[GeForce8800 GTS][Alim Antec]Applis 3D ?

Non, c’est clair je sais que la config n’est plus optimisee. Mais quelque part, je suis assez fier de pouvoir dire:

J’ai joue sur le fait qu’avant de changer de CM, je faisais une desinstalle des drivers et tout pour repartir sur des bonnes bases.

C’est rien si ce n’est de la fierete personnelle, et puis pour ne pas reinstaller tous les softs (bon, on pourrait argumenter la dessus, mais ca serait (un peu) off topic).

Sinon j’ai dit 10 ans en informatique, car ca doit faire 5 ans en « vrai » B)

Ouep, bah la je crois que tu vas devoir ravaler ta fierté et dépoussierer ton CD de Wnidows XP B)
En meme temps, un PC qui marche me rend plus fier qu’une install de 5 ans qui ne marche pas B) Au pire essaye avec un autre disque dur, pour ne pas tout flinguer ta config actuelle et etre sur que ca marche avec une installation propre. Ce serait dommage de tout refaire pour rien !

Même pas en retard ! En plus t’a fixé ton truc donc voila B) Pour la postérité du post, une alim qui plante a cause d’une CG, généralement ca reboot ou ca se met (plus souvent) en protection.

Euh oui… Meme pas en retard B)).

Je n’aurai pas du summoner Faskil… Hier soir je lance le PC pour telecharger la beta de World in Conflict, ce matin je vais voir le PC pour l’eteindre ou pour voir ou il en est…

Rien pas de reaction, il est toujours allume, mais je n’ai rien a l’ecran… Argh… Je redemarre… Pas mieux… J’ouvre le PC, l’un des plots en plastique du dissipateur du Chipset a saute, donc

  1. le dissipateur s’est casse la gueule (Chipset plus refroidi)
  2. comme le plot a saute, ben le ressort du plot est quelque part dans le PC (:fear: numero 1) (il a fait un faux contact au niveau de la carte graphique?)
  3. l’autre patte/plot du dissipateur est descendue (:fear: numero 2)

Resultat des courses:
J’ai peur (mais vraiment) pour la CG (arg).
J’ai peur pour la carte mere (en retrouver une ici…)

A priori le CPU est toujours la et le PC demarre (mais ne va pas loin et RIEN ne s’affiche a l’ecran).

[quote=“rolyat, post:24, topic: 45507”]Euh oui… Meme pas en retard B)).

Je n’aurai pas du summoner Faskil… Hier soir je lance le PC pour telecharger la beta de World in Conflict, ce matin je vais voir le PC pour l’eteindre ou pour voir ou il en est…

Rien pas de reaction, il est toujours allume, mais je n’ai rien a l’ecran… Argh… Je redemarre… Pas mieux… J’ouvre le PC, l’un des plots en plastique du dissipateur du Chipset a saute, donc

  1. le dissipateur s’est casse la gueule (Chipset plus refroidi)
  2. comme le plot a saute, ben le ressort du plot est quelque part dans le PC (:fear: numero 1) (il a fait un faux contact au niveau de la carte graphique?)
  3. l’autre patte/plot du dissipateur est descendue (:fear: numero 2)

Resultat des courses:
J’ai peur (mais vraiment) pour la CG (arg).
J’ai peur pour la carte mere (en retrouver une ici…)

A priori le CPU est toujours la et le PC demarre (mais ne va pas loin et RIEN ne s’affiche a l’ecran).[/quote]
Ha il commence bien ce vendredi 13.

  1. T’a un nForce 4, Perso je débranchais le ventilo et je laissais la merde dessus, et jamais de souci, donc il est pas impossible qu’il ait rien.
  2. Bon bah suffit de secouer un peu pour qu’il descende.
  3. Genre elle a tapé un condo ?

Maintenant, t’a un speaker branché sur la CM ? Parce que c’est la base pour debugger. Le fait que ca s’allume, ca veut strictement rien dire. Donc colle un speaker, et parle moi de tes beeps.

Je vais faire ca avec le HP. J crois que j’en ai un d’ailleurs dessus (l’Antec en est equipee sauf erreur). Hum… ai-je eu un seul bip long au demarrage?
Mais la gravite a joue avec le zalman du chipset, et donc la patte metallique a ete proche des micro-composants ou des pistes pres du chipset.
Je vais tenter ca. la on est le matin, plus de news plus tard…

Heureux… J’ai fait plus de tests… C’est bon je peux jeter 75% du matos du PC B)

Pas de beep ni rien. J’ai bien un speaker mais aucun son ne sort.

J’ai essaye avec le CPU seul, puis avec une barrette mémoire puis avec la CG. Nada rien, pas de beep.

Bien entendu j’ai essayé de faire un reset du CMOS. Y’a du jus dans la carte mère (la LED verte du bas est en marche quand le courant passe dans l’alim). Le ventilo du CPU tourne, le ventilo de la CG tourne aussi.

