GENTOO Recompilation Kernel -> ECRAN NOIR au BOOT

Bonjour, bonsoir (cela dépend de lheure à laquelle vous lirez ce message)

Je viens tout juste finir une installation/compilation de gentoo.
Je suis sous X maintenant, puis j’ai décidé de modifier certains paramètres du kernel pour l’installation des pilotes ATI.

cd /usr/src/linux make menuconfig
modif du agpgart et du Memory Type Range Register comme ci dessous :

Processor type and features ---> &nbsp;<*> MTRR (Memory Type Range Register) support Character devices ---> &nbsp;<M> /dev/agpgart (AGP Support) &nbsp;[ ] Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support)

make && make modules_install cp arch/i386/boot/bzImage /boot/kernel-2.6.11-gentoo-r5 cp System.map /boot/System.map-2.6.11-gentoo-r5 cp .config /boot/config-2.6.11-gentoo-r5
lorsque j’ai rebooté, le noyau a commencé a se charger puis 1 seconde après “ecran noir”, mon ecran mindique que les taux de raffraichissement qu’il recoit sont incorrects.
Mes questions sont :

  • Ma manipulation pour recompiler et installer le noyau est elle bonne ?
  • Comment récupérer un noyau potable alors que je n’ai pas d’image ? avec le livecd d’installation ? mais comment faire ?

merci d’avance pour votre aide

Dans ton grub/lilo t’as enlevé ton ancien noyau??

[quote name=‘pom2pin’ date=’ 19 Jun 2005, 19:52’]Dans ton grub/lilo t’as enlevé ton ancien noyau??
[right][post=“369886”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui tout a fait
mai le probleme n’est pas là car le noyau se charge bien !
Et une seconde apres ce chargement… ecran noir ! je ne comprend pas. :’(

ecran noir, c’est si tu as pas mis l’option VGA Console en general

Connecte toi sur ta machine en ssh pour voir

LoneWolf
Regle de base: TOUJOURS garder un noyau qui marche :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 19 Jun 2005, 21:29’]ecran noir, c’est si tu as pas mis l’option VGA Console en general

Connecte toi sur ta machine en ssh pour voir

LoneWolf
Regle de base: TOUJOURS garder un noyau qui marche :stuck_out_tongue:
[right][post=« 369907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je vais essayer de voir ca :stuck_out_tongue:
merci pour la regle de base :stuck_out_tongue:

sinon ma manipulation pour recompiler le kernel avec les différents « cp » est bonne ou pas ?
je pense que oui ! mai bon…

Bah pourquoi tu utilise pas genkernel ? Sinon, oui les cp c’est correct. Pour l’écran noir, essaie de rester en « mode texte », et puis tu verra, à la longue tu trouvera beau et ce sera comme une poésie (loading sata… bringing up eth0… loading locales…)

=> genkernel --udev --menuconfig :stuck_out_tongue:

Boot en passant les paramètres VESA direct au noyau, exemple

kernel /kernel-2.6.10-gentoo-r4 root=/dev/ram0 init=/linuxrc real_root=/dev/hda4 splash=verbose udev video=vesafb:ypan,1280x1024-32@60