Gerer les progs qui veulent lancer une connection internet?

A cause d’un **** de programme dont j’ignore tout, j’ai un message me demandant de me connecter à internet toutes les 10 secondes. c’est assez embétant, surtout avec ma pauvre connection rtc! donc connaitriez vous un programme qui permet de les gérer, de les museler et de les attacher à un piquet au fond du jardin pour qu’ils se taisent enfin? je me rappelle avoir entendu parlé (ou lu) qqch dans le style, mais j’ai beau chercher, rien ne se présente!

Passe à l’adsl, tu seras connectés tous le temps donc il te demandera plus de te reconnecter. Bon OK, je sors.

Fait > Executer > msconfig > Demarrage > Et vire tout ce qui ne devrai pas y etre

adsl : à 60 mètres, c’était bon. solution éliminée. snif.

msconfig : fait, toujours le même problème. re snif.

recherche dans mes vieux joystick, ai trouvé, ai installé netrun, toujours pas. rere snif.

bah tu install un sniffer voir ce qui se passe ou encore plus simple un zonealarm te dira tout de suite de quel logiciel il s’agit.

Edit: Lien pour dl zonealarm ICI
Ce message a été édité par Merlin le 07/05/2003

un firewall sur ton pc pour voir ce qui essaye de sortir et le bloquer.

et adware pour vérifier tout les programmes « cachés » sur ton pc :wink:

google powa !! évidemment :-p

[quote]adsl : à 60 mètres, c’était bon. solution éliminée. snif.

msconfig : fait, toujours le même problème. re snif.

recherche dans mes vieux joystick, ai trouvé, ai installé netrun, toujours pas. rere snif.[/quote]Si ça se joue à 60m, tu peux demander à FT de faire des mesures d’aténuation du signal, et ça m’étonnerait que ça soit trop court. Bon ok ce n’est pas ta question, mais c’est ma réponse .

Regarde via msconfig (comme déjà préconis&#233 et décoche les trucs qui te semble louches. Regarde le chemin d’accès pour te faire une meilleure idée. Un truc du type : “c:program filesj’te nicket je démarre pour te mettre.exe” ça pue

[quote]Si ça se joue à 60m, tu peux demander à FT de faire des mesures d’aténuation du signal, et ça m’étonnerait que ça soit trop court. Bon ok ce n’est pas ta question, mais c’est ma réponse . Regarde via msconfig (comme déjà préconisé et décoche les trucs qui te semble louches. Regarde le chemin d’accès pour te faire une meilleure idée. Un truc du type : « c:program filesj’te nicket je démarre pour te mettre.exe » ça pue[/quote]Pour FT, j’essairais d’y penser. Meme du 128 kbits ca me changerais la vie… snif. vous avez vu l’état de déchéance humaine qu’atteind un geek sans adsl? c’est triste :wink:

je vais installer zonealarm et adaware, je l’ai déjà, mais j’ai pas pensé que ca aurait pu avoir un rapport… je m’y met tout de suite. 
et depuis que je suis connectée, j’ai des messages d’interception de norton… je crois que je touche le bon bout!