GeforceFX

Celà sera sans doute le nom de la prochaine génération de puces graphiques de Nvidia. Info à prendre avec des pincettes.
<a href=’ http://www.geforcefx.com/’ target=’_blank’> http://www.geforcefx.com/
Au fait Are you ready de Nvidia a été mis à jour à l’instant même : <a href=’ http://www.nvidia.com/content/areyouready/twimtbp_fr.html’ target=’_blank’> http://www.nvidia.com/content/areyouready/twimtbp_fr.html
Ce qui me fait rire c’est que John Carmack a vanté le mérite des Radeons 9700 et maintenant il vante la puissance révolutionnaire du NV30… Ahah… :slight_smile:

[edit : le NDA sera levé ce Lundi… Patience… Patience… De plus la dernière vidéo de Nvidia « Scary Graphics » vient de sortir aussi. C’est bien marrant… A voir dans la section films de Are you Ready]

[Edité le 15/11/2002 par GuiX]

[quote]de toute manière sauf pour quelques nantis et félés de la casquette, 500 € pour jouer fo arreter ptain … ce ne sont que des jeux videos, pour ce prix la j’ai le sourire de ma copine en tete a tete dans un bon restos … remettons la vrai valeur des choses a sa place … C’était la pensée du jour… voire du mois… voir de l’année !

Bravo !

C’est sur que 500€ pour une carte graphique ça le fait pas…mais ma copine je lui fait une bonne bouffe à la maison, et j’economise 460€, passque le souper a 500€, c’est bon sur le moment, mais à la fin du mois, ça fait plutôt mal (enfin, pour moi…j’ai pas des tonnes de brouzoufs…700€ pour passer le mois…vive les pâtes et le riz!)

Sinon dire que les jeux tournent « parfaitement bien » avec une TNT2 hem…en 800x600, 16 bits et details au minimum, je veux bien. Mais jouer en 1024 - 1280, 32 bits, details moyen - haut, je dirais minimum une GF2 GTS. Avec un bon proc’ derrière. Et entre « tourne parfaitement » et « c’est jouable » il y a un petit gouffre a mon avis. Tu peux jouer a un jeu à 15 fps, mais perso je prefère les 60…:slight_smile:

Bien dit!!

pour ce prix la, y’a intéret a avoir un peu plus que le soutire de ta copine hein ! parce que bon, c’est pas tout ca de bien bouffer mais… hein ?!

Et ceux qu’ont pas de copine alors ???

:slight_smile:

de toute manière sauf pour quelques nantis et félés de la casquette, 500 € pour jouer fo arreter ptain … ce ne sont que des jeux videos, pour ce prix la j’ai le sourire de ma copine en tete a tete dans un bon restos … remettons la vrai valeur des choses a sa place …

[quote]Bref ya encore de quoi faire avec une TNT2 Ultra pour peu qu’on soit pas fan de hautes réso, de T&L et de pixel shaders… :smiley:

Sinon Warcraft 3 tourne très bien sur un Céléron 466 avec une Voodoo 3 2000 :cool:[/quote]
On ne doit pas avoir la même notion de « tourne tres bien », ni de fluidité d’ailleurs je pense (ca me rappelle un vieux debat :smiley: )

Pour info je jouais à RTCW avec une TNT2 Ultra @ 170/220 et un Duron 1.2 en 1024*768, 32bits , tewtures compressées etc

à MOHAA en 800x600, tout à fond

GTA3 en 800x600 32bits et distances à moitié , sans trainées et sans plein écran

max payne en 800x600x32, le reste haut/médium

la démo UT2003 en 800x600x32 plutot médium :hypocrite:

f1002 en 800x600

etc

Bref ya encore de quoi faire avec une TNT2 Ultra pour peu qu’on soit pas fan de hautes réso, de T&L et de pixel shaders… :nuts:

Sinon Warcraft 3 tourne très bien sur un Céléron 466 avec une Voodoo 3 2000 :cool:

Bon sinon pour en revenir à la GeForce FX, il me semble que déjà la Radeon 9700 n’était pas si en avance que ca dans les résolutions ditres « basses » (parlez pour vous), c’est à dire 1024 et 1200

et apres dans les ahutes résos avec l’AA activé et l’aniso elle prenait largement le large.
Ceci dit je pense que la GeForce FX sera dans la même lignée c’est à dire peut être plus puissante que la R9700 pro dans les petites réso et un poil meilleure en utlisation super intensive

[Edité le 21/11/2002 par tibo]

Pour info, Morrowind est tres jouable avec une TNT2 et un duron 750… tout comme warcraft 3…

bah si j’avais du fric a perdre, je la prendrai bien cette carte des sa sortie mais pourquoi faire ? ok niveau driver, elle est blindee des sa naissance grace aux detonators. Je ne sais pas si le t&l a fait main basse sur les jeux de cette fin d’annee mais c’est pas super beau pour le moment, c’est juste assez sympa

dx9 apportera plus d’innovations dans les jeux que les changements entre une geforce 4 et une geforce fx pour les jeux sortant en 2003

rdv en decembre 2003 pour voir si je regrette ma geforce 4 ti4200 …

Ah moi j’attends impatiement que les jeux exploitent les capacités du Cine-FX et de dx9 (en 2050). Et aussi j’ai hate de voir les capacités 2d de la bêtes… Vi vi, as far as i’m concerned, la 2d ça sert aussi. Vivivi.

Ça fera tourner les jeux d’il y a 8 - 10 mois, mais ceux de noël surement pas…perso j’ai un Athlon 2000+ et une Ti4200, ça va nickel, une GeForce3 doit très bien aller aussi, mais au-dessous tu auras du mal pour les jeux les plus exigeants (jouable mais pas très beau). Enfin, pour Warcraft III ça sera tip top hein, ça depend aussi quels jeux tu comptes faire tourner dessus.

[quote][quote]je change de proco et carte mère prochainement (pas de thune pour plus)
vous pensez que ca va le faire un athlon XP 1800 avec une geforce 1 DDR ![/quote]
Pas de problèmes! De toute façon mieux qu’une Geforce 2 MX sur le même CPU ou une Radeon 9700 sur un PIII 600 mhz. [/quote]
euh… t’es sérieux ?! :stuck_out_tongue:
si j’arrives a faire du 800*600 sur la plupart des jeux que je possèdes ce serait déjà très bien !

ps: 499 posts, faut que je trouves un truc intellignet a dire pour le prochain post ! :wink:

[quote]je change de proco et carte mère prochainement (pas de thune pour plus)
vous pensez que ca va le faire un athlon XP 1800 avec une geforce 1 DDR ![/quote]
Pas de problèmes! De toute façon mieux qu’une Geforce 2 MX sur le même CPU ou une Radeon 9700 sur un PIII 600 mhz.

suspence suspence !! :slight_smile:

cette carte tant attendue sera t elle la meilleure, ou sera t elle un fromage complet ???

en attendant de savoir, moi je vais aller voir die another day

avec du popcorn !

je change de proco et carte mère prochainement (pas de thune pour plus)
vous pensez que ca va le faire un athlon XP 1800 avec une geforce 1 DDR ! :slight_smile:

caf va t’il passer ce soir ? au moins pour nous mettre l’eau a la bouche genre
( ) cette carte déchire tout ! si j’etait vous j’acheterais le prochain joy…
( ) cette carte puduku ! si j’etait vous j’acheterais le prochain joy…

je confirme en partie se que dis flagada, quand je suis aller à HK j’ai acheter un new pc à mon père XP1800+256mo DDR333 et Geforce3 ti200
apres cela j’ai voulu profiter des tarifs dementiels là-bas pour m’acheter une geforce4 ti4400(1600F en juillet!) et là difference sur ce proc était tres faible. les jeux récents voyait une augmentation de frame rate de 5/10%, preuve que le proc était deja un facteur limitant.
la seul difference importante était UT2003 qui a decidement besoin d’un gros proc+ une grosse carte video.
Bon maintenant sur mon P4 2,4 la difference serait plus nette.
Ca me fait marrer les mecs avec Athlon 1ghz et une Ti 4600

Donjohn : pas de warez !! (oui cela en etait !!!)

[Edité le 20/11/2002 par Donjohn]

OK pour le TNT2, encore que les cas doivent être rares. Je peux remplacer TNT 2 par Geforce DDR, voire Geforce 2MX (impec sur NOLF2).
Pour ce qui est de Doom 3, c’est claire que ça tournera plus vite sur Radeon 9700 que sur une GF3 Ti500, mais je suis sûr que le possesseur de Geforce Ti500 devra changer son CPU avant sa carte graphique pour vraiment gagner du frame rate. Doom 3 sera peut-être le 1er jeu ou les Geforce 3 devront vraiment sortir leurs tripes.
Contrarement à ce que nous disaient tout les tests des geforce qui glorifiaient le T&L, qui ferait que l’on aurait moins souvent besoin de changer de carte graphique.
En plus, changer de CPU est moins cher que changer de carte graphique… du moins si l’on est évolutif. (une autre arnaque du PC).

Mmmm là j’ai des gros doutes…UT2K3, NOLF2, NFS Hot Poursuite, Morrowind, Arx, GTA3, Mafia, je pense qu’aucun de ces jeux ne tournent correctement sur cette config’. J’ai un copain qui avait un Athlon 1,2 ghz avec une TNT2 et il etait degouté de la vie le pauvre. Là il s’est payé une Radeon 9000 et il est tout heureux. Je suis d’accord que les jeux n’exploitent pas toutes les capacités d’une carte a sa sortie, loin de là, mais quand meme, je suis sur que Doom 3 tournera mieux sur une Radeon 9700 que sur ta Ti500 par exemple :jesors: