Génie du mal pour les nuls

Juste un petit thread pour annoncer la sortie de la démo de Evil Genius, pour ceux qui seraient allergiques à HL2.

J’ai essayé et je trouve ça franchement bien, graphismes super sympa (ils me font franchement penser à No One Lives Forever) et gameplay bien débile.

Pour ceux qui n’auraient pas lu la preview du Joy de ce mois, c’est un jeu à la Dungeon Keeper où le but est de manager une équipe de “méchants” du style de ceux de James Bond. On est un “super méchant” à la tête d’une organisation du crime, on a nos bureaux dans un volcan et on veut devenir maître du monde.

Bref, allez essayer, la démo permet vraiment un survol des fonctionnalités, on ne peut créer que deux types de pièces différentes et très peu d’objets sont disponibles.

pour la démo c’est par ici

Have fun

J’ai essayer, sa peut etre un bon jeux, mais j’ai quelque reserves. (mais sa peut provenir de la demo ou de ma facon de jouer)

D’abort la plus grosse faute de gout a mon avis: la base est continuelement attaquer. On a plus l’impression d’etre embeter par des moustiques que d’etre réellement infiltrer par des commandos dangereux. J’aurais preferer que les attaques soit plus rare mais plus difficile a contrecarrer.

Bon, sinon les graphismes et animations sont pas mal.

Par contre je n’ai pas réussis a accomplir l’objectif de capturer un gars: ma prison a exploser juste au moment ou je l’assomais, ce qui fait qu’il est mort, et je n’ai plus revus d’autre gars de ce type par la suite. Et comme on peut pas sauvegarder j’ai abandonner.

Autre question: les niveaux de securité pour les portes sont une bonne idée, mais j’ai l’impression qu’on passe de “tous la monde passe” a “seulement les super vilain passes” directement. Donc soit tous le monde est bloquer, soit tous le monde rentre comme un moulin.

Autre question: quel interet de garder les cadavres ?

Je reessayerais tous de meme une autre fois.

Autre question: quel interet de garder les cadavres ?

ils sont utilisé en cuisine par le cuistot :stuck_out_tongue:

regarde bien ^^

@+
Bussiere
[/quote]

rhaaaaaalalalala
moi personnellement, j’ai adoré.
Les developpeurs ont révisés leurs films d’espionnage.
Un bon gros méchant à la James bond (il manque plus que le chat à carresser).
Une base toute proprette, sur une ile deserte, que seul ton organisation et le reste des forces du bien connaissent (comme dans tous les films d’ailleurs).
Des uniformes bien kitch, les cadavres, j’étais mort de rire
La musique est purement evil’s theme.
Les resultat d’entrainements sont assez marrant, les gars évoluent dans le plus beau style déchirure/mutation.
Quand on zoom, on peut entendre les personnages parler etc …
Très rigolo quand, en plein milieu d’une baston, tous les workers se mettent a huer les héros et applaudissent en pleine torture.
Torture qui est drollissime. Le bourreau qui dans le moonwalk, le gentil qui hurle a la mort, qui tourne sur la chaise, rhaaaaaa
Et surtout, se moquer du super gentil qui vient de se faire captuer, mouahahhaha
J’adore. Je ne sais pas ce que ça peut donner à la longue, mais le début est très aguicheur.
D’après le site, les pièges sont délirants…

Pour cette histoire de personage mort.
On peut sauvegarder sans problème.
C’est juste un saboteur qui a posé une bombe dans ta base :confused:
Les multpiles attaques sont un peu casse burne, mais généralement la voix au haut parleur de dit quand il y a eu une breche. Et de la, passe en alerte rouge et PAN zigouuillage.
J’aime beaucoup le « burau impressionnant » et l’ antique vase grec" que les workers viennent admirer dans ton bureau classieux.

Rhalalal, un bon gros titre qui surfe sur la vague des james bond / austin powers et autres NOLF.
Moi,je suis déjà fan/

Ca m’a l’air sympa, et rien que pour le concept qui amène un peu d’air frais dans l’univers des jeuxvidéos PC je me dois d’essayer la démo. Merci aux dev’ et à l’éditeurs qui ont permis de sortir un jeu un peu en dehors des tendances, j’applaudis l’effort.

bien marrante cette démo, dans le plus pur style décalé qui avait si bien réussi à dungeon Keeper mais avec l’humour et l’ambiance NOFL : j’aime.

D’abort la plus grosse faute de gout a mon avis: la base est continuelement attaquer. On a plus l’impression d’etre embeter par des moustiques que d’etre réellement infiltrer par des commandos dangereux. J’aurais preferer que les attaques soit plus rare mais plus difficile a contrecarrer
cela m’a aussi saoulé assez vite…mais après un petit tour sur le forum du jeu, il semble que ce soit propre à la démo : dans le jeu complet l’intensité et la fréquence des attaques dépend du “HEAT”, à priori ce serait une sorte d’indicateur de la popularité/méchanceté de notre evil genius vis à vis des autorités… suite à un gros coup style vol de la tour eiffel (comme le cite en exemple le site) on peut s’attendre à de sévères attaques.

Sinon ce qui m’a le plus irrité c’est le comportement des ouvriers/gardes : soit personne n’attaque, soit c’est tout le monde. les différentes niveaux d’alertes sont tolement inutiles dans la démo, on finit par rester toujours en alerte rouge… mais là encore je pense que c’est les limitations de la démo. un objet style caméra de sécurité devrait pouvoir provoquer l’arrivée des gardes sans qu’on soit obligé de passer tlm en alerte rouge…

j’attend la version finale pour voir si toutes ces promesses sont tenues…après Republic The Revolution (du même studio), je me méfie un peu des jeux si prometteurs.