geforce4ti4400 = beurk

bon comme beucoup le savent déja je me suis payé un ecran iyama ha202dt, c’est un 22 pouces.

donc vendredi soir je le branche sur ma carte graphique, une ti4400 et je monte la resolution en 2048/1536 que l’ecran suporte en 88hertz

je vois tout de suite que je ne suis qu’en 60hertz, je mate les proprité de l’ecran et je vois que je ne peux pas augmenter au dessus de 60hertz :wink: mais, je m’aprecois soudain que l’ecran est « plug and play », donc je m’empresse de telecharger les drivers et d’installer l’ecran…

PAS DE DIFFERENCE :stuck_out_tongue:

la je me dit, c’est pas l’ecran qui a un probleme, mais la carte graphique, je prend donc le manuel (honte a moi :wink: ) et je regarde la page des resolutions supporté pas la carte…

et la horreur 2048/1536 60hertz

c’est cette carte graphique de m… qui me limite :smiley: :casstet: je suis bien degouté quand même, parceque le 2048, je le trouvais pas trop petit… bref me voila en 1600/1200 en 100hertz .

ui vous allez me dire et le 1900/1440, et ben la carte graphique limite en 75hertz ce qui n’est pas suffisant pour mes yeux…

enfin, je me plein, mais je suis quand meme en 3200/1200 avec mes deux ecran :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Donjohn : titre :wink:

[Edité le 16/12/2002 par Donjohn]

Raciste ! :smiley:

A moins de faire de la PAO, je ne vois pas trop l’interet de telles résolution. Je bosse sur de la 3D en 1600*1200 et il arrive des fois que je trouve la résolution trop faible : la meilleure solution est à mon avis d’opter pour une config bi-écran avec une résolution moindre (d’ailleurs, plus les résolutions sont hautes, plus les performances décroissent )

PPS : je tourne en 1600 sur un 21" en 100 Hz

[quote]oué mais là tu tape dans ultra haute résolution, qui à l’heur actuel sont peu utilisée

je te garanti qu’en 1600*1200 déjà c’est pas mal sur un 22"

au dessus… franchement… ça devient illisible[/quote]
Bah oui c’est aussi mon avis, résultat ça ne sert à rien ces écrans qui se la pètent. Mieux vaut prendre un modèle en-dessous …

[quote]non merci pas ATI…[/quote]T’as tort c’est les seuls à faire des cartes graphiques avec une qualité d’affichage 2 D permettant d’avoir une si haute resolution de bureau à plus de 60hz.
En fait, y’a aussi matrox mais …

oué mais là tu tape dans ultra haute résolution, qui à l’heur actuel sont peu utilisée

je te garanti qu’en 1600*1200 déjà c’est pas mal sur un 22"

au dessus… franchement… ça devient illisible

[quote]Le probleme doit etre materiel : le ramdac de sortie de ta carte ne te permet pas ce genre de résolution à 75hz. (ramdac à 350 mhz)
Fallait prendre une carte ati avec un ramdac à 400 mhz.[/quote]
non merci pas ATI…

moktar: mici :smiley: :wink:

edit: je me casse a l’iut, si donjohn, peut reunir mes 2 posts cosecutif, j’ai pas le temps, tchao

[Edité le 16/12/2002 par nighthunter]

rien a voir avec les drivers, c’est la limite « physique » de la carte :smiley:

sinon dans les autres reolutions, je suis pas bloqué en 60 hertz

PS: j’ai toujours les dernier drivers

Le probleme doit etre materiel : le ramdac de sortie de ta carte ne te permet pas ce genre de résolution à 75hz. (ramdac à 350 mhz)
Fallait prendre une carte ati avec un ramdac à 400 mhz.

Ce n’est pas grave Nighty, quand tu renverras ton écran pour cause de dysfonctionnement (dans quelques mois) tu pourras l’échanger contre un modèle plus adapté. :wink: :smiley:

PS : Bon anniv. Nighty

tu as quoi comme drivers de cartes graphique ??

quel version ?

Il me semble que tout les drivers des Geforce, jusqu’a une certaine versions, sont bloque a 60 hrtz dans les parametrages (enfin un truc dans le genre)