George W. Bush peut etre drole!

Sans déc’, tu vois trés bien ce que je veux dire. Et puis l’avantage quand on extrait quelque chose, c’est qu’on choisis ce qu’on veux, n’est ce pas :

[quote]Youhou, on vous a dis que c’était de la publicité humoristique.

Donc, non ce n’est pas censé être représentatif de leur tache quotidienne, c’est censé être drôle ![/quote]Et pour finir sur le débat (pour ma part) : Baph +1

Calculée ou pas l’autodérision moi ça me fait rire, je suis comme bzh, y’a un moment faut savoir mettre son cerveau sur pause et savourer. J’ai beaucoup aimé la sequence avec le jeu de cartes et où il dit : ça aide pour me rappeller des chefs d’état.

Bref les têtes pensantes du marketing politique ont repris les reproches qu’on pouvait lui faire et les ont retournées comme un gant. C’est pas bête. Mais ce qui manquait c’est le coté sympathique d’un Clinton, pas si mauvais comedien, qu’on imagine riant comme une baleine en regardant son film… GWB là, je l’ai trouvé legerement crispé sur les images. On aurait dit qu’il se forçait. Enfin… c’est l’impression que ça m’a fait, c’est peut etre mon imagination, c’est vrai que ce sketch m’a surpris aussi.

C’est très drôle. On fait une petite bêtise, on en rigole. C’est tout.

Ceux qui pensent que c’est pour faire passer la pilule en vue des élections sont vraiment des mauvaises langues !

[quote]C’est très drôle. On fait une petite bêtise, on en rigole. C’est tout.

Ceux qui pensent que c’est pour faire passer la pilule en vue des élections sont vraiment des mauvaises langues ![/quote] Parce que tu pense qu’ils ont fait ça “Pour le plaisir de rire” sans arrière pensé ?
A ce niveau de la politique, le moindre geste, le moindre mot, la moindre apparition publique fait l’objet d’un savan calcul. Ce genre d’action est forcément politisé.
Qui connait vraiment Georges Bush ? On ne connait que l’image qu’il veut bien donner de lui ainsi qu’un peu de ses actions politiques. Donc forcément que cette image va être travaillé le plus possible en sa faveur. La moindre apparition télé de Georges Bush est une occasion en or pour travailler cette image, alors vous pensez bien qu’ils vont en profiter un maximum.

EDIT: D’une autre part j’avoue que l’humour me choque. Je suis le premier à faire de l’humour de très mauvais gôut sur des sujets sensibles. Sauf que je ne suis pas l’auteur des méfaits dont je me moque.
Je fais volontier des blagues de mauvais goûts sur l’affaire Dutroux moi aussi. Mais si Dutroux venait à faire les même blagues sur le même sujet, sans forcément le faire en présence des victimes, je trouverais ça plus que déplacé.
Je n’essaie pas de comparer Bush à Dutroux ni de condamner sans appels ses actions (on est pas là pour ça). Toujours est-il qu’elles ont eu pour conséquences la mort de nombreux innoncents et que donc je trouve déplacé de la part d’un des résponsables, de faire de l’humour là dessus …

Ce message a été édité par ozdoz le 26/03/2004

En fait en voyant le reportage, j’ai plutot halluciné que rigolé. Parce que ironiser sur des sujets aussi sensibles et aussi brulants en ce moment, c’est très “osé”. L’image que Bush donne de lui-meme dans cette sequence est tellement eloignee du personnage qu’on voit d’habitude…

Et puis les chefs d’Etat et l’humour, mais pour moi ca passe moyen. Certainement a cause de leurs responsabilites.
Sans parler des exploits d’un Boris Elstine danseur (sans doute n’avait-il pas bu que de l’eau ;-), voir Clinton et Elstine attraper un fou rire lors d’une conférence de presse, ca fait bizarre quand meme… 

Merci a AAARGH pour son lien featuring Cinton.
Et si quelqu’un tombe sur l’autre vidéo…

Warning, this thread is “border line”…

[quote]disons que clinton avait peut etre de l’humour, bush a des conseiller en humour c’est different, cela dis celle de clinton etait assez geniale[/quote]J’avais pas tiquer tiens.
 Baphomet tu es dans le secret des dieux?
Clinton a pris son petit camescope dv, l’a filé à sa fille et lui a demandé de filmer?
Apres il a monté tout ça sur son imaq tout seul comme un grand ??

Alors que Bush lui a certainement du faire appel a Dustin Hoffman par le biais de De Niro, euh ça me rappel un film ça.
Enfin comment peux tu etre si péromptoire sur un truc comme ça?
Ils ont tous des conseillers

[quote]EDIT: D’une autre part j’avoue que l’humour me choque. Je suis le premier à faire de l’humour de très mauvais gôut sur des sujets sensibles. Sauf que je ne suis pas l’auteur des méfaits dont je me moque.
Je fais volontier des blagues de mauvais goûts sur l’affaire Dutroux moi aussi. Mais si Dutroux venait à faire les même blagues sur le même sujet, sans forcément le faire en présence des victimes, je trouverais ça plus que déplacé.
Je n’essaie pas de comparer Bush à Dutroux ni de condamner sans appels ses actions (on est pas là pour ça). Toujours est-il qu’elles ont eu pour conséquences la mort de nombreux innoncents et que donc je trouve déplacé de la part d’un des résponsables, de faire de l’humour là dessus …

Ce message a été édité par ozdoz le 26/03/2004[/quote]Donc tu peux faire des blagues racistes, parce qu’après tout t’es pas raciste, donc ça pose aucun problèmes…

(Ceci étant un exemple comme un autre)

Moi je fais des blagues de mauvais gout, alors j’ai tendance à éviter de critiquer un type qui en fait autant… Le jour où je ferais que des blagues classes, et pour tout le monde, ben je pourrais venir me plaindre…

[quote][quote]disons que clinton avait peut etre de l’humour, bush a des conseiller en humour c’est different, cela dis celle de clinton etait assez geniale

J’avais pas tiquer tiens.
Baphomet tu es dans le secret des dieux?
Clinton a pris son petit camescope dv, l’a filé à sa fille et lui a demandé de filmer?
Apres il a monté tout ça sur son imaq tout seul comme un grand ??

Alors que Bush lui a certainement du faire appel a Dustin Hoffman par le biais de De Niro, euh ça me rappel un film ça.
Enfin comment peux tu etre si péromptoire sur un truc comme ça?
Ils ont tous des conseillers[/quote]Oui mais comme l’a dit quelqu’un, Clinton n’avait plus trop d’interrets c’etait la fin de son 2e mandat, contrairement a GWB …
Je trouve que ca fait quand meme une bonne difference ![/quote]Ce message a été édité par Kugar le 26/03/2004

Le type qu’a la tête dans le photocopieur dans la vidz de Clinton, c’est lui qui a ecrit le script. Un comique américain inconnu dans nos contrées.

[quote][quote] C’est très drôle. On fait une petite bêtise, on en rigole. C’est tout.

Ceux qui pensent que c’est pour faire passer la pilule en vue des élections sont vraiment des mauvaises langues ![/quote]Parce que tu pense qu’ils ont fait ça “Pour le plaisir de rire” sans arrière pensé ?
A ce niveau de la politique, le moindre geste, le moindre mot, la moindre (…)
[/quote]J’aurais du préciser “sarcasme inside”

[quote][quote] [quote] C’est très drôle. On fait une petite bêtise, on en rigole. C’est tout.

Ceux qui pensent que c’est pour faire passer la pilule en vue des élections sont vraiment des mauvaises langues ![/quote]Parce que tu pense qu’ils ont fait ça « Pour le plaisir de rire » sans arrière pensé ?
A ce niveau de la politique, le moindre geste, le moindre mot, la moindre (…)
[/quote]J’aurais du préciser « sarcasme inside »[/quote] Oups alors désolé, avais pas compris … J’ai de la peine avec le sarcasme par écirt :confused:

Les politiques savent être vraiment drôles. Il suffit de regarder une session de l’AN l’après-midi sur france 3 pour s’en rendre compte .

Ou encore lors des réunions entre chefs d’Etats européens, quand ils s’amusent à taquiner Berlusconi en le frappant sur le crane ^^ .

scuzez moi mais… c’est quoi un “godwin” ?

[quote]scuzez moi mais… c’est quoi un “godwin” ? [/quote]De mémoire: fonction recherche, réponse 3 (ou bien sur le Wiki)

Décidément s’il y en avait un qui avait bien raison c’est Desproges : “On peut rire de tout mais pas avec tout le monde”. Je sais que c’est un classique, mais cette sentence s’applique toujours aussi bien à ce genre de threads qui divisent la communauté.

Je suis un peu à la bourre…

Je voulais juste dire que cette soirée de gala est une figure imposée à chaque président des US, et il DOIT y faire quelque chose de drôle.

Autant celui de Clinton m’avait fait marrer, autant celui de Bush m’a fait bondir. Il pille l’Irak au nez et à la barbe de plusieurs grandes nations en se justifiant par le danger des ADM. Des gens sont morts, des milliers, soldats, civils, des gosses, et des ADM…il n’y en a point.

Rire de ça, c’est cracher ouvertement sur les tombes et sur la mémoire de tout ces morts…ça ne me fait pas rire et ça me conforte dans l’idée que ce mec à une citrouille à la place du cerveau.