Gestion des contacts

Dernièrement se pose a moi un problème nouveau : la gestion de mes contacts. D’une part ils sont dispersés (cartes de visite, comptes mails, répertoire téléphonique, post-it … :smiley: ) et d’autre part ils sont de plus en plus nombreux.
Je me suis donc (enfin) décidé à prendre une journée pour centraliser et ranger tout ça.
Reste une question, qu’utiliser pour ranger tout ça? Gmail ? un logiciel ? Ma seule contrainte est de pouvoir synchroniser tout ça sur n’importe quel smartphone moderne.
Autre question : est il possible de scanner des cartes de visites et d’ajouter automatiquement un profil ?

En vous remerciant d’avance :smiley:

Gmail + un bon ptit téléphone Android (Nexus One pour ma part (obtenu gratuitement à l’ADL Paris en plus))
Bon ok c’est Google, Big Brother machin, mais je m’en fiche :]

Et le dossier “Contacts” de Windows il te satisfait pas ? Moi je trouve ca vraiment super pratique.
Il se synchronise avec un Android sans soucis (et je pense avec les autres téléphones)

Achète toi un nom de domaine en .tel (cf. Gandi par exemple). C’est fait pour ça :smiley:

Edit : http://www.telnic.org/

Soocial ?
Jamais testé mais ça me semble pas mal: quelqu’un a des retours ?

Edit: clavier qwerty, arrgghhh !!!

Il paraît que Highrise est pas mal. Je ne l’ai testé que pour une utilisation limitée, il y a une version gratuite et une payante, mais j’en entends dire beaucoup de bien.

Idem, ici gmail contacts et synchro iphone.
Rien à redire.

EverNote, tu prends une photo des cartes/post-its/… avec ton appareil photo, tu charges dans EverNote, et c’est synchro avec tous tes appareils.

Ca tourne sur tout (ici j’ai la sync entre iPod/Mac/PC), et tu peux encore prendre la synchro avec gmail en plus :smiley: