GeForce <=> Quadro

Que pensez-vous de cette astuce qui permet de « transformer » (j’adore ce mot :P) une GeForce en Quadro ???
Quels sont les points négatifs de cette manip’ ?
:wink:

[Edit : <a href=’ http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm’ target=’_blank’> http://perso.wanadoo.fr/marley/pagequadro.htm]

[Edité le 7/12/2002 par GuiX]

ok , mea culpa :frowning: , mais y fallais le dire que t avais testé, pour ma part j ai bel et bien gagné quelques frames sur quake3 et nfs 2, ainsi que pas mal de points sous glexcess, je suis tout a fais conscient de ne pas avoir une quadro :frowning: , mais grâce a ces drivers modifiés il y a quand même un ptit plus, peut etre n utilisons nous pas la même méthode, j utilises ce qui sors d ici http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=26096 , mais le site est down pour l instant , pour conclure je t avoue que je me tape totalement de tout ca, c est juste par curiosité :frowning:

oui j’ai testé… j’affirme jamais sans tester, sa fait des année que je connais la méthode (depuis la quadro 2 en faite) :casstet: mon dieu j’ai pas gagné une frame dans un seul jeu, par contre j’ai gagné en instabilité… bon si vous voulez le faire allez y, comme sa vous verez par vous même…

mais avant de dire sa marche, j’ai gagné de la vitesse dans 3dsmax, comparer plutot avec une vrai quadro, et la vous verrez que sa marche pas…

ah oui je suppose que pombonaute va me dire « ta pas testé », et ben si, j’ai eut la chance d’avoir une quadro 2dans mon pc, et sa dechire…

[quote]Il est EVIDENT que les fonctions non supportées par les GeForce ne seront pas plus supportées avec les drivers modifiés. Mais ici, on ne parle pas de ça, on parle de performance. Et dans ce cas, oui, il y a des améliorations. On atteint probablement pas les performances des Quadro (jamais testé de Quadro donc je ne me prononce pas), mais les faits sont là : on a une augmentation du frame rate, y compris dans les jeux.

Quant aux éventuels bugs, c’est comme tout : on les installe à nos risques et périls. Chez moi je n’ai eu aucun problème, un pote a, lui, du réinstaller les anciens car XP plantait à chaque fois qu’il voulait regarder un DivX.

[Edité le 13/12/2002 par universal_tonton][/quote]
Tout a fais :frowning:

Il est EVIDENT que les fonctions non supportées par les GeForce ne seront pas plus supportées avec les drivers modifiés. Mais ici, on ne parle pas de ça, on parle de performance. Et dans ce cas, oui, il y a des améliorations. On atteint probablement pas les performances des Quadro (jamais testé de Quadro donc je ne me prononce pas), mais les faits sont là : on a une augmentation du frame rate, y compris dans les jeux.

Quant aux éventuels bugs, c’est comme tout : on les installe à nos risques et périls. Chez moi je n’ai eu aucun problème, un pote a, lui, du réinstaller les anciens car XP plantait à chaque fois qu’il voulait regarder un DivX.

[Edité le 13/12/2002 par universal_tonton]

et toi t a essayé la méthode? ca te coute rien et au moins tu pourras affirmer :casstet:

[quote]Les enfants, faites donc des tests avant de parler dans le vent … Ca marche très bien, il y a une grosse accélération sous les applis pros mais certaines fonctions seulement ne sont pas supportées (par exemple, pas d’accélération matos pour 8 lumières dans le viewports ou bien encore l’antialiasing des arrètes géré en hardware)

–> arrétez le flood, parlez utile ! :casstet:

OUI CA MARCHE BIEN. NON PAS D AMELIORATIONS DANS LES JEUX[/quote]
j’ai pas l’impression de parler dans le vent

t’as fait un test avec une quadro avant de parler toi???..

NON c’est pas en changant de driver qu’on transforme un geforce en quadro…

Les enfants, faites donc des tests avant de parler dans le vent … Ca marche très bien, il y a une grosse accélération sous les applis pros mais certaines fonctions seulement ne sont pas supportées (par exemple, pas d’accélération matos pour 8 lumières dans le viewports ou bien encore l’antialiasing des arrètes géré en hardware)

–> arrétez le flood, parlez utile ! :casstet:

OUI CA MARCHE BIEN. NON PAS D AMELIORATIONS DANS LES JEUX

j’ai eut l’occasion de tester une quadro 2, et les perfs non rien a voir avec une geforce2gts… c’est le jour et la nuit… bref c’est pas en changant de driver que sa marchera…

Ouais mais bon si c’est pour avoir une baisse de perf dans certaines applications ou des bugs à gogo, alors là, moi, je ne tente rien :slight_smile:
Et puis ça me parait un peu gros, non ? (Bien que celà ne soit ni un hoax, ni de l’intox)

Cette réponse va peut-etre en étonner certains. Je ne suis pas le genre à croire aux bidouilles genre doublement de la vitesse de sa connexion ADSL en modifiant la BDR ou le modem.

Bon. J’ai essayé, et ça marche effectivement. J’ai essyé 3 jeux :

  • Tennis Master 2003, qui pourtant doit être en Direct3D (enfin je pense) : la différence n’est pas énorme (de tte facon ct déjà fluide avant) mais assez tout de même pour que mes marques ne soient plus les mêmes… Un comme quand on joue a des vieux, ça va très (trop vite.
  • HL : Tout comme TMS 2003, ct déjà fluide avant en 1600x1200, mais ça ramait avec le FSAA. Avec le FSAA mis à fond, c’est fluide de chez fluide
  • Enfin MOHAA, qui n’était pas totalement fluide avant en 1600x1200, l’es maintenant

Bref, pour moi ça n’a pas apporté grand chose puisque une GeForce 4 ti 42000 suifft encore largement pour faire tourner des jeux de manière fluide. Mais pour d’autres, j’imagine qu’il peut y avoir des augmentations de frame-rate assez sympa…

Vala, est de toutes facons, une quadro ne vous apporteras rien si vous n’utilisez pas d’applis de modélisation 3D/DAO (3DS Max, Maya, SolidWorks, AutoCad …).

Allez y essaiez ce genre de bidouille!
J’ai un pote comme ca il a voulu rendre sa cm compatible avec les derniers xp 0.13µ, et la manip c t de virer un condensateur sur la cm Résultat: il s 'est rachteté une cm parce que l’autre avait de « légers » problème de boot :stuck_out_tongue:

ah moi je parlais du déplacement de résistance sms a l’entré de la puces, du reflashage du bios afin de faire ça si tu ne fais que les drivers ça sert à RIEN et ça rend instable !

Comme GluP c’est du pipo. Et en plus le boost des perfs se fait au detriment de la qualite puisque le driver fait croire que certaines fonctions sont suportees en hard alors que c’est pas vrai. Du coup il les fait plus en soft, du coup ca va plus vite. Bah oui.
Donc si vous voulez du stencil buffer, de l’anti aliased wireframe et autre joies du quadro, faut acheter un quadro ou alors trouver la soudure ou ptet a la rigueur la modif du bios qui le permet. Mais une modif de driver. Mouhahaha.

Wis–> c est uniquemement une transformation de drivers, donc pas de flash bios

c vrai que c est pas tres utile, mais ca booste un peu l opengl, glexcess a l appui

100% pipo.

Vous enervez pas la dessus, sert à rien.

[Edité le 9/12/2002 par GluP]

C’est trop fort ça !!! L’un de vous a-t-il fait des test ? En tout cas dès ce soir je test tout ça !!!
Caf a-t-il lu ce post ? Qu’en pense-t-il ?? Info ou intox ?

Edit suite au message de wis : Apparament , même sans passer à un bios quadro, les perf sont améliorées.

[Edité le 9/12/2002 par M_le_maudit]

déjà tu gicle te garantie, ensuite faut pas oblier de flasher le bios de la carte graphique avec un bios quadro sinon ça sert à rien…

Mais bon… ça reste de la bidouille… faut être motivé

franchement ca marche bien http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=26096