Gen4 c'est fini

Bon apparement Gen4 c’est fini.
Et le dernier numero qui n’a pas pu etre imprimé est disponible ici.

ça fait de la peine, même si le mag n’était plus que l’ombre de lui-même depuis quelques années

J’étais pas fan du tout, mais bon, c’est dommage pour toute l’équipe qui animé ce mag.

j’appréciais franchement moins que Joystick ( je sais pas pour vous mais leur rubrique courrier des lecteur et le Teignard j’aimais pas trop ) et j’ai bien cru qu’ils allaient y passer y’a quelques années lors de la grosse crise qu’a secoué tout le secteur ( j’avais pas tout à fait tort seul le nom était resté ).
Enfin dommage pour tous les fans et l’equipe ( moi aussi ça me ferait mal de savoir que mon mag favori s’arrête ).

tiens, et si y en qui veullent encore s’abonner maintenant que c’est fini, hesitez pas, y a une offre speciale

Effectivement, la nouvelle n’est pas encore officielle, mais bon…

Explications de Léo de Urlevan :

"Bon, j’ai lu des trucs, ça ressemblait à un enterrement. C’est vrai que c triste un journal qui meurre mais les rédacteurs ne sont pas morts !

N’ayez pas de tristesse, on se la garde. Nous devrions être les premiers à être triste, à ne pas avoir assurer le flambeau Lavoisard.

Mais nous étions dans des conditions telles que nous ne pouvions assurer un journal correct. J’en ai lu des posts abondant dans ce sens. Peut être que ne ne sommes pas assez cassés le cul pour vous proposer des chose intéressantes. Je sais pas. On attendait des jours meilleurs. J’avais, espoir sans suite, en tête d’obtenir des pigistes. En écrivant moins, on se consacre à d’autres choses et on les fait mieux; on peut faire des deals (la principale préocupation des redchefs , c’est po l’écriture les gars, c le deal). C pas mon problème, je suis juste chef de rub.

Cassez nous, tirez sur l’ambulance, rien à battre. Tous les gens qui sont encore à Gen4, et même ceux qui ont disparu depuis trois ou un an ont fait de leur mieux. Et même plus. Je sais pas si toutes les pages du 180 sont déjà dispos. J’en ai écrit 50. Pour certains articles, j’ai terminé des jeux, ct pour vous. Pas pour mon égo ou pour mon patron. J’ai fait mon taf. Jay en a écrit moins (25, 30 ?) mais il a fait les CD. Steph encore moins mais il animait quotidiennement gen.fr. Ana maquettait tout.

C beaucoup pour une poignée de personne.

Dans notre prochain épisode, je vous parle d’un redchef qui se barre à la concurence du jour au lendemain sans prévenir ses copains et dans la plus parfaite illégalité

Vous voulez en savoir plus…

See u soon"

http://gen4forever.ge.ohost.de/phpBB2/viewtopic.php?t=40

A lire également sur Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_238707.html
Ce message a été édité par bobsainclar le 14/10/2004

Par à la concurance ? Joystick ? Gaming ? Joypad ?

Gaming c’est fini hein

[quote]Gaming c’est fini hein [/quote]Ah deja, car bon, moi et les mag de JV c’est pas mon truc .

le site et le mag sont morts,mais la communauté a survécu.
http://gen4forever.ge.ohost.de/phpBB2/index.php

[quote]J’étais pas fan du tout, mais bon, c’est dommage pour toute l’équipe qui animé ce mag.[/quote]+1 …
ça a bien changé ces derniers ( longs temps ).
dommage

je n’étais pas un lecteur assidu, mais je dois encore avoir le GEN4 n°1 chez moi et ça me fait de la peine de voir un dinosaure de la presse JV partir comme ça 

j’espères que tous les journalistes de GEN 4 auront d’autre opportunité
peut-être qu’ailleurs l’herbe est plus verte?
c’est tous ce que je leur souhaite

en tous cas j’espères que ça n’arriveras pas à Joy et Cannard PC, sinon ca serait un vrais choc lol

sinon pardonné ma naïveté mais, sans rentrer trop dans la polémique, pourquoi ça va si mal que ça dans la presse JV en ce moment?

[quote]sinon pardonné ma naïveté mais, sans rentrer trop dans la polémique, pourquoi ça va si mal que ça dans la presse JV en ce moment?[/quote]j’imagine qu’internet a fait beaucoup de mal a ce secteur.
Beaucoup de joueurs sont aussi internautes, et sont en mesure de trouver beaucoup d’info et autre inedit directement.
Par ailleurs, beaucoup de journaux ont misé à une epoque sur la distribution de CD plus que sur leur pages, resultat avec le haut debit, c’est devenu obsolete tres vite. Donc ne survivent que les journaux qui propose un vrai ton et un contenu.

enfin, c’est mon interpretation du phenomene…

Je crois qu’Internet n’y est pas étranger du tout.
En fait, l’avantage pour nous qui avont internet et en plus du haut débit, c’est que cela ne nous coûte rien d’aller voir sur des sites comme Gamekult ou autres les niouzes et tests qu’on veut lire, sans rien payer. Or, à l’heure actuelle, quasiment aucun magazine ne sort du modèle news + previews + tests + autres trucs, à ce qu’il me semble.On a parfois quelques dossiers par-ci par-là, un DVD avec plein de bonnes choses, mais là, je suis en train de me dire qu’après avoir téléchargé les 1.4GO de la Slackware courante en à peine 3 petites heures, cela ne doit pas être bien difficile d’obtenir le contenu du DVD de Joy en pas trop longtemps et sans dépenser de sous pour se le payer. Et je ne suis connecté “qu’en” 1 Mbit.
Bref, les anciens lecteurs des mag vont sur Internet. Cela affaiblit donc les mags papiers et forcément, les plus faibles financièrement meurent en premier.

[quote]sinon pardonné ma naïveté mais, sans rentrer trop dans la polémique, pourquoi ça va si mal que ça dans la presse JV en ce moment?[/quote]ça va mal dans la presse en generale, la plupart des grands titre s’en sorte car ils appartiennent a de grand groupe qui reinjectent de l’argent, c’est la crise mon bon monsieur !

C’est vraiment dommage de voir un truc comme Gen4 disparaître.

Perso je ne l’achetais plus depuis un certain temps [mon dieu j’ai tué Gen4 :’( ]
J’ai toujours trouvé que la cible de Gen4 était plus jeune (à vue de nez je dirais 10-16 ans) que celle de Joy par exemple. Ca se sent dans le ton, le style d’écriture etc.

Pour ce qui est du net, je pense effectivement que la conccurence est trop inégale pour les magazines. Il faut sortir du traditionnel “test de jeu” : en général le test d’un jeu est dispo sur le net bien avant la sortie mensuelle d’un mag.
 
Joy a su attirer le chaland par un humour décalé, un ton humoristique etc. Moi c’est ce qui me plaît chez Joy par exemple (rien que pour les news, je l’achéterais, tellement je me marre avec les pitits dessins de loutres et tout). C’est clair que ça doit pas être évident de s’en sortir quand même.

J’espère que les journalistes de gen retrouveront du taf rapidement.

Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004

[quote]Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004[/quote]Pour CPC d’après cet article ca rulezzz :smiley:
http://www.afjv.com/press0410/041008_canard_pc.htm
Ce message a été édité par Nickiller le 22/10/2004

Il me semble que pour Joy, ça va pas trop mal, mais que ça baisse depuis quelques années tout de même.

Puisqu’on parlait de Gaming, je me permet de dire que je suis toujours autant dégouté que ce mag ait tenu si peu de temps. C’est très simple, je considère que c’était l’un (le?) meilleur magazine de jv que j’ai jamais lu. Ils avaient ses défauts, c’est clair, mais ce mag fleurait quand même bon la limite de la perfection (complet, bourré d’infos, excellent style, multi plate-forme, et surtout, une approche plus mature du jeu-vidéo, notamment dans les sujets libres)…

C’est pour ça que même si ok, gen4, c’est un vieux pilier qui s’effondre, je dois dire que je ne me sens pas super ému.

Bah sinon c’est clair que Joy et CPC restent de très bonnes lectures, mais j’ai le malheur d’être aussi joueur console occasionnel

En tout cas, bonne chance aux anciens rédac de Gen4.