Genre Postnuke mais pas vraiment

Désolé npour le titre foireux mais je savais pas comment faire ça. Mon problème c’est que je dois faire un site pour mon boulot (donc genre officiel). Je l’ai déjà fait mais force est de constater qu’il fait pas très « pro » (ben oui je suis pas webdesigner, loin de là).

Me suis alors dit que j’allais me renseigner sur Postnuke… Renseignements pris ça me botte bien. Je demande alors au service informatique… Pas de bol notre serveur supporte pas encore Mysql et php donc ==> pas possible d’utiliser Postnuke (selon ce que j’ai lu sur Boomtchak et ici).

Ma question est, existe-t-il des progs genre Postnuke, qui donnent un début de site tout fait et bien propre que l’on a qu’à « customiser » en quelques sorte, et qui fonctionnent sur de serveurs qui n’ont pas Php et Mysql ? Selon le service info, notre serveur supporte les bases Access et ASP…

Merci à vous :stuck_out_tongue:

La question est : le serveur supporte-t-il autre chose que PHP ? ASP ? JSP ? Rebol (on puet toujours espérer ;)) ? Y a-t-il une basse accessible ? Access ? MSSSL ? Oracle ? DB2 ?

Autant te dire tout de suite, si tu dois faire du HTML pur, tu peux t’asseoir sur la gestion de contenu.

Allez quoi les copains, siouplait… :smiley:

Merci Styx31. Il semblerait qu’il y en ai pas mal de gratuits et qui utilisent les bases Access… Mais lequel choisir :wink: ? J’y connais rien moi (en access non plus d’ailleurs)… C’est pour ça que si y a un utilisateur dans les parages qui pourrait me conseiller ce serait cool…

Je vais te répondre à moitié en te proposant de passer sur cette page : http://www.hotscripts.com/ASP/Scripts_and_…ent_Management/ qui propose des CMS pour ASP. A moitié car il doit y en avoir un paquet de payant ou pas forcément basé sur des bases Access (encore que c’est le plus fréquent).

Bon courage pour l’épluchage :slight_smile:

Je me doute bien que ce serait mieux si je pouvais utiliser un de ces CMS, moi je demande que ça… Mais mon responsable réseau est plutôt du genre inflexible : c’est lui qui sait, c’est lui le maître et les choses sont comme lui le veux… C’est le genre de type qui refuse de rendre le partage d’imprimante compatible avec les Mac sous prétexte qu’il est anti-mac (pourtant certains de mes collègues en ont et sont bien emmerdés)

Donc pratiquement aucune chance qu’il passe le serveur compatible Mysql et Php… D’où ma demande.

Le problème est que mysql et php étant gratuits, il éxiste plein de CMS (content managment system) basés sur ce couple SGBD/language Script.
La solution a envisager serais donc de rendre le serveur compatible a ces derniers, ce qui est peu onéreux, et simple (ca se fait et se configure en 10 mn).
le plus compliqué étant de convaincre le responsable du serveur ! :slight_smile: