Gérontophilie #2

Subissant depuis quelques années un énorme déficit créatif, le petit monde du jeu vidéo aime à puiser dans ses archives afin d’en extraire l’une ou l’autre perle. C’est ce que vient de faire Revolution Software (Broken Sword) en annonçant officiellement une suite à Beneath A Steel Sky.

Evidemment, si vous êtiez mort en 1994, vous n’avez pas connu cette petite perle du jeu d’aventure, une lacune qu’il est toujours possible de combler puisque, la vie étant belle, le premier épisode est disponible gratuitement comme déjà évoqué. Concernant la suite, pas de date prévue ni de détail croustillant, rien qu’une annonce et une url - steel-sky2.com - enregistrée.

Source : Gamershell

S’il est pas annulé à 80% du developpement comme une autre suite tant attendue, ca me fera plaisir de jouer au 2. Le 1 m’avait laissé un bon souvenir, je me rappelle encore des décors peints et scannés à la mode Sierra

Une excellente nouvelle après toutes les récentes annulations de jeux d’aventure ! Beneath a Steel Sky est un pur bijou, je croise les doigts très fort pour qu’ils nous sortent une suite de la même trempe.

Comme l’a dit Yavin dans la news à laquelle il fait référence, le premier épisode est disponible gratuitement, ne passez pas à côté de cette occasion. Et puis surtout n’oubliez pas de prendre en même temps ScummVM (http://www.scummvm.org/) qui permet de faire fonctionner ce jeu (parmi d’autres) sous des OS récents, comme Windows et Linux et…

OH NOM D’UN CHIEN !! (version soft)

Je viens de voir sur le site de ScummVM, section downloads que… The Flight of The Amazon Queen est aussi devenu freeware !! Waw, je suis aux anges.

Ca en fait des jeux d’aventures anciennement commerciaux et devenus gratuits… Beneath A Steel Sky, Lure of The Tempress, The Flight of The Amazon Queen, Teen Agent. Si vous en connaissez d’autres, faites passer l’info !

edits : petites corrections orthographiques
edit2 : et tant que j’y suis, je vais vous faire partager ma récente découverte, c’est un forum (je vais me faire taper sur les doigts), qui a très gros topic qui s’appelle “Classics for free, Strictly legal downloads”, et là tout est dit : http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=65246

Ce message a été édité par Drealmer le 16/03/2004

si vous êtiez mort en 1994

je ne peux m’empêcher d’ajouter que si on l’était à l’époque, on devrait encore l’être aujourd’hui … enfin normalement

[quote]je ne peux m’empêcher d’ajouter que si on l’était à l’époque, on devrait encore l’être aujourd’hui … enfin normalement [/quote]On ressucite bien des Mamouth et des Tigres à dents de sabre alors bon je ne m’en faits pas de ce côté là :stuck_out_tongue:

[quote]si vous êtiez mort en 1994

je ne peux m’empêcher d’ajouter que si on l’était à l’époque, on devrait encore l’être aujourd’hui … enfin normalement [/quote]Techniquement, si on parle de ceux qui n’étaient pas encore né, ils n’étaient donc pas vivant, donc mort…

[quote][quote] si vous êtiez mort en 1994

je ne peux m’empêcher d’ajouter que si on l’était à l’époque, on devrait encore l’être aujourd’hui … enfin normalement [/quote]Techniquement, si on parle de ceux qui n’étaient pas encore né, ils n’étaient donc pas vivant, donc mort…[/quote]Ah non, ne pas être vivant n’implique pas le fait d’être mort !

Enfin moi je me rappelle surtout de ne pas avoir pu y jouer à ce vieux Beneath a bidule… Et j’étais d’ailleurs très déçu car la presse en disait du bien.
Ce message a été édité par Oor-tael le 16/03/2004

[quote][quote]
Techniquement, si on parle de ceux qui n’étaient pas encore né, ils n’étaient donc pas vivant, donc mort…[/quote]Ah non, ne pas être vivant n’implique pas le fait d’être mort !

[/quote]mort: Dont la vie a pris fin.

En fait ça dépends si on croit à la réincarnation…

contrairement a lucas arts, revolution software est un petit developpeur qui ne peut se permettre d’annuler un titre que dans certaines conditions (good cop bad cop a ete annule mais c’etait un contrat sony donc c’est ce dernier qui a gere les frais de developpements et d’arret, pas revolution software). En parallèle à ce jeu annulé, ils avaient broken sword 3 donc ils en sont pas morts

donc j’y crois a mort en voyant l’annonce de beneath a steel sky 2, ils devraient faire aussi lure of the temptress 2 vu que le concept qu’ils ont créé en 1993-1994 n’a pas été repris ou amélioré dans les jeux d’aventure depuis (on pouvait demander a un compagnon de faire des actions a nos places genre ouvre la porte, sors et vas jusqu’a la fontaine, mets de l’eau dans le seau et reviens ici). Par contre, j’avoue volontiers que je ne sais pas a quoi ca servait de faire des combos d’action dans ce jeu, ca devait etre utile vu que j’avais bien aime :stuck_out_tongue:

voila voila, revolution software n’a eu qu’un faux pas pour le moment : de sang froid, leur premier jeu d’aventure en 3D qui s’est vite fait discret

[quote]le concept qu’ils ont créé en 1993-1994 n’a pas été repris ou amélioré dans les jeux d’aventure depuis (on pouvait demander a un compagnon de faire des actions a nos places genre ouvre la porte, sors et vas jusqu’a la fontaine, mets de l’eau dans le seau et reviens ici).[/quote]C’est certainement pas considéré comme un jeu d’aventure, c’est même sûr, mais j’aimerais citer project eden, jeu de core design si je me goure pas, où l’on pouvait prendre le contrôle de plusieurs persos avec des capacités différentes, mais à bien y réfléchir c’est plus de la trempe d’un lost vikings.

Post presque inutile

C’est en effet tres utile

Par exemple comme dans ta citation tu pouvait demander a ton compagnons d’aller faire boire l’homme (puisqu’on est au début de l’aventure)

D’autre chose étais de pouvoir distraire un garde en passant et repassant dans certain endroit tout en lui faisant faire des cation dans un temps court (par exemple dans la grotte)

Ce truc a toujour étais utile dommage que dans beneath il n’est pas étais aussi bien exploité.

En tous cas vous venez de monter mon adrénaline la…

Je suis impatient…

VIIIIIIIIIIITE

ouep bonne nouvelle et a lire tous les posts il doit y avoir un ptit marché quant meme pour ces softs … ça commence a bien faire les D00m-Warcraft-Sim-XXX-Diablo … moi je sais pas mais j’ai envie de jouer a un bon jeu d’aventure, nostalgique de Operation Stealth moi … (ou vieux peut être … ou les deux :P)

dali : project eden pour moi, c’est quasiment de l’arcade reflexion vu les enigmes proposees mais j’ai passe un tres bon moment avec ce jeu epatant le moteur graphique en plus pou rles enigmes j’espere qu’eidos compte faire un 2 bientot

Ha ben ca fait plaisir tout ca! Il manque cruellement de jeux d’aventures “point and click” et toutes les recentes annulations n’aident pas

On a beau dire, mais qu’est ce que c’etait bien les bon vieux Maniac Mansion…Sam and Max… etc etc et bien sur le GRAND The secret of the monkey island… raaaaaah Nostalgie quand tu nous tient

J’espere que ce deuxieme violet sera a la hauteur du premier en tout cas.

ouias enfin bon moi tant qu’on m’aura pas dit que ce jeu est passé en beta gold , j’y croirais pas .

je me suis trop fait avoir par les effets d’annonce de ce genre

Un des seuls jeux à ma connaissance qui exploite parfaitement la coopération dans un jeu d’action-aventure… dommage que le code réseau était aussi mauvais avec des désynchronisations à la pelle. Un bon trip pour y jouer à 2 en LAN.

[edit] le moteur 3D c’était pas celui de Tomb Raider légèrement remnié?

Sinon pour Revenir à Beneath a Steel Sky, excellente p’tain de bonne nouvelle!
Reste à savoir si on aura droit à la participation de Dave Gibbons que j’avais pas mal apprécié dans le premier opus.
Et m’sieur Cecil gardez bien l’esprit et l’humour du premier s’il vous plait!
Ce message a été édité par Darkdav le 17/03/2004

Ce qui me fait chier dans cette histoire, c’est le fait qu’on va encore avoir un jeux en 3D. Et vu que c’est plus compliqué de faire une environnement en 3D qu’un decor en 2D, l’histoire va etre raccouris tout comme elle l’a été dans le Baphomet 3. Sans parler du gameplay à chier de la console pour ce type de jeux (objets importants en surbrillance et selection droite/gauche, berk)

[quote]Ce qui me fait chier dans cette histoire, c’est le fait qu’on va encore avoir un jeux en 3D. Et vu que c’est plus compliqué de faire une environnement en 3D qu’un decor en 2D, l’histoire va etre raccouris tout comme elle l’a été dans le Baphomet 3. Sans parler du gameplay à chier de la console pour ce type de jeux (objets importants en surbrillance et selection droite/gauche, berk)[/quote] fais comme moi : finis les voyageurs du temps, apres tu vas bénir les “objets en surbrillance”

Dieu soit loué !
Enfin une bonne nouvelle, ah la la, je me souvient de Beneath a steel sky que j’ai toujours eu la flème de faire sur Amiga à cause de ses 14 disquettes (14, 17, je sais plus).
Il depassait même Dark seed sur son nombre de disquette (attendez que j’aille voir ma boite de darkseed voyons voyons… 7 disquettes seulement c’est ça !).
Ma relique de Darkseed boite en relief avec encore le prix dessus, rangé soigneusement et… que vois-je… des traces de pattes de chat sur ma boite avec sa poussière que je n’ai pas touché depuis plus de 15 ans ! Saloperie de chat ce coup si t’es mort ! Viens ici !!!

Bon ou en étais-je, ah ouais, je me suis enfin fait Beneath a steel sky quand j’ai eu mon 1er PC sur CD bien sur (ce qui fait que j’ai encore attendu avant d’avoir un lecteur cd, pour 7th guest d’ailleurs, enfin bref) putain quel jeu !
La suite la suite pourvu qu’il ne l’annule pas comme les Lucas. De toute façon avant que Lucas ils reaprennent à nous faire des bons jeux y’a le temps.

Ah oui tiens Tbf moi j’ai bien aimé In cold blood tiens, il avait un graph vraiment unique qui me rappelait justement un peu Beneath.

Bon c’est pas tout ça, vivement qu’il sorte celui la.

Ahahaha ! Enfin ! Prend ça dans les dents, Lucas !
C’est une très bonne nouvelle, mais je commence à songer qu’il serait peut-être temps d’innover ? J’ai plus d’interêt pour Jane Jensen ou Farenheit.

Wait & See !