J’ai essayé avec ma précédente CG et avec mon précédent CPU, pas mieux.

Donc conclusion à moi que j’ai : au moins carte mère morte. :sigh: B)

Du moment ou elle beep pas, ca sent mauvais pour elle effectivement.

Voila, apres une semaine d’attente, j’ai une nouvelle carte mere… Mais ca ne va pas mieux B)

Et je me demande si le probleme c’etait la carte mere. La nouvelle carte mere est une WinFast NF4UK8AA (Foxconn). Elle est nForce 4 Ultra. Voici ce que j’ai fait:[ul]
[li] j’ai demontee la carte mere (Asus) du PC, en enlevant tous les composants[/li][li] j’ai mis l’A64 x2 sur la carte mere en mettant du “Thermal Compound” (gris - Artic Cooler) je pense proprement[/li][li] puis le ventilo/cooler Zalman dessus, j’ai branche la prise du ventilo a l’endroit adequat[/li][li] j’ai remis la carte dans le PC[/li][li] j’ai branche les LEDS, boutons d’alims, reset, sur les supports adequats (par contre je n’arrive jamais a me souvenir si les fils noirs c’est le + ou non… qqpart j’ai en tete que non, mais il y a un indicateur sur le support du fil…) d’apres la doc online de l’Antec, le noir, c’est le Power donc le plus… Grmpf.[/li][li] j’ai branche les cordons d’alimentations adequats sur la carte mere[/li][li] j’ai remis la GeForce8800, en branchant l’alim 6 prises dessus[/li][/ul]J’ai demarre (bien entendu, j’ai mis un ecran sur la carte)… Et nada… Enfin presque… Tous les ventilos a l’interieur du PC tournent : donc [ul]
[li] ventilo CPU: checked[/li][li] ventilo Chipset carte mere: checked[/li][li] ventilo boitier externe: checked[/li][li] ventilo carte video: checked[/li][/ul]J’ai re-essaye en ajoutant la ram, mais pas de changement. J’ai change la carte video, idem. Donc je seche (a l’air des ventilos) - Et je n’ai pas le moindre beep non plus.

Ce que je n’ai pas change, c’est l’alim, et je me demande si elle aurait morfle ou non. A priori elle delivre du jus pour les ventilos, et pour les lecteurs DVD (que je n’ai pas debranches) mais je n’ai aucune idee/connaissance pour le reste, du genre, si elle donne du jus la, est-ce qu’elle donne le jus qu’elle devrait ailleurs? Et je n’ai pas les moyens de verifier.

Toute idee est la bienvenue ! B)

Ils fournissent le courrant en faisant pedaler des hamsters en Malaysie non ? Si oui, regarde peut etre quelque chsoe pour stabiliser tout ca (genre si tu as beaucoup d’ampoules qui rendent l’ame, ca vient sans aucun doute aussi du courant).
Gooooood luck bro

[quote=“joebount, post:30, topic: 45507”]Ils fournissent le courrant en faisant pedaler des hamsters en Malaysie non ? Si oui, regarde peut etre quelque chsoe pour stabiliser tout ca (genre si tu as beaucoup d’ampoules qui rendent l’ame, ca vient sans aucun doute aussi du courant).
Gooooood luck bro[/quote]
c’est vraiment pas con du tout ce que tu dis là… j’avais étudié assez longuemment l’électricité en Inde ( bon d’accord, c’est pas la Malaisie ), mais les pannes et coupures là bas ca les connait. c’est vrai que les pays qui se développent on pas toujours accès a des moyens supra fiables pour répondre à la demande d’electricité. genre en Inde justement, ils coupent parfois le courant dans des parties de la ville…

car bon, un dévelopement économique voit tjrs une explosion de la demande d’electricité. et parfois, l’offre ne suit pas… d’ou problèmes…

donc il serait intéressant de voir avec un outil ( oui mais lequel ? no idea, je ne suis pas electricien ) pour voir s’il y a pas des chutes de tension… auquel cas, je pense que le hardware aimerait que moyennement…

voilà ! bon courage à l’ami Rolyat !

Doud

Euh… J’ai un onduleur.

Enfin un Uninterruptible Power Supply, donc out.

[quote=“rolyat, post:32, topic: 45507”]Euh… J’ai un onduleur.

Enfin un Uninterruptible Power Supply, donc out.[/quote]
donc, c’est pas çà… effectivement. donc ca peut etre quoi ? l’alim ?

bref… apelle un exorciste sinon… (plaisanterie entre amis… c’est innocent)

bon courage en tout cas pr résoudre ton problème…

Doud

Ok là c’est mon tour… Habitant dans un bled où l’électricité rime souvent avec prises de têtes je sais “à peu près” ce qu’il faut pour résoudre ce genre de problèmes.

Onduleur : Indispensable certes mais ne résout que les soucis de coupures et micro-coupures.

Prise anti-foudre : Pas indispensable mais après experience douloureuse j’apprécie assez.

Stabilisateur/Régulateur électrique (je me trompe peut être dans le terme) : Le truc qui change tout ! Plus de baisse/hausse de tensions sauvage. L’idéal dans certains coins serait d’en avoir pouvant supporter tout le matos (éléctroménager, informatique…) mais ce n’est pas forcément donné, par contre il y en a des petits qui peuvent servir pour un ordi, une tv etc…

Bref si tu as vraiment un souci électrique tourne vers ça. Je ne pense pas me tromper, peut être ai-je zappé quelque chose mais je ne pense pas non plus. Si un pro passe par là…

Edit : Euh un “Uninterruptible Power Supply” c’est juste un onduleur (terme anglais) ou une usine à gaz regroupant tout ce que j’ai dit ? Si c’est le cas autant pour moi.

[quote=“rolyat, post:29, topic: 45507”]J’ai demarre (bien entendu, j’ai mis un ecran sur la carte)… Et nada… Enfin presque… Tous les ventilos a l’interieur du PC tournent : donc [ul]
[li] ventilo CPU: checked[/li][li] ventilo Chipset carte mere: checked[/li][li] ventilo boitier externe: checked[/li][li] ventilo carte video: checked[/li][/ul]J’ai re-essaye en ajoutant la ram, mais pas de changement. J’ai change la carte video, idem. Donc je seche (a l’air des ventilos) - Et je n’ai pas le moindre beep non plus.[/quote]
Ok, donc pas de beeps ? Le speaker bien branché ? Ca peut être le CPU donc.

J’ai oublié de dire que j’ai essayé avec l’ancien CPU (donc en théorie un qui n’a pas souffert) et même sans CPU dans l’espoir d’avoir un beep. Nada. :§

Ce qui est marrant si je puis dire, c’est que la fonction “marche/arrêt” du bios a l’air de fonctionner: je maintiens 4 secondes ou plus le bouton marche/arrêt et la tour s’éteind…

Edit : Nicotine: mon “onduleur”, c’est plutot du genre “tout en un” comme tu le decris, plus un PSU (en fait c’est un PSU): MGE 700 qqchose, il protege de la foudre, des micro-coupures, et il a une batterie pour le faire tenir plus ou moins 12-15 minutes.

Ok t’a l’air d’être bien équipé mais je persiste quand même (non mais !). Je ne pense pas qu’il protège ton matos des variations de tensions (sûr à 90%). Maintenant cela n’a peut être rien à voir avec la cause de ton problème…

Quelques news (encourageante j’espere).

Donc y’a eu changement de carte mère (Asus par FoxConn/Winfast), on a tout changé (enfin pour essayer avec les vieilles pièces en fait: A64 3000+, GF6600GT).
Un étudiant à moi qui a pu mettre la main sur une autre machine (oui, je suis dans un labo d’info, mais malheureusement on a rien ici B) comme machine équipée en socket 939), a essayé les “anciennes” pièces avec une autre alim (donc celle de l’autre machine), et la on a droit à des beeps et à quelque chose sur l’écran.
Il n’a pu essayer qu’avec le 3000+, la GF6600GT (j’avais pas pensé à prendre la 8800) et une barrette de ram (donc celle-la est toujours la même, quelque soit la carte mère ou le CPU).

A priori, faut que je rachète une alim (et que j’en trouve une…)

Edit: l’UPS, c’est ca: en version 750VA .

Dessus, j’ai le PC et les deux disques externes mais pas d’ecran.

Edit2: éclaircissements… j’espère.

En fait, ce que tu décris, c’est ce qui se passe quand le PC boote pas. Quand t’es au bios, une pression « simple » suffit pour éteindre le PC (plus ou moins automatiquement selon l’endroit de la séquence de boot of couse, et quand windows est parti c’est mort).

Edit : Pour le reste désolé mais j’ai du mal a suivre.

Hum. Bon c’est pas bien grave pour les trucs des 4 secondes. Mais j’ai l’impression que lorsque j’appuie simplement, il ne s’éteind pas alors que lorsque je maintiens un certain temps, il s’éteind.

Oui, en me relisant, c’est un peu confus.
En gros, un de mes étudiants a proposer d’essayer de trouver le problème car des collègues à lui ont un PC complet (donc alim et carte mère en socket 939). L’étudiant a d’abord essayer en mettant mes pièces sur la carte mère en question. Ca fonctionnait.
Ensuite il a essayé de brancher l’alim de ses potes sur ma carte mère, ça fonctionnait (et ça beepait).
Enfin il a mis mes pièces sur ma carte mère avec l’alim de son pote, et ça fonctionnait, il avait quelque chose à l’écran (message disant que le Système ne peut être trouvé - normal, il n’y avait pas de disque dur ou de disque optique).

C’est mieux?