George W. Bush peut etre drole!

Hier dans le journal de 13h de canal+, présenté par la plus que charmante Marie Drucker, on a pu voir un sujet sur une soirée qui reunissait plein de journalistes americains autour de George W Bush. Une sorte de soiree de gala.
Et quand Bush passe a la tribune, il dit qu’il va présenter un album de photo de son sejour a la Maison Blanche. Et la c’est assez énorme, vraiment drole : on le voit par exemple chercher un truc dans le bureau ovale, et lui commente : “mais elle doivent bien se trouver quelque part ces armes de destruction massive!!..”

Bon bref, est ce que quelqu’un a un lien vers cette video ??
(NB : oui j’ai deja posé la question à Google, mais non, pa trouvé )

Ca rappelle aussi la video un peu dans le meme genre qu’avait fait le president Clinton en fin de 2eme mandat, ou on le voyait s’ennuyer a mourir, lavant sa limousine au jet et faisant sa lessive… d’ailleurs si qqn a un lien pour celle la aussi…

a vot’ bon coeur…

disons que clinton avait peut etre de l’humour, bush a des conseiller en humour c’est different, cela dis celle de clinton etait assez geniale

Faudrait se rensiegner pour savoir si ça a fait rire le petit Ali, le p’tit irakien qui n’a pud’bras pud’jambes.

Je veux bien que les dirigeants aient de l’humour, dans leur discours par exemple… Mais qu’ils passent du temps à faire des videos ou des photos avec des commentaires Alacon ™ , je suis désolé, mais ça m’inquiète… Un type qui fait le guignol d’un côté puis qui va ordonner des tueries d’un autre côté, je me dit qu’il a pas compris l’importance de son statut de chef d’état. Je veux pas faire dévier le thread vers un sujet interdit ici (la politique) mais ça me fout vraiment les boules de voir ça.

J’ai pas trouvé celle de Bush mais j’ai trouvé la video des derniers jours de Clinton à la maison blanche, et effectivement c’est bien marrant :

Magnifique lien court by use

Par contre il a encore fait une grosse connerie comme on les aime :

Et encore un… Apprenez le HTML à défaut d’utiliser un navigateur potable !

edit by use un peu furax…
Ce message a été édité par use-writer le 26/03/2004

Mouais, c’est pas parce que tu as des responsabilités que tu t’empêches de rire et d’en rire… Au taf, c’est assez fréquent que je sorte une blague sur un sujet douloureux juste pour décontracter. En réunion par exemple, ce qui me vaut parfois de regards assez durs, mais je m’en fous, moi ça me fait rire et je le fais principalement pour moi. Ils s’habituent à mon style, et ils rient jaunes désormais, c’est un progrès Et encore je vous parle pas de mon big boss, l’est pire lui. Il chante des chansons très… “sex” et “paillarde” en plein assemblée générale. Les gens comprennent pas qu’un mec de son importance puisse se permettre ça. Moi je suis plutôt content de son attitude : on est pas des robots ! Il faut savoir distinguer les moment ou l’on doit être sérieux pour le travail et les moment ou on peut rire, et comme je le dit au début : il vaut mieux rire de ce qu’il fait le plus chier, ça détend
Tout ça pour dire que quelque soit son statut, ne pas avoir un balai dans le cul c’est important !
PS : les prochains commentaires à la Godwin, je delete

Qu’il fasse sa vanne en privé pourquoi pas si ça peut l’amuser… Mais qu’il la fasse à la face du monde, sur un sujet aussi grave et contreversé ça me paraît plus  ressembler à un immense majeur tendu vers le ciel.

Je vois plutôt ça comme si ta boîte proposait à ses clients un vidéo de ton boss en train de chanter ses chansons pendant les réunions, ou montrant votre équipe comme une bande de fainéants qui passe leur temps à glander, je sais pas si l’impact serait la même qu’en interne. Enfin après ça dépend aussi du secteur d’activités .

Voilà c’est juste mon avis  

Je dis pas qu’il faut un balais dans le cul, mais bon, quand la crédibilité d’un chef d’état est écornée, il se doit de faire preuve d’un minimum de sérieux par la suite (je ne parle même pas de respect envers ceux qui ont souffert de ses décisions).

Je me doute bien que même les supers chefs, ils déconnent à plein tubes, mais ils se doivent aussi de transmettre une image digne de leur situation, à mon avis. C’est sûr que si je vivais tout le temps à côté d’un chef, ça me gonflerait de le voir tout le temps coincé.

Mais là, le peu de fois où on est en contact avec des chefs d’états, on les voient faire les cons, ça donne une mauvaise image selon moi. Une image peu rassurante sur la façon dont ils font leur boulot.

Au mieux, c’est fait exprès pour montrer que, lui aussi, le chef d’une nation, il sait déconner. Dans ce cas là, c’est complètement artificiel et j’ai l’impresison d’être pris pour un con.
Evidemment, qu’il lui arrive de déconner, pas la peine de faire tout une mise en scène. Mais quand son pays s’engage dans des opérations de guerre, il doit montrer qu’il est concentré à ce qu’il fait.

 je ne suis pas hermétique à la déconnade mais là, ça me choque un peu… y a un truc qui va pas, c’est pas naturel…

En gros je crois que je suis d’accord avec jeckos

D’habitude je défend pas mal l’humour et comme Donjohn j’hésite pas à sortir des conneries même (surtout) devant mes boss.

Mais là (hormis le fait que je déteste ce gars) c’est un peu comme si Nixxon (jai un doute là je crois que c’est bien lui non ?) n’avait pas démissioné et se foutait du Watergate en sortant des feintes du style “Flûte où est-ce que je les ai mis ces micros ?” Et encore, lui n’a pas causé des milliers de morts (enfin sauf si on prend compte du Vietnam) et a démissioné.

Là on a un gars qui se marre de s’être foutu de la gueule de tout le monde et qui s’en sert pour se faire réelire “Regardez-moi je suis cool je sais même me marrer des gros bateaux que je vous ai monté pour faire ce que je voulais” Alors de l’humour venant de lui… S’il a tellement envie de se marrer à propos de son mandat, qu’il fasse des bonnes grosses feintes bien grasses sur le 11 septembre, on verra si ça le fait toujours autant rire (lui est les électeurs)

ça va couper, ça va couper… biiiiiiiip

Bon, ce truc est avant tout à l’attention de l’amérique, c’est presque de la politique interieure américaine, et je rappelle à tous qu’ils sont en pré-période électorale.

Clairement, ce point presse n’est pas à l’attention du reste du monde. C’est là pour permettre à GWB de regagner la sympathie de l’électorat du centre (ceux qui votent une fois Démocrate, une fois Républicain, suivant la personnalité du candidat plus que de son programme).

Donc, on aime ou on aime pas, mais on ne sort pas des trucs énormes qui ne sont que de banals poncifs récurants, même si ils sont vrais !

Le seul truc que l’on peut souligner, c’est que Bill Clinton avait attendu la fin de son second mandat pour sortir ce petit truc drole, donc cela ne pouvait pas servir à sa ré-election… Certains n’ont pas cette classe !

Et je rappelle la loi : Le godwin saimal !
Ce message a été édité par BarracuddA le 26/03/2004

Nazi (nan je rigole !)

Bah si j’ai bien compris c’est un peu une tradition chez eux que le président fasse un petit show comique à cette période de l’année. Moi ca m’a surpris de Bush, parce que avec cette vidéo où il cherche les armes de destructuions massives dans son bureau ca montre qu’il sait bien qu’elle n’existerait pas et que sur le coup il a foiré. C’est un peu une autocritique

[quote] il cherche les armes de destructuions massives dans son bureau ca montre qu’il sait bien qu’elle n’existerait pas et que sur le coup il a foiré. C’est un peu une autocritique[/quote]Ouais, en revanche, les morts issus de la guerre justifiée par la présence d’armes de destruction massive, ils ont bel et bien existés… et là, le père Bush, il a pas foiré son coup.

Bon, ben je crois que l’on peut clore le thread ?!? non ?!? moi je vote pour en tout cas

Bon je crois qu’il faudrait recentrer un peu histoire de pas virer dans le politique. Finalement je pense qu’on peut un peu plus s’interroger sur l’utilisation de l’humour dans des postes à responsabilité. En fait, pour faire abstraction de tout le contexte géopolitique, le problème reste le même : peut-on rire de tout ? Je crois que c’est Desproges qui a dit “oui mais pas avec n’importe qui” et je suis assez d’accord. Ici effectivement c’était un truc destiné aux américains donc ça peut passer. Le soucis étant que les médias reportent de plus en plus souvent ce genre de propos qui somme toutes devraient pouvoir s’accompagner d’un smiley :c’estdel’humouridiotpasbesoindesefacher:

Disons que pour moi et compte tenu du fait que Bush est extrêmement médiatisé, il aurait mieux valu pour lui de faire ce genre de feinte en private et de plutôt sortir un truc du style “mais où elle est cette fumeuse de cigare”

Edit : oui finalement je pense qu’on peut clore le thread

Ce message a été édité par Miaouss le 26/03/2004

merci peewee, il nous a pondu un beau GODWIN.

bon premier coup de semonce, mais plus de blague…
Ce message a été édité par Baphomet le 26/03/2004

Aaaah !
Donc, le problème des politiques, c’est qu’ils sont devenus des personnalités publiques (avec la présence de plus en plus importante de la télé, entre autre). En tant que tels, ils sont sensés se montrer en publique pour ce qu’ils sont vis à vis du publique : des hommes et femmes politiques. Grosso modo, on a voté pour eux donc, quand ils se montrent, ça serait bien qu’on les voit effectivement à la tâche.

De plus, une apparition publique de telles personnalités, ça se prépare, ça s’organise et ça se dirige, on ne laisse pas de place à l’imprévu (là, c’est mon avis à moi) . Donc un politique qui fait le con en publique, j’appelle ça de la mise en scène. Il a été prévu qu’au cours de tel meeting, il fasse tel truc vachement poilant. Mais donc ça veut dire qu’il a passé du temps avec des conseillers pour préparer la déconnade. C’est du temps qu’il aurait mieux vallu qu’il passe à faire son boulot non?

Les seuls moments véritablement drôle en politique doivent être imprévus, car ce n’est pas leur boulot de fair les clowns.

Je ne dit pas qu’ils n’ont pas le droit de plaisanter, mais ça doit être naturel. Et tant pis si il n’y a pas de caméras au moment où ils sortent une pure vanne à leur conseiller militaire où je ne sais qui.

Après, il y a les meetings en période électorale… Aux US, c’est du grand spectacle donc je comprend le coup de la déconnade… La video en question (bush qui commente une photo), je ne l’aipas vue, c’était peut être dans ce cadre particulier de campagne électorale…

En tout cas, c’est ce que j’avais à dire et merci à Baph d’avoir rouvert le thread. Et gaffe au Godwin, même pour déconner!!

Youhou, on vous a dis que c’était de la publicité humoristique.

Donc, non ce n’est pas censé être représentatif de leur tache quotidienne, c’est censé être drôle !

Pour une fois qu’un homme politique fait de l’humour, pour ma part j’arrêtes le masturbation intellectuelle et je rigole (parceque de temps en temps ça fait du bien) comme ça sans vergogne, et sans penser aux petits nenfants qui sont morts dans les bombardements and so on, parceque de toute façon je n’y peut pas grand chose et que si je me marre ou pas ça ne changera pas grand chose non plus.

NB : c’est pas non plus mon boulot de faire marrer les gens au taf (ça serait même plutôt le contraire), mais de temps en temps je m’en prive pas, et ça fait du bien à tout le monde (moi y compris). Pis si il fallait engager un clown à chaque fois qu’on veut faire rire quelqu’un, ça serait vite le bordel .
Ce message a été édité par bzh le 26/03/2004

Je l’ai vu hier à la télé, c’était marrant.
Il savait pertinement que tout le monde allait en parlé et ça n’a pas loupé.
Par contre je pense pas que le petit Ali l’ai vu, il a la télé?

Sinon pour répondre au thread, la question c’était pas ce qu’on en pense mais où le trouver non?
Ben j’en ai aucune idée.
Je l’ai vu sur Itélé hier perso.

[quote]NB : c’est pas non plus mon boulot de faire marrer les gens au taf (ça serait même plutôt le contraire), mais de temps en temps je m’en prive pas, et ça fait du bien à tout le monde (moi y compris). Pis si il fallait engager un clown à chaque fois qu’on veut faire rire quelqu’un, ça serait vite le bordel .
Ce message a été édité par bzh le 26/03/2004[/quote]Evidemment, moi aussi je déconne au boulot, mais c’est pas un truc planifié : j’ai pas écrit sur mon agenda : “aujourd’hui, faire telle blague à telle heure pour que tout le monde voit que je suis cool”

Et, encore une fois, je n’ai pas vu le film en question .

Bon, je vais arrêter avant de passer pour un vieux con pas drôle.
Ce message a été édité par jeckos150 le 26/03/2004