GeForce vers TV

Coucou, en fait je pose la question pour un pote (Zouzou), le temps que Cafeine lui renvoit son mot de passe qu’il a perdu :wink:

Bon il a une Winfast A280 Le TD et voudrait un cable qui permette de balancer ses vidéos préférées vers la TV :stuck_out_tongue:
Il a deja des cables mais ne sait pas à quoi ils servent, et puis ils sont trop court de toute façon…
Sur sa TV, il y a les entrées RGB (enfin plusieurs jack de couleurs jaune, blanc et rouge) et peritel.

Quel cable doit il acheter sachant que sa TV est à 6-7m de son ordi (la solution deplacer la TV ne marche pas ;)) ??

Merci, vous avez 25 minutes pour nous donner la réponse le temps qu’on aille se chercher des grecs :smiley:

Top Départ :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont été bien utiles!!!
Iron_Momo → Oui, tous ces cables existent en un seul kit qui a et qui fait tout!!

J’ai donc acheter ça à Surcouf pour 50€. Et ça marche bien!!

:wink:

C’est bon vous avez repondu dans les temps :wink:

Il est à coté de moi là et a bien enregistré vos infos, et il dit merci :wink:

Bah, moi j’ai un gros adaptateur péritel :

  • tu fous du RCA ( le jaune), ou du composite ou du s-vhs
  • le RCA audio (rouge blanc)
    Et ca te sort tout ca en peritel, tu aussi faire l’inverse, pour chopper la video vers ta CG (d’ailleurs j’ai commandé une Leadtek 128, qui fait In/Out (c’est celle de ton me semble), et saivafairbon). L’adaptateur, 15 E chez Carrouf, le composite 30 Frcs (le mieux fait 3m), l’audio RCA 20 Frcs.
    Vala, enjoy les films de vacances…

[quote]S’il a une entrée SVHS (petite prise ronde identique à celle qui est au cul de sa carte vidéo)[/quote] apparament il en a pas donc il faut composer avec le composite et le péritel

Jaune, blanc, et rouge en RCA, c’est du composite ça, camarade… Seul le jaune sert à la vidéo. Faut s’attendre à qq chose de pas mauvais, mais de pas transcendant non plus… Ca risque de “baver” un peu.

S’il a une entrée SVHS (petite prise ronde identique à celle qui est au cul de sa carte vidéo), les résultats seront un peu meilleurs (surtout avec un bon cable, fut-ce de 7m). On trouve partout ces cables pour un peu plus de 30€. J’ai mis ça sur mon shuttle -> ma TV et les résultats sont plus que corrects.

Sinon, la soluce pour chopper du RVB (via la péritel parfois), je la cherche toujours…

il lui faut
un cable S-video pour brancher sur sa CG

  • un adaptateur pour mettre le S- video en composite (la prise jaune de la télé)
  • un cable avec un coté jack 3.5mm (pour mettre sur la carte son) et un autre coté prises kinch (je suis pas sur de l’orthographe mais c’est les prises rouges et blanches)

il se peut que tous ces cablesz existent en un suel truc à brancher sur péritel mais ça m’étonnerai

édit : c’est aussi possible de prendre un adaptateur péritel et de brancher le cable S-video sans passer par le composite

[Edité le 13/2/2003 par Iron_Momo]