Gestion de collection multi-supports

Ca fait un moment que je me posais des questions sur comment gérer les différents sites que je consulte souvent et sur lesquels je donne des avis sur des albums, ou sur lesquels je gère les listes de films que je veux voir, etc… Y’a deux buts à ça : garder une trace de tout ce que je lis / écoute / vois, parce que j’ai une mémoire pourrave et que j’aime bien collectionner, et le deuxième but c’est d’éventuellement partager certains trucs.

La situation actuelle ne me satisfait pas trop : en gros sur imdb je gère une liste de films, sur un site de BD je gère une liste de BDs, sur les documents partagés de google je gère une liste des restaus que j’ai fait ou que je veux faire, etc…

Seulement c’est embêtant parce que ça fait plein de sites, l’info est disséminée, tout ça tout ça.

L’autre jour je tombe sur la wishlist de Moe (j’espère que je peux linker ça…) et je me dis, bah c’est presque ce qu’il me faut, sauf que si en plus je pouvais mettre une petite review sur les items que j’ai déjà ce serait nickel. Si les statuts étaient paramétrables aussi, ce serait nickel (genre “à voir” / “à acheter” / “à se faire offrir”, etc…).

Donc ma question, parce qu’il en faut une : existe-t-il un site miracle qui permette de gérer une collection multi-supports en pouvant faire des petites reviews et gérer des images aussi si possible (toute autre feature est la bienvenue).

Je profite de ce thread pour vous parler de HiveLive qui permet de faire des sortes de blogs (à plusieurs ou pas) avec des types de posts prédéfinis (mais complétement modifiables). C’est vraiment pas mal : par exemple pour tester un peu, j’ai fait un “hive” (ils appellent ça comme ça) qui contient des reviews de films / restaus / cds / concerts / etc. A chaque fois, il propose des champs, pour les restaus, si tu mets l’adresse, il te link vers google maps tout seul, etc…

(j’ai des invits’ pour HiveLive si ça intéresse quelqu’un)

Essaie de voir si tu peux faire quelque chose avec netvibes peut être ?

C’est marrant, un pote m’a immédiatement proposé ça quand je lui ai parlé de mes préoccupations. Alors soit, je suis super pas clair, soit Netvibes c’est pas ce que je pense, mais pour moi, netvibes = page d’accueil perso google = aggrégateur de flux rss + petit gadgets en Ajax.

Auquel cas ça ne couvre pas vraiment mon besoin. Merci quand même !