Gérer un site en XML (DreamWeaver inside)

Yop

Je suis en train d’explorer le monde magnifique mais néanmoins vaporeux du XML.

Comment fait-on pour gérer un site en XML en séparant le contenu et les templates ?

Comment ça pourrait se passer avec un outil comme DreamWeaver par exemple ?

Est-ce que ça permet de préparer une “print version” d’une page ?

Avez-vous de bonnes adresses sur le sujet ?

à tous…

euh… tout un site en xml? pourquoi?

Ton xml est quand même censé être processé par une xsl (xslt) et tout et tout pour produire de l’html au final si c’est pour le web… je ne comprends pas bien

[quote]euh… tout un site en xml? pourquoi?

Ton xml est quand même censé être processé par une xsl (xslt) et tout et tout pour produire de l’html au final si c’est pour le web… je ne comprends pas bien[/quote]Ben, en fait toute ma réflexion est venue du fait que je doive développer un site dont le contenu sera sous forme de pages Web, de pages Web allégées pour l’impression et de format PDF…

Donc je me suis dit, séparons le contenu et les templates (facile) et regardons du côté du XML…

Mais j’ai peut être tout faux.

Et pis je comprends pas bien quand tu dis “Ton xml est quand même censé être processé par une xsl (xslt)”… cad que quand je modifie mon XML il faut que je regénére une page ? Ca se fait pas tout seul ?
Ce message a été édité par jarod le 20/01/2004

Hum non pas vraiment, tu peux faire tourner ton appli serveur qui
mouline les données en xml et formater ton xml suivant le support…
mais c’est casse-couille… tu vas devoir générer un tas de noeuds et
tout…

SI j’étais toi (et je suis pas toi) je pondrais l’html et je ferais une
css spéciale pour l’impression “media = print” et je génererais les pdf
à la volée à partir du code serveur…

Maintenant
tu peux effectivement TOUT faire avec le xml mais je crois que tu
aurais beaucoup plus d’heures de débogguage à prévoir alors

Et pis je comprends pas bien quand tu dis “Ton xml est quand même censé être processé par une xsl (xslt)”… cad que quand je modifie mon XML il faut que je regénére une page ? Ca se fait pas tout seul ?

bah tu dois quand même mettre en forme ton xml… c-à-d que ton contenu xml doit être transformé en html, en tags pdf ou rtf ou ce que tu veux pour l’adapter au support… tu passes par le xsl pour ça … regarde un blog par exemple… si tu ne prends que le feed xml dans le browser tu n’as que les balises, tu dois processé tout ça pour que ça ait de la gueule (ce que font les aggrégateurs de news, ils parse le doc xml et te renvoie de l’html… et le parseur c’est toi qui t’y colles : ) )

Ce message a été édité par nolan le 20/01/2004

t’as des technos imposées ou tu peux développer avec nimporte quoi. Va faire un petit tour du côté de http://cocoon.apache.org, il y a des choses extrêmement intéréssantes en ce qui concerne XML,XSLT, XSL-FO

[quote]t’as des technos imposées ou tu peux développer avec nimporte quoi. Va faire un petit tour du côté de http://cocoon.apache.org, il y a des choses extrêmement intéréssantes en ce qui concerne XML,XSLT, XSL-FO[/quote]Ben, dans le coin c’est plutôt Macromedia, PHP et Apache…

Comment vous feriez-vous pour séparer contenu et template (pour que je puisse mouliner mon contenu sous d’autres formes que du HTML) ?

une feuille de style pour l’imprimante et pour les pdfs un boutton “tu veux le pdf gentil visiteur?” qui mêne vers le pdf créé lors de la rentrée des infos dans ta db (en supposant que ce soit le cas) ou alors vers le doc pdf généré à la volée par ton code serveur à chaque fois qu’on clique dessus.