GeForcé sur le nombre de transistors, là !

Ouais finalement aucun intérêt cette nouvelle carte (pour l’instant).
Comme d’hab trop chère, mal optimisée (car trop jeune) et un gain de perfs invisible pour le
commun des mortels (oui oui ceux qui possèdent un écran 19 ou 21 pouces).

/me prend un air gêné
Les Radeon 4850 d’ATI sont bizzarement en vente alors que le NDA se termine le 25 juin.

On en recause quand j’aurai dormi un peu.

[quote=“jadawin_2, post:21, topic: 47814”]Ouais finalement aucun intérêt cette nouvelle carte (pour l’instant).
Comme d’hab trop chère, mal optimisée (car trop jeune) et un gain de perfs invisible pour le
commun des mortels (oui oui ceux qui possèdent un écran 19 ou 21 pouces).[/quote]

En meme temps, cette carte est pas destiné au commun des mortels, elle est seulement destiné a l’elite.

Euh ? Chelou ouais, c’est ce que je me disais hier en voyant ces nouvelles references chez materiel.net, sans avoir vu l’ombre de news ou de tests. Pratique issue du monde du software ? on sait que notre produit est bof donc on le sort en douce ? Ou alors c’est la bonne nouvelle de ce mois de juin pour les bourses qui tapent dans les CG a 150-180 euroboulzes (prix moyen constaté) ?

Généralement un launch en douce est synonyme d’une de deux choses :

  • Le produit est moins bon que prévu, donc on essaye d’en vendre avant les tests
  • Il y a (avait ?) un abruti a la tête du marketing CG d’AMD (France, vu que ca a commencé dans notre pays le “leak” des revendeurs)

J’aurai un avis tranché d’ici 2 heures. Pour l’instant ca penche vers la seconde possibilité, ce qui me fait encore plus enrager.

Le genre de godzilla qui te fait te demander si tu devrais pas te lancer dans un job illegal en plus de ton boulot normal, histoire d’esperer avoir les moyens de te payer ce joujou (et les factures qui suivront) un jour Oo

Par contre vous me dites si jme trompe, mais j’ai l’impression que les jeux ont beaucoup plus de mal à suivre l’évolution des cartes graphiques dorénavant. Je me souviens d’une époque où c’est le moteur de DOOM III qui était trop puissant pour tourner sur une configuration existante à ce moment-là…

C’est qui godzilla, le mec de chez AMD, la HD4850 ou les GT2xx ?

Pour ce qui est des jeux, t’inquiete, ils ont toujours les moyens de nous faire plier. Suffit de rajouter en diagonale d’ecran (30" anyone ?), ou de surcharger l’ecran de shaders dans tous les sens, de bloomer, d’hdriser, et d’antialiaser le tout, pour réussir a faire transpirer le matos. Mate donc le test de Ere Num, et celui de HFR pour t’en convaincre. Crysis continue a jouer les cakes et a ne pas vouloir tourner a mega fond. Sinon, lis aussi les autres pages de benches pour te rendre compte que certains jeux ont plus de 2 ans. Donc c’est normal d’arriver a des scores de baby foot avec.

2h sont passées. On peut avoir la réponse C_Wiz ? C’est 1 ou 2 ? :slight_smile:

Ca bench encore, globalement c’est autour d’une 8800 GTX, et la carte est surtout en forme quand y’a de l’anti-aliasing. Pour 159 euros, la proposition est limite indécente (avec bien entendu un bruit, une chauffe et une conso ridicule). Donc on est définitivement dans le 2.

Petit extrait, Crysis en high, sans AA 1680x1050

8800 GTX : 29,7 FPS
HD 4850 : 29,8 FPS

Ridicule dans le sens ridiculement faibles ou ridiculement élevés? :slight_smile:

Faibles (ce qui est bien)

Oh putain ouais, quand même là. Heureusement que j’ai déjà une 8800 GTX et pas trop envie de me cogner les drivers d’Ati…

En gros la HD 4850 est une bombe et à 160€ c’est une vraie affaire :cry:

On aura un test détaillé pour le 25, c’est bien ça ?
Merci C_Wiz :slight_smile:

Pour résumer, le 25 AMD lance la 4850 (celle dont je parle, et qui est déjà en vente à cause d’un boulet qui s’est pris pour Jesus) et la 4870. Mercredi il y aura des tests des deux cartes chez Erenum et ailleurs. Y’aura probablement d’autres chiffres sur la 4850 avant (mais pas de détails sur l’archi, c’est la beauté du NDA. edit pour préciser : on a pas le droit de parler de la présentation de la carte qui contient tous les détails de l’archi et qui pourrait expliquer comment AMD peut proposer une carte qui a un tel rapport perf/prix, par contre le NDA ne peux pas nous (les testeurs qui l’ont signé) empêcher de prendre une carte du commerce et de publier quelques résultats).

Personnellement, j’attendrai mercredi avant d’acheter quoique ce soit.

Miam :slight_smile: en plus elle est single slot (et rentrera donc dans mon shuttle).
Sinon la 4870 est single ou double slot ?

(évidemment je ne peux pas parler de la 4870 donc pas la peine de poser de questions :))

C’est génial d"avoir C_Wiz sur le forum ! Merci pour les infos :slight_smile:
J’ai hâte de lire les prochains tests et de voir ATI revenir sur le devant de la scène :crying:

Donc ca se confirme ATI a bien sortit une carte pas cher,performante et peu gourmande. Bon ben j attends mercredi pour la suite :slight_smile:

Je suis moi aussi agréablement surpris de ces premiers retours.

Le coup de la carte graph qui est dispo ce matin sans aucun test me faisait penser à une bouse lâchée discrètement. Le prix ne faisait que me conforter. :slight_smile:

Mais là, je dois dire que je suis bel & bien sur le postérieur. :crying:

ATI/AMD semblait sombrer doucement vers le néant & voici que sort un truc incroyable. On penserait limite à une vente à perte comparé aux prix de NVidia. Peut être un coup de pub pour reconquérir un public refroidi (le comble pour les cartes graph)?

Bravo M. ATI. :cry: Clap Clap Clap.

PS : Ah oui, il paraît qu’il faut attendre tous les tests pour être fixé. Donc cela sera un peu plus tard pour la standing ovation. :stuck_out_tongue:

Rhaaa, le temps que je touche mes sous tout cela sera éclairci… Mais visiblement ce sera dur de faire son choix. D’un côté la stabilité des drivers et la puissance, de l’autre un bon rapport qualité/performance qui consomme pas et chauffe pas. Vivement plus d’infos de C_Wiz ! :slight_smile: