Georges Orwell, visionnaire ?

1984, vous vous en souvenez ? Si, si ! Le livre avec la fameuse phrase “Big Brother is watching you” (à lire pour ceux qui l’ont pas lu). Bon, on lisait, on s’disait : “Ouais bah, le brave Georges, il a p’têt pas tort sur le principe mais les méthodes quand même, elles sont pas réalistes”. Le problème, c’est qu’en lisant ce magnifique article de ZDNET France, on commence à rire jaune.
Je vous explique : en gros, le concept, c’est de créer des zones sécurisées d’Internet, accessibles seulement à des utilisateurs parfaitement identifiés par un moyen biométrique quelconque (voix ou empreintes, à quand la prise de sang à la Gattaca) mais bon on apprend avec joie que le projet est au placard depuis le 22 Novembre.

Là, on se dit : “chouette, pas de raison de s’alarmer !” Seulement, le sénat américain a entériné un texte autorisant la refonte des organismes de sécurité intérieure et un tribunal a supprimé (cf. cette news de News.com, en anglais) certaines procédures simplifiant la vie des Fédéraux pour organiser des écoutes, surveiller Internet et les saisies au clavier des potentiels vilains-pas-beaux. Alors on se dit que de là à ressortir les textes des placards il ne reste pas trop longtemps.

Comment mieux conclure que monsieur Ashcroft qui nous dit (an anglais dans le texte) : “c’est une victoire pour la liberté et la sécurité du peuple américain” (dit comme ça, on peut que le croire non ?).

Bientot les Américains ils marcheront tous en pingouin, et si on fait rien, ce sera bientot nous…

C’est bizzard, toutes vos news alarmistes me font penser à Bowling for Columbine où M. Moor explique qu’a force de voir le mal partout (televison surtout) les ricains petent les plombs. (je resume, hein!).

Je pensais a un truc: pourquoi ne pas, jusqu’a Noel arreter de poster des news alarmistes et au contraire ecrire que des trucs sympas a lire, lol.

" make no mistake about it " it’s for your own security

bah c pas grave y aura toujours des zones normal voir outlaws sur le web c le principe non?

Interessant… Mais utopique… En, effet, si on daigne écrire une news (assez souvent) c’est belle et bien parceque le sujet nous a fait bondir… Je pense.

http://freenet.sourceforge.net/

donc tout n’est pas perdu :o

@+

Bussiere

respect sur la news :o

seulement il y aura toujours un moyen de contourner ces protections

et comme d’ habitude, ça emmerderas que les honnêtes gens