Generative.fm : de la musique générative pour vos sessions de travail ou de détente

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/06/17/generative-fm-de-la-musique-generative-pour-vos-sessions-de-travail-ou-de-detente/
Pour ceux qui aiment bosser (ou méditer) en musique (et qui ont déjà dévoré tous les Chill Pill de votre humble serviteur), je vous propose d’aller piocher vos prochaines atmosphères sonores sur l’excellent Generative.fm. Développé par Alex Bainter, le site propose des compositions dites « transformationnelles », c’est-à-dire générées par des algorithmes, et évoluant en permanence, à l’infini. Une chouette alternative à…

2 « J'aime »

Après 10 minutes d’essais sur divers sons, ça m’a donné une envie irrésistible de me replonger dans les OSTs des Myst ou de me retrouver des morceaux d’ambient no beat (de l’ambient sans percus). Bref c’est intéressant techniquement, mais je ne suis pas trop convaincu.

2 « J'aime »

idem, après 20 min, je me suis relancé des trucs pour travaillé (piano works de craigh armstrong dans mon cas). C’est un peu trop dépouillé je trouve.

1 « J'aime »

Pareil ici, j’ai lancé, laissé tourner pendant 20 minutes et ça m’a donné envie d’écouter du Erik Satie.
En fait ce truc, c’est un générateur d’envie de musique !

Rachmaninov pour moi

1 « J'aime »