Gen4 PC

ça fait 2 mois que j’achète à nouveau, par curiosité, le magazine Gen4 PC (je lisais assidûment il y a quelques années, quand je trouvais joystick trop “hardcore”, comme quoi on change ) et j’ai été très étonné de constater que près de 70-80% du contenu du magazine est signé Léo de Urlevan…
je veux dire le magazine est tenu à bout de bras quasiment par un seul gars, franchement je suis étonné…
je sais que le mag a connu des difficultés (après l’échec de Gen4 Consoles) et comme je n’ai pas trouvé le groupe de presse auquel il est rattaché je me questionne vraiment sur ce mag! si les gens du métier pouvaient m’éclairer?

Tu auras beaucoup d’information sur les forums de leur site.
Mais Gen4 est un peu a l’agonie en ce moment. Il y a 3 redacteurs, beaucoup sont partis (dont le dessinateur), il y a eu un procés de régularisation des salariés et le mag a failli disparaitre le 23 septembre dernier.

c’est bien ce qu’il me semblait… merci de de l’info, c’est vrai que je n’ai pas pensé à aller voir le site

Le tribunal a forcé la direction à rémunérer les travailleurs non salariés, c’était écrit sur le site consacré à la crise (dont j’ai viré l’adresse, vu que c’était “règlé”)

Léo c’était un ancien rédacteur de Joy non???

Pour Gen4 c’est pas nouveau , il y a eu la même situation à l’époque de Joystick.fr

C’était en février 2002 je crois que les salariés étaient en grève, pas payés suite à un rachat ou je-sais-plus-trop-quoi

Ex rédac chef de PC Soluces pendant toute les premières année du mag (avant qu’il devienne 100 % soluces, à l’époque où il étais excellant)… Argh.

Je voudrais pas dériver du sujet, mais, switch, c’etait pas un mec de console + avant??