Génial ce mag... Poum t'es mort! ...Quoi?

Alors voilà. Je demanderais que chacun garde sont, calme. L’information que je vais faire passé risque de retourner plus d’un passionné. Mais il y a des évènements que je ne puis passer sous silence. Certain me diront “Mais naïf de GUIGUI, tu n’était pas encore au courant? Ta news, elle est presque vieille de deux mois. Passe à autre chose, bon sang!”. Mais moi, je viens d’apprendre la nouvelles, et mes doigt tremble encore de fureur pendant que je tape ce texte. On ne parle pas politique ici? Soit! Alors parlons économie et parlons des dernières restrictions budgétaires de Lagardère.

Je demande à chacun de s’assoir avant de lire c’est que j’ai préféré censurer pour éviter un choque trop violent, pour vous permettre à tous de vous préparer au gros mal de cul qui va arriver. Alors voilà, certain s’en foutront peut-être complètement, mais je suis sûr que pour beaucoup d’entre vous, ce magazine était culte ou tout du moins que vous le lisiez avec beaucoup de plaisir. Je cesse les tergiversations et je vous l’annonce d’un coup:

[spoiler]
L’écho des savanes est mort!

Non, ce n’est pas une mauvaise blague. C’est fini. Y a plus. Over! Notez que le mag se vendait bien, qu’il faisait des bénéfices, mais voilà, pas assez. C’est tout. un coup derrière la nuque sans prévenir et c’était terminé, sans même laisser une chance de se débattre.

Voilà, d’autre que moi résumeront peut-être l’histoire de ce mag qui à eu le mérite de faire rire de nombreuse fois avec des blagues parfois très fine, souvent très lourde, mais toujours hilarantes. Moi je ne peux pas, je dois aller gerber.

Un dernier lien avant de vous laisser: http://www.zanorg.com/soutienecho/

P.S.: s’il vous plait, faite en sorte que vos réactions ne précipitent pas une fermeture anticipée de ce thread. Je crois que d’autres que moi ici se demande encore pourquoi leur mag n’est pas encore arrivé en kiosque, et ce serait bien qu’ils aient une chance d’être informés avant que ce post ne soit jackbauerisé. Merci.

jamais lu, pourtant connu et reconnu
je n’en sais pas plus que ce que tu dis dans ton post, mais ça me semble en effet plutôt un coup dur et inexplicable…

Même chose, je connais juste de nom…
Malheureusement, c’est pas la première et sûrement pas la dernière fois que ça arrive.
Pour les fans, faut maintenant juste espérer que l’équipe fera un truc comme ce que ceux de Canard PC avaient fait à l’époque. Se servir des indemnités pour monter leur truc à eux. L’expérience a prouvé que c’était viable et vu la reconnaissance qu’ils ont, y’a pas de raison pour que le public ne suive pas…

En effet ca fait un moment cette histoire non ?
Il mélangeait le bon et le moins bon. Certaines BD et sketch étaient très bon, par contre beaucoup de reportage n’étaient que pretexte à montrer du cul, du racolage amha B) .

C’est plus un problème de presse écrite qu’un problème spécifique à ce mag (dont j’ignorais sa fermeture).

J’ai lu récemment qu’une grosse maison d’édition avait décider de fermer un certain nombre de journaux pour la même raison pour se recentrer sur l’édition sur le net. (l’écho fait peut être partie du wagon dont j’avais entendu parler.

Si le mag est bénéficiaire c’est se foutre de la gueule du monde et en particulier du lectorat. Surtout que j’avais lu que la France est un des seuls pays à avoir des abonnements de façon quasi systématique donc avec une relation relativement forte entre le lectorat et la rédaction.

Donc les maisons d’éditions scient peut être la branche sur laquelle elles sont assises. Ne pas s’interesser aux nouveaux médias serait suicidaire mais abandonner les médias papiers surtout s’ils sont bénéficiaires est idiot: Avoir une vue uniquement financière alors qu’ils sont bénéficiaires est idiot.

Oh merde… Dur. B) Il y avait de très bonnes choses la dedans mais bon je ne l’ai jamais acheté souvent, contrairement a Fluide Glaciale. B)

nd baph: merci de lire la FAQ, une signature comme ça normalement c’est une balle dans le genou direct

J’avais trouvé qu’avec leur nouvelle formule d’il y a un an ca sentait le sapin.
Je l’achetait moins

Mais je l’ai acheté.
Le nombre de fois ou dans le corail Nantes - Lyon il m’a distrait, je ne l’oublierait pas

Mais bon maintenat je suis vieux , je prends le TGV en lisant Marianne ou Capital et en regardant des Films sur mon Archos.

C’est vrai qu’éditorialement c’était limite , maéis dans le genre c’est ce qu’il y avait de meiux ( mieux que Max, FHM entrevue … et plus long à lire que fluide glaciale)

Bon un Reborn a partir de l’équipe j’y crois pas trop : une bonne partie c’était des BD en pré publi avant la sortie de l’album., sans forcément de lien avec l’équipe.

C’est avec des trucs comme ca que l’on voit que l’on vielli !
Un magazine lié à 1 ou 2 générations de lecteur et qui a du mal a passer le cap d’une 3eme.

Je le lisais dans les années 80 (haaaaaa, “le declic” de manara B) ).

[quote=“ElRed, post:8, topic: 32989”]C’est avec des trucs comme ca que l’on voit que l’on vielli !
Un magazine lié à 1 ou 2 générations de lecteur et qui a du mal a passer le cap d’une 3eme.

Je le lisais dans les années 80 (haaaaaa, “le declic” de manara B) ).[/quote]
tout pareil, j’y ai decouvert manara, l’hmour bien gras, le strip des copines…j’ai pas lu un exemplaire depuis mes 18 ans…je sais pas ce que ça valais depuis…mais snif quand meme.

ouais, moi j’devais avoir 20 ans que j’ai lu chez un bon pote qq Echos des Savanes.
distrayant à très petite dose selon moi.

c’est mon avis, je ne dis pas que c’était nul comme mag’, je dis juste que c’est pas ma lecture type.
un bon mag’ selon pas mal de gens qd meme. la preuve avec tous vos avis…

ouais, snif’ B)

Doud

Ouais, c’est dommage tout ça, perso je trouve qu’en effet le mag’ avait un peu perdu en qualité ces dernières années mais bon, cela restait une bonne lecture occasionnel… dommage.

Manquerait plus qu’ils dégagent Fluide maintenant…

J’espère aussi que Fluide va résister ( mais j’y crois ).
J’ai beaucoup lu l’Echo il y a longtemps, mais en même temps je ne l’achetais plus depuis de nombreuses années, donc je me dis que j’ai participé à sa perte de marché…
J’ai changé, lui aussi vraisemblablement, et nous ne rencontrions plus ( c’est joli, hein B) ).
Je suis cependant toujours lecteur régulier de Fluide (pas satisfait à 100%, mais suffisamment pour continuer tous les mois ).

Rien à voir, mais j’ai plus été déçu de l’arrêt de PC Team, voire de celui de Génération PC, que de l’Echo ( je me dis que c’est la vie, même si c’est moche )

Récent lecteur de l’écho et fan…

Il reste peut-être un espoir de reprise ?

http://www.actuabd.com/spip.php?article4644

Génération PC ? Tu veux dire Génération 4 ?

Déterrage de Thread.

Y a du neuf : un repreneur a été trouvé : Glénat
Un rédac chef aussi : Tronchet
ET ca paraitra en Janvier 2008

Sources ( entres autres) http://www.krinein.com/medias/echo-savanes…ion-ac1906.html