geforce4 a combien vous la passez?

c pas un concour mais je voulais juste savoir si vous overclokier un peu vos geforces a combien et avec kel utilitaire
perso c une geforce 4ti 4200SE suma qui est a 280 pour le gpu et 590 pour la ram
a vous

Moi j’ai une Leadtek GF4 Ti 4200 et je l’ai mise au memeq frequences qu’une 4400 à savoir 275/550 au lieu de 250/513, je me la suis faite prudente (XP 1800/768 megs DDR) et ça marche tres bien …

Donjohn pour ton OC a 600 tu as changé le sys de refroidissement de la leadtek ou pas ?

O/c augmente la chaleur à évacuer, sachant que j’ai déjà pas mal de chaleur à dissiper, en rajouté obligerais mes ventillo à tourner + vite, donc plus de bruit… donc pas bien O_o !

en soit je suis un peu contre mais bon avec un bon watercooling ça ne fatique pas trop les composants :slight_smile:

desinatall nvmax dans ajouter/supprimer programme…

re-download les drivers nvidia, 40.72, tu peux choisir la frequence du cpu.

au fait on fait comment pour desinstaller nvmax? vu que si je met les 40.xx ca marchera plus …
j’ai fait des test a priori c le cpu qui ralenti la chose (il va jarter tres vite je sens (des que j’ai des thunes :smiley: )

[Mode Pti joueur ON]
Euh, perso, j’ai une Ge 2 Mx Leadtek (pas une 100/200/400), nan, les premières sans numéro, et logiquement sans ventillo (donc merci leadtek pour le ventillo).
Elle passe sans pb de 175/166 en 200/185. La mémoire ne monte pas plus haut (apparition d’artefacts, vertices placés bizarements …), par contre le core peut monter a 315, mais là 1. ca change pas grand chose, et 2. les reboot brutaux au bout de 3/4 de War 3 , ca le fais déja moins.

Enfin, tout ca pour éviter de tout mettre au mini dans UT2k3 (en OpenGl, c’est déja + rapide), et pour éviter les grosses ramouilles pendant les rushs (a war3).
[Mode Pti joueur OFF]

polom polom :wink:
moi j’ai une GeForce Ti4200 de Leadteck
elle est oc à 300/610 pour les jeux normaux
mais des que je fais de l’ut2k3 ou du nolf2, ca passe plus, je suis obligé de revenir à 300/600 donc actuellement elle est à cette frequence
ca tourne bien, j’ai du gagner 10-15 fps dans Q3

Perso j’ai une Leadtek 4600 et je l’ai mise à 325/740 , +1100 pts au 3dmark

Voilà voilà.

Simple : tu testes différentes résolutions de jeu. Si par exemple le fait de descendre drastiquement la résolution te permet d’augmenter substantiellement le nombre de fps alors le point faible est ta CG. Si au contraire jouer sur la résolution ne produit que très peu de variation alors c’est surement le CPU qui est en cause.

Moi j’ai une Geforce4 Ti 4200 64 mo Leadtek, et je l’ai monter a

proc : 300
mem : 600

[quote]bah comme,t savoir si c la Cg qui fait ramer ou le cpu (en fait je soupconne le cpu… mais j’ai plus d’sous…) quand a l’OC c lair qu’il faut bien tout tester (mais des palliers de 5mhz semblent correctes… pour debuter apres fo affiner…)[/quote]En fait, en regardant ta config’, je me dit que ça sert à rien de tenter quoi que se soit avec le matos que t’as…

Moi, tu vois c est utile l o/c, j ai une Geforce 2 MX 400 et un athlon XP 1600+ (o/c1900+ hi hi hi)et bé ma carte graphique est o/c a (je vais regardais) tiens je suis plus o/c mon NVmax 4 ne tourne pas avec les derniers detonators c est ca mon probléme alors … bref j etais a 250 o core (au lieu de 200) et pour la ram j etais a 183 a la la ram je crois … bon je vais resoudre ce prb je ferais un EDIT pour vous donnez des news …

KOuby

bah comme,t savoir si c la Cg qui fait ramer ou le cpu (en fait je soupconne le cpu… mais j’ai plus d’sous…) quand a l’OC c lair qu’il faut bien tout tester (mais des palliers de 5mhz semblent correctes… pour debuter apres fo affiner…)

[quote]Ben je pense pas que ça puisse être interdit pour un usage personnel. Mais c’est cliar que tu perds la guarantie…[/quote] [quote]Tu perds effectivement la garantie chez certains revendeurs , mais rie nne t’oblige à leur avouer que tu as overclocké.[/quote]Et oui, et si tu as un ovecloking qui rate, dans le pire des cas tu as tous cramé. Là il faut être fou pour mettre des fréquence mémoire et GPU à donf.
Tous bon OC ce fait par pallier progressif.
Si tu commance à voir des artéfacts dans les jeux ou bench, c’est que tu est allé trop loin. Mais les composant ne soufre pas !

Tu perds effectivement la garantie chez certains revendeurs , mais rie nne t’oblige à leur avouer que tu as overclocké.

En ce qui concerne la carte graphique , c’est aprticulèrement inutile d’overclocker si le reste de la bécane ne suit pas.

Par exemple, un Pentium III 500 n’ira pas plus vite dans GTA3 si sa GF4 Ti 4600 est overclockée…

Engro l’overclock d’une carte graphique est réellement utile si le point faible du système est la carte graphique, sinon ca sert juste à frimer

Ben je pense pas que ça puisse être interdit pour un usage personnel. Mais c’est cliar que tu perds la guarantie…

[Edité le 28/11/2002 par Sheme_One]

Tu dois plaisanter la, non?

Sinon ba moi j’a jamais overclocker ni de proco ni de cg et puis franchement on sens vraiment la difference??? :slight_smile:

[Edité le 28/11/2002 par Croakx] [/quote] bah sur des jeux comme ut2003 … ca passe carrement meiux dans certains passages
et sur 3dmark (ok ok c tres controversé comme programme) j’ai du gagner 600/700 points…) mais ma question sur l’O/C … c interdit oui ou non?

Tu dois plaisanter la, non?

Sinon ba moi j’a jamais overclocker ni de proco ni de cg et puis franchement on sens vraiment la difference??? :slight_smile:

[Edité le 28/11/2002 par Croakx]

c pas vrai c interdit de parler d’overcloking?

ps qqun a deja overcloké une geforce 2ti 64mo de leadtek? a combien?

[Edité le 28/11/2002 par hadryen]