Gen4 c'est fini

[quote]ça va mal dans la presse en generale, la plupart des grands titre s’en sorte car ils appartiennent a de grand groupe qui reinjectent de l’argent, c’est la crise mon bon monsieur ![/quote]Ils ont souvent une stratégie assez spéciale ces temps-ci, les magazines, pour rester la tête hors de l’eau, vu la concurence et le nombre pléthorique de titres par segments identiques

Ils font tous des numéros normaux mensuels comme des hors-série monolithique pour attirer le chaland. Exemple GEO: spécial Corse! , Spécial Brésil, etc…

Résultat ils attirent des nouveaux lecteurs chez les marchands de journaux mais perdent beaucoup d’abonnés pendant le même temps qui veulent avoir des numéros diversifiés.

Ce qui est une erreur car le point fort de la presse française c’est l’abonnement. Parait-il (à vérifier) que l’on est un des seuls pays à avoir autant de lecteurs abonnés quel que soir la revue.

Mais c’est clair que tout les magazines ont des soucis.

Ce message a été édité par phili_b le 22/10/2004

[quote]Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004[/quote]A croire ce que j’ai entendu, coin coin va tres bien : hausse des abonnements pendant les periodes creuses, + lectorat.
ça va semble t il.
Joille, je sais pas

[quote][quote]Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004[/quote]Pour CPC d’après cet article ca rulezzz :smiley:
http://www.afjv.com/press0410/041008_canard_pc.htm
Ce message a été édité par Nickiller le 22/10/2004[/quote]La source de l’info c’est CPC hein. L’AFJV ne fait que relayer un « communiqué de presse » émis par CPC. Du coup, c’est nettement moins crédible. C’est comme si je disais « j’ai un sexe énorme ». Tout le monde se doute bien que c’est probablement faux mais personne pourra vérifier puisque la seule source, c’est moi.

Enfin, j’ai rien contre CPC, c’est juste histoire d’être clair.

[quote][quote] [quote]Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004[/quote]Pour CPC d’après cet article ca rulezzz :smiley:
http://www.afjv.com/press0410/041008_canard_pc.htm
Ce message a été édité par Nickiller le 22/10/2004[/quote]La source de l’info c’est CPC hein. L’AFJV ne fait que relayer un « communiqué de presse » émis par CPC. Du coup, c’est nettement moins crédible. C’est comme si je disais « j’ai un sexe énorme ». Tout le monde se doute bien que c’est probablement faux mais personne pourra vérifier puisque la seule source, c’est moi.

Enfin, j’ai rien contre CPC, c’est juste histoire d’être clair.[/quote]Ouais, donc enfin bref, la seule info à peu près sure que l’on peut avoir c’est que tu en as une toute petite si j’ai bien compris !

[quote][quote] [quote] [quote]Bon j’ai besoin d’être rassuré la !!!
Joy et CPC, ca va?
Ils se portent bien?

Ce message a été édité par Lord_Amano le 22/10/2004[/quote]Pour CPC d’après cet article ca rulezzz :smiley:
http://www.afjv.com/press0410/041008_canard_pc.htm
Ce message a été édité par Nickiller le 22/10/2004[/quote]La source de l’info c’est CPC hein. L’AFJV ne fait que relayer un « communiqué de presse » émis par CPC. Du coup, c’est nettement moins crédible. C’est comme si je disais « j’ai un sexe énorme ». Tout le monde se doute bien que c’est probablement faux mais personne pourra vérifier puisque la seule source, c’est moi.

Enfin, j’ai rien contre CPC, c’est juste histoire d’être clair.[/quote]Ouais, donc enfin bref, la seule info à peu près sure que l’on peut avoir c’est que tu en as une toute petite si j’ai bien compris !
[/quote]Ah ben voilà, y’en a un qui suit.

Ca va bien les quotes de quotes de quote? C’est un peu lourd là…

M’enfin bon, Gen 4, me rappelle surtout mes jeunes années quand il y avait un peu d’érotisme de merde (à joy aussi, au début, il y avait des pin ups en BD non ?) .
J’ai jamais vraiment apprécié, je trouvais ça bordelique.

En fait je pensais qu’ils étaient mort depuis bien longtemps.

(j’aime beaucoup le nombre de gens qui disent (un peu partout sur les forums) “Je le lisais plus depuis un moment mais c’est triste”…)

[quote][quote] [quote] [quote] [quote][/quote][/quote]Ah ben voilà, y’en a un qui suit. C’est sur!
Voila c’est le genre de quotes avec le special “+1” qui sert a queud’!

[quote][quote][quote] [quote] [quote] [quote][/quote][/quote]Ah ben voilà, y’en a un qui suit. C’est sur!
Voila c’est le genre de quotes avec le special “+1” qui sert a queud’!
[/quote]
Ouais, je suis completement d’accord

(sinon Gen4 c’est bien beau mais bon, pour moi j’en garderais toujours le souvenir d’un pote qui me dit que “ouais mais la parthelia 512 tu vois, elle enfonce la geforce 4, c’est Gen4 qui l’a dit” (2 mois apres les benchs et alors que tout l’monde savait bien ce que ça valait…) Et puis le plus vieux encore vivant c’était pas gen4 mais joy hein…)

edit : 'manquait une parenthese

Ce message a été édité par Clad le 22/10/2004

Maintenant c’est Joy.
Sinon, tous ceux qui le lisaient il y a un temps et plus maintenant sont certainnement une bonne explication à la fin de Gen4. Et cela n’empêche pas d’avoir de bons souvenirs non plus.

Gen4 est mort depuis bientôt 3 ans. On a pas perdu grand chose là. C’est en janvier 2002 que c’était triste, toute la rédac s’était barrée et le magazine était devenu beaucoup moins bon.

Moi personnellement je suis un ‘ex’ lecteur de Gen4 et je suis déçu de la fin du momument Gen4 .Je parle de la période mars 2002-septembre 2004 et pas seulement de la toute fin… J’étais lecteur entre 2000 et 2002-2003 (mon ptit frére étant abonné depuis mars 2002, j’ai suivie tous cette période et d’ailleur il lui rester 8 numéros en abonnement…)

J’ai pas du tous accroché au divers nouvelle formule de Gen 4 pendant cette période mais je lisais plus du tous (depuis la suppression du courrier des lecteurs, seul rubrique qui m’interresé dans les nouvelles versions…), J’ai surtout pas apprécié le coup du test exclusif de CS:CZ en février 2004 (pas le faite qu’ils ont eu un test exclusif, d’ailleur si ça pouvait les aider… mais plutôt l’aspect genre 10 pages (que j’ai pas lu) et au finale une note de 90%… désolé mais ça le fait pas…)

Je suis “content” que le Gen4 actuel est coulé mais je suis déçu que le momument Gen4 est coulé…

[quote]Je suis “content” que le Gen4 actuel est coulé mais je suis déçu que le momument Gen4 est coulé…[/quote]bien vu !

Je pense que la rapidité et le confort du net pour trouver des infos est le gros facteur en sa faveur, mais pour moi il y a une seconde raison.

ça fait déjà un certain temps que je n’achète plus de mags sur les jeux vidéos, mais un truc que je reprochais beaucoup à la presse vidéoludique française à l’époque où j’ai arrêté, c’était la déconnade.

Les dessins de pingouins rigolos dans les news, les vidéos débiles sur le CD et les blagues dans le courrier des lecteurs, c’est sympa, mais par contre quand je lis un test de jeu, j’ai envie qu’on me parle du jeu, pas des déconnades du rédacteur d’à côté ou tout un paragraphe sur comment éviter d’écrire un paragraphe sur le jeu (assez courant chez le Joy de l’époque).

Et c’est un problème que je n’ai jamais retrouvé sur le Net ou dans les mags anglais et allemands que j’achetais. Les conneries, sur un site comme Gamespy, ils leurs donnent des rubriques spécifiques et elles y restent, alors que dans Joy (stick ou pad) ça débordait de partout, ça bouffait l’espace consacré aux vraies infos utiles, et ça faisait pas pro du tout (j’ai cru comprendre que c’était aussi un problème de Gaming, mais au moment où ça paraissait j’avais déjà arrêté d’acheter des mags).

Maintenant je sais pas, ça fait une éternité que j’ai pas acheté un mag français, ça a peut-être changé, mais si c’est toujours des recueils de private jokes plutôt que des mags d’info, ça m’étonne pas que les gens préfèrent le net.
Ce message a été édité par chevluh le 23/10/2004