pas les Dishonored, Deathloop, etc…

Pour la partie Bethesda, c’est du MS maintenant donc tant qu’il y aura XCloud ça me semble compliqué…

Tiens juste comme ça, GeForce Now gère le multi-screen?

Effectivement; si Xcloud; en « interne » chez eux permet de faire la meme chose; c’est compréhensible

J’ai pris l’abo hier pour tester pendant un mois et je rencontre quelques soucis classiques, et d’autres moins.

  • le soft ne veut pas mémoriser mes identifiants (et retaper le pass Steam à chaque lancement, c’est vite pénible) (oui, j’ai bien activé la synchro de comptes dans les settings, mais ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit)
  • Control (Ultimate Edition) fait un update Steam en boucle puis crashe, impossible de le lancer.
  • Euro Truck Simulator 2 ne reconnaît pas mon profil et ma progression (pourtant sauvegardée dans le cloud Steam), et me propose de tout reprendre à zéro quand je le lance sur GeForce Now (j’ai le jeu depuis près de 10 ans, pas super envie de tout recommencer)

Globalement, je suis pour le moment très partagé : d’un côté, quand ça marche, ça marche vraiment bien, je peux jouer à Hitman 2 en UWHD sans souci et sans lag, c’est génial ; de l’autre, l’UX est honteuse (le système d’accès aux jeux est bordélique, et les soucis de login sont pour le moins frustrants).

Je suis sur le service depuis le début (membre fondateur).
Quelques réponses :

Oui, c’est pénible, il n’y a rien à faire. J’ai viré la double authentification par code, pour ne laisser que le steam guard (celui qui envoie un mail quand il détecte un nouveau device). J’ai juste à retaper le mdp à chaque session, c’est un peu relou, mais bon

Chez moi pas de soucis avec ce jeu. Fais un petit mail au support

Aucune idée, je ne joue pas à ce jeu, c’est très étrange. Idem, mail au support, en général ils sont réactifs

Oui, c’est moche et bordélique, je suis d’accord

1 « J'aime »

Je te confirme que si c’est pas fix, je vais sans doute pas prolonger. C’est uuuuultra-pénible et ça donne pas spécialement envie de lancer un jeu. D’autant que le copier/coller étant inexistant, se retaper un password complexe + steam guard à chaque fois, ça m’use déjà. C’est ouf qu’un truc aussi basique soit pas encore fonctionnel depuis 7 ans, surtout à 20 balles/mois.

Pour Control et ETS2, je retenterai ce soir, et si ça continue à bug, je ferai un ticket au support. Ce sera l’occasion de tester leur réactivité.

Globalement très content de la qualité de la solution technique proposée, très très déçu en revanche par tout le reste, et principalement l’UX indigne d’un tel produit.

Ya un truc ultra anecdotique mais qui moi me rend fou sur cette interface.
Vous vous souvenez les images stéréoscopie Magic Eye:


quand vous arrivez à les voir, vous avez les yeux qui ont « défocusé » et qui regardent vers l’infini, et c’est un peu désagréable.

Et bien, moi , sur l’UX de Geforce Now, avec leur fond d’écran en losange, j’ai mes yeux qui perdent automatiquement instantanément le focus, et je n’arrive pas à recalibrer mon regard sans devoir quitter l’écran!
Ils réussissent à faire buguer mon corps.

Steam Guard t’as pas besoin de le retaper à chaque fois, juste un coup c’est bon.
Moi j’ai changé mon password fort par un truc plus faible (8 caractères faciles à retenir) et au final ça me gêne pas tant que ça, je lance pas beaucoup de jeux différents.

Ensuite, l’UX, elle est vraiment dégueu, c’est clair, mais comme je suis sur mac, je me tape une UX dégueu que quelques secondes, le temps de lancer mon jeu, plutôt que de m’en taper une 100% du temps si j’avais un pc gaming sous windows :troll:

et sinon, pour la saisie du mot de passe, j’avais constaté que si je n’ouvrais jamais Steam en local, au bout de 2-3 jours GeforceNow ne me demandait plus mon mot de passe ni le code Steamguard. Mais comme il manque bcp de jeu, c’est assez rare que ca arrive.

1 « J'aime »

Ah si, moi j’y ai droit à chaque lancement de jeu Steam : pass + Steam Guard.

C’est plutôt de l’UI ça. Ma critique s’étend à toute l’UX.

1 « J'aime »

Alors je viens retester cette histoire d’intégration avec Steam et ÇA NE DEVRAIT PAS demander le password en boucle comme ça. Je pense qu’il y a un prob et ça vaut le coup de demander au support. Perso j’avais plus du tout de demande de passwords… Weird.

C’est fait ! Je leur ai envoyé une grosse tartine avec tous mes soucis. :smiley:

J’ai aussi été faire un tour dans leurs forums et ça m’a permis de constater que le problème était récurrent pour plein de gens depuis 7 ans. Et qu’il y a de temps en temps un pseudo-workaround qui pop mais aucun ne semble fonctionner de manière universelle ni sur la durée.

Et enfin, sur Geforce Now, j’ai un soupçon que je ne sais pas comment confirmer.
Mais avant Noel dernier, j’ai du avoir un écran bleu reboot de windows par an. Là, j’en ai 2 à 3 par mois.
et à chaque fois ya GeforceNow qui tournait en fond.
C’est peut etre une coincidence (Parce que Whocrashed ne me fait rien remonter de plantage évident) , mais je sais que j’en ai pas si je pense à fermer complétement le logiciel après chaque utilisation.

Ah ben j’en ai eu 2 coup sur coup depuis l’install hier, chaque fois lors d’un reboot, et impliquant le driver graphique, mais je n’avais pas pensé que ça pouvait être lié à ça.

ah oui, j’avais oublié ça! effectivement moi aussi dans la minute qui suit un reboot au moment de l’arrivée sur le bureau , j’ai 1 fois sur 5 un écran bleu (au doigt mouillé, je redemarre pas souvent mon PC) et ca a commencé aussi depuis que je suis abonné au service.

Intéressant ça. Bon perso sur PC ou Mac, j’ai pas eu le prob je crois mais y’a un truc à creuser là aussi